[Fiche Technique]

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Trouvez vous les fiches techniques utiles? en voulez vous d'autres?

oui
26
100%
non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar mire2 » 14 Fév 2006, 13:35

Petite légende:

Les "titres" souligné, en rouge, et entre guillemet sont des liens direct de mp3.

Les mots souligné, et en rouge sont des liens de site direct (sur des chroniques ou des sites de groupes.

Les noms en rouge foncé, sont des membres nouveaux venus par rapport à l'album precedent.

Les mots en rouge ne sont pas des liens....

Messagepar mire2 » 22 Fév 2006, 22:08

Salut,

Après une 40 aine de fiches techniques, j'aimerais savoir si vous avez des suggestions.....sur la mise en page, si vous voulez plus d'infos sur les groupes, si la lisibilité est bonne, si les liens ne fonctionnent plus (merci de prevenir), si vous voulez avoir plus de liens vers les meilleurs prix où trouver les albums.....bref tout ce qui vous gène ou ce qui vous semble pouvoir améliorer les fiches....

Merci d'avance!!
A+ :wink:

Omni... BE !

Messagepar John » 23 Fév 2006, 00:09

Personnellement , je ne dirai qu'une chose : Chapeau !

Tu te donnes beaucoup de mal pour nous faire découvrir tous ces groupes qu'on ne sait plus où donner de la tête ! En fait , si je pouvais peut être te conseiller quelque chose (mais c'est un avis personnel) , c'est juste de ralentir la cadence , et de poster une fiche technique par semaine à jour fixe , par exemple , le mercredi . Ainsi , on attendra tous quel groupe tu nous sortiras le mercredi suivant et ça nous laissera plus de temps pour digérer tes fiches ;)

Sinon , continue comme ça , tu fais un très bon agent pour tous ces groupes , et c'est vraiment très chouette de voir de vrais passionnés essayer de partager leurs goûts ! :D

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 23 Fév 2006, 00:23

tout à fait d'accord john, ralentir un peu la cadence permettra sans doute de mettre plus en valeur ces fiches (quel boulot !!) :)

tout pareil sinon, chapeau bas mire2 ! 8)
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 23 Fév 2006, 04:14

Je rejoins l'avis général, super initiative mire2 :wink: (tu m'as même donner l'envie d'en faire quelques-unes.... :roll: )

Pour parler un peu plus "technique", ton concept est trés lisible et aéré, ça se lit bien, c'est relativement détaillé (s'il fallair vraiment critiquer, je dirais peut-être que t'as été avare d'argument pour Lacrimosa - perso, je ne connais que trés peu...du coup... :roll: ) et malgré tout concis.

Peut-être que si tu mettais les noms en gras, ce serait encore plus lisible.... :roll:

M'enfin, sinon, un grand bravo !!!

Messagepar mire2 » 23 Fév 2006, 09:17

bah...ca fait plaisir....

Bon, je vais réduire donc un peu la cadence.... :wink:

fred99 a écrit:Peut-être que si tu mettais les noms en gras, ce serait encore plus lisible....

Tu parles des noms d'albums?
Si c'est ca...oui, ca serais certainement plus lisible...Je vais rectifier...(tu me diras si c'est mieux...)

Pour Lacrimosa tu as entièrement raison....j'ai été assez faignant...pourtant c'est un de mes groupes préféré....hum....je crois que j'ai baliser devant leur discographie....lol :? ...mais c'est assez dur de ne pas pour s'appuyer sur des extraits mp3...Le site du groupe n'en propose pas....Je vais rectifier ca demain je pense....!!

Si vous avez d'autres suggestions, je les prends volontiers!
Merci!

EDIT: Ca y est j'ai rectifier sur Savatage et effectivement, ca a l'air plus clair.....est ce que c'est mieux?

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 23 Fév 2006, 10:43

Un grand bravo aussi pour tes fiches :-D

Enfin perso, j'arrive pas à suivre le rythme et je pense aussi qu'en faire une par semaine serait presque suffisant. Et encore, avec celles qu'il y a, j'en ai déjà pour 5 ans à découvrir tout ça :lol:
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 23 Fév 2006, 13:56

mire2 a écrit:
Tu parles des noms d'albums?

...euh....:oops: :roll: , en fait je voulais parler des nouveaux musiciens qui arrivent au sein du groupe et que tu écris en rouge foncé pour que ça se remarque mieux. Vu que le rouge foncé se voit moins que les autres couleurs de tes Fiches, je pensais qu'en le mettant en gras on verrait mieux...

mire2 a écrit:Si c'est ca...oui, ca serais certainement plus lisible...Je vais rectifier...(tu me diras si c'est mieux...)

