[fiche technique] My Own Private Alaska

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Used To PainUsed To Pain

[fiche technique] My Own Private Alaska

Messagepar Cynferdd » 01 Avr 2008, 17:10

Nom: My own Private Alaska
Origine: France ( Toulouse)
Style: screamo atypique
Bio: Bio Officielle
Sites: Site officiel, MySpace officiel et Deezer

Découvert il y a peu de temps