[Fiche Technique] PYRAMAZE

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Perfect ElementPerfect Element

[Fiche Technique] PYRAMAZE

Messagepar mire2 » 07 Jan 2006, 20:56

Nom: Pyramaze
Origine: Dannemark
Style: Metal/Progressif
Histoire: Biographie (In english)
Site du Groupe: Pyramaze

Discographie:

Image

"Melancholy Beast" 2004 (Label: NTS)

Membres: Michael Kammeyer (Guitare), Lance King (Chant), Jonah Weingarten (Clavier), Morten Gade Sorensen (Batterie), Niels Kvist (Basse), Toke Skjonnemand (Guitare)

Ce premier album ne casse certe pas des briques, mais il va quand meme faire un petit peu de bien à vos oreilles. C'est tres bien executé, il y a de l'idée, la rythmique est assez puissante...., mais il manque un brin d'originalité....bref un bon album d'entrée dans la cour, mais esperons que le deuxieme album se demarque un peu plus....en tout cas, moi j'ai beaucoup de plaisir à l'écouté!!!!
A ecouter: "Sleepy Hollow", "The Journey" et "Mighty Abyss"

Chronique: lesaccrosdumetal.com

Image

"Legend Of The Bone Carver" 2006 (Label: Replica)

Membres: Michael Kammeyer (Guitare), Lance King (Chant), Jonah Weingarten (Clavier), Morten Gade Sorensen (Batterie), Niels Kvist (Basse), Toke Skjonnemand (Guitare)

Avec ce deuxieme album, Pyramaze s'est très améliorer...on a affaire ici a un bon album de métal prog...certes ce n'est pas l'album de l'année, mais des titres de la trempe de "What Lies Beyond" nous font dire qu'avec un petit effort Pyramaze pourrait très vite se forger une belle place dans ce milieu très bouché....Ici les quelques influences qui m'ont frappé, sont Kamelot, Angel Dust, ...mais le groupe garde son authenticité et prouve avec "Souls In Pain" (morceau complet à télécharger) et son très bon refrain qu'il a de la ressource....
J'attends le troisième avec impatience, car si la progression est comme avec cet album, ca va etre du tout bon!!!!!!!

Chronique: metal-immortel.com, transitmag.ch

Soyons Curieux!!!!!!!!!
Dernière édition par mire2 le 20 Août 2006, 18:08, édité 7 fois au total.

Messagepar mire2 » 26 Jan 2006, 07:31

Voici une très bonne initiative de la radio France Inter...c'était le 13 janvier et Pyramaze est venu presenter son nouvel album!!: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/souslesetoiles/fiche.php?did=39775

Ne pas hésitez à envoyer un mail pour les encourager dans leur lancée; et pourquoi pas John, aller y presenter SUE....

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 26 Jan 2006, 22:28

mire2 a écrit:Voici une très bonne initiative de la radio France Inter...c'était le 13 janvier et Pyramaze est venu presenter son nouvel album!!: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/souslesetoiles/fiche.php?did=39775

:shock: Y a une emission sur France Inter où ils présentent des groupes de prog' :?:
C'est quand, j'veux dire... c'était une exception :?: ou y a vraiment un créneau horaire prévu pour ça :?: :?:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 26 Jan 2006, 23:43

mire2 a écrit:...et comme l'a annoncé Jo, le deuxieme album est prévu pour février!!!
Il s'appel "Legend Of The Bone Carver" et voici un extrait: http://www.pyramaze.com/sounds/souls_in_pain.mp3 :twisted:

Ce morceau a la patate !!! :D Tous les ingredients du bon metal prog' sont là : mélodie imparable, riff puissant et incisif, voix qui module bien entre des passages hauts perchés et d'autres plus posés. Le morceau est bien varié et trés énergique...c'est de bonne augure.... :D

Omni... BE !