EDIT: Ca y est j'ai rectifier sur Savatage et effectivement, ca a l'air plus clair.....est ce que c'est mieux?

Bon, en tout cas, c'est pas plus mal comme ça ausssi (si je devais faire mon pinailleur extrême, je dirais que peut-être juste en gras sans grossir la taille, ce serait mieux par rapport à la taille de l'image de l'album...enfin je sais pas trop, c'est trés bien comme ça aussi et ça attire plus l'oeil - du fait du contraste de taille -)

Messagepar mire2 » 23 Fév 2006, 16:22

Ok...j'ai laisser plusieurs essais exprès sur SAVATAGE

1/ Le nom des nouveaux membres: Gras + Souligné OU Gras
(moi je pense que gras souligné, ca percute mieux.)

2/ Le mot "Membres" en rouge foncé.....c'est bien ou pas?

3/ La taille des nom d'album pareil j'ai laisser plusieurs choix....je pense que la taille de Dungeons Are Calling ou Wake Of Magellan sont les mieux? Non? (pour WOM j'ai rajouter "gras")

Merci pour ton aide!! C'est cool!! :wink:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 24 Fév 2006, 02:08

mire2 a écrit:1/ Le nom des nouveaux membres: Gras + Souligné OU Gras
(moi je pense que gras souligné, ca percute mieux.)

C'est vrai que GRAS + SOULIGNE ça percute mieux :wink: , maintenant est-ce si important ? je sais pas trop, t'as essayé de juste souligner?

mire2 a écrit:2/ Le mot "Membres" en rouge foncé.....c'est bien ou pas?

...le truc c'est que comme la couleur rouge est utilisée pour les liens..., perso, je crois que sur mes Fiches Techniques, j'ai juste mis "membres" en gras...:roll:

mire2 a écrit:3/ La taille des nom d'album pareil j'ai laisser plusieurs choix....je pense que la taille de Dungeons Are Calling ou Wake Of Magellan sont les mieux? Non? (pour WOM j'ai rajouter "gras")

Merci pour ton aide!! C'est cool!! :wink:

Pour la taille, en fait je trouve que celle pour "Sirens" pète le plus, "Dungeons Are Calling", c'est pas mal mais ça fait peut-être encore un peu gros (pour "Wake Of Magellan" avec le gras ça fait trop gros je trouve - en rapport à l'image -),
ou alors en laissant en taille normale et en mettant en gras...

Enfin, c'est juste mon avis, faudrait voir avec d'autres ITPiens.... :roll:

Messagepar mire2 » 24 Fév 2006, 09:45

yep...ok...je pense que c'est pas mal la!!! nan? thanks!!

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 24 Fév 2006, 13:50

mire2 a écrit:yep...ok...je pense que c'est pas mal la!!! nan? thanks!!

:wink: Je confirme !!! La Fiche sur Lacrimosa (dont je viens de me délecter... :P ) m'apparait trés trés réussie dans sa conception: c'est sobre, précis et aéré !!!

"Membres" en gras ressort bien,
les nouveaux arrivants "soulignés" attirnet le regard sans le monopoliser,
et les titres d'album me paraissent à la taille idéale: ils ressortent bien sans pour autant ""cacher"" l'image de l'album :wink:

Bravo et merci pour tout ton boulot !!! :wink:

Messagepar jesus de chamberi » 28 Fév 2006, 17:33

Excellentissime travail, Mire2 !!!!!!!! :D

Tes fiches techniques sont aussi trépidantes que ton avatar....
Dareshi mo ga otozureru
Yo ni sobieru sadame no mon
Kurai kiri no tadanaka

Meikai-hen kôshô

Avatar de l’utilisateurBlackfield
PilgrimPilgrim

Messagepar Blackfield » 09 Mars 2006, 14:26

Très bonne idée! :)

Messagepar mire2 » 24 Avr 2006, 19:24

Salut, je viens de lancer en parralele la premiere fiche technique cover...en fait je trouve les pochettes tres importante pour un album, et je trouvais ca interessant d'avoir un recoupement de ce que l'artiste à fait. Il suffit juste de cliquer sur les pochettes des albums pour voir la fiche technique cover du dessinateur ou de cliquer sur l'image d'un album de la fiche technique d'un dessinateur pour avoir la fiche technique de l'artiste...

Je trouve ca sympa de voir pour quels artistes un dessinateur à travailler.

Trouvez vous ca interressant ou pas?

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]