Messagepar John » 27 Jan 2006, 00:40

J'interviens juste pour vous dire que sur la version limitée de l'album de Pyramaze qui sort en Février vous trouverez des extraits d'autres groupes de Replica Records , dont le bonus track instrumental d'S.U.E "Sidereal Revolution" qui n'est que sur la version U.S de Mental Torments ;)

Pour ton conseil mire2 ; je t'avoue y penser fortement , mais je pense aussi que Replica est sur le coup pour ce genre de plans puisque Pyramaze s'est rendu à cette émission ! Wait & see :D

P.S : c'est vrai que l'extrait est très sympa :)

Messagepar mire2 » 05 Avr 2006, 15:41

Voici une excellente chronique d'un site de métal sur le deuxieme album!!:

Truemetalzic a écrit:Pyramaze - Legend Of The Bone Carver (18.5/20) (Heavy Speed Power Metal Symphonique)

Distribution
: Replica Records 2006

Durée
: 47', 10 titres

Site
: http://www.pyramaze.com/

Chronique :

Attention : Beware Of Huge Bomb ! Pyramaze, qui nous vient du Danmark, est un jeune groupe formé vers 2002 qui nous sort un Heavy/Power Metal symphonique des plus géniaux. Tendancé aussi dans l'EpicMetal aussi, il reste unique en son genre, rempli d'influences qui font penser à des groupes comme Eduy, Kalmah, Iron Maiden, Epica, Rhapsody, Angra... Donc en petit cocktail, prenez du très bon speed metal, une symphonie assez présente, des variations intéressantes sans être trop techniques et étroites, une durée suffisante qui nous en donne assez sans pour autant laisser place à une quelconque répétition, un chant clair maîtrisé, un featuring avec une voix de femme superbe lors d'une ballade... Secouez le tout et vous avez Pyramaze : une bombe qui mérite de loin une bonne reconnaissance ! L'album a une production parfaite, un son clair comme de l'eau de roche, une balance instrumentale des plus pures, bref, un album que je classe aussi haut que "Angels Cry" d'Angra. Ce 2ème opus danois deviendra sans doute cultissime une fois la renommée faite, parce que croyez moi, ça en vaut vraiment la peine. Les seuls points négatifs que je pourrait trouver sur cet album seraient le fait que la voix fasse "classique" heavy metalleuse, et que des fois les mélodies font un peu trop simplistes. Mais encore, là, je vais chercher loin en tentant de rester le plus objectif possible. Outre cela, JETEZ VOUS DESSUS, VITE ! Vous n'allez pas le regretter !

Chronique par Déhà

Messagepar mire2 » 29 Nov 2006, 08:56

OUPS.... :cry: Coup dur pour Pyramaze....Le chanteur Lance King quitte le groupe:

Press release - 10/11-2006

Due to personal and professional reasons occurred over the past couple of months we have decided to part ways with vocalist Lance King.

We would like to thanks Lance for the time he was a part of the band, and his great performance on our 2 albums as well as on our gigs. We wish him the best of luck for the future.

This split might come as a shock to our fans, but be assured that Pyramaze is very much alive and well. In fact the song writing for our third album has already begun, and as always Michael Kammeyer is responsible for the songwriting. As you may remember, the music was all recorded for the first disc, before Lance was brought in to deliver his vocals, so nothing will really change in the band except who is going to be behind the microphone. Pyramaze will stay Pyramaze, and the third album will slay you all!

Pyramaze is currently communicating with a vocalist who is very interested in being a part of the Pyramaze line up, and should this work out you are all in for a HUGE surprise!

We all view this as a possibility for an even better future for the band, rather than a step down. We realize that Lance will be a hard man to replace, but we're very confident in our music and our team-spirit.

Let's finally state that we're not happy with the way this parting-of-ways was communicated out. When we informed Lance that we had to let him go he asked for us to not send out any statement until he had a chance to comment on it. So we were waiting for his reply when he himself made a public statement. This is not the way to do it, and it really saddens us to have to go out at this stage with our own press release.

Nevertheless, we are ready to face the future and we're very much looking forward to what's in store for Pyramaze.

On behalf of the band,
Michael Kammeyer / PYRAMAZE and Claus Jensen / Intromental Management

Tres bonne chance au groupe et bon courage pour la suite à Lance...

Autant dire que j'ai bien les boules....

Avatar de l’utilisateurThe Keeper
SpiritSpirit

Messagepar The Keeper » 30 Nov 2006, 22:33

Lance bosse dans trop de groupes :cry:, il ne sait plus lequel choisir le pauvre :(

Messagepar mire2 » 09 Mai 2007, 16:12

Le successeur de Lance (chanteur) a enfin été trouver. Il s'agit de Matthew Barlow (Ancien chanteur de Iced Earth.....vivement le prochain album!!! :twisted:

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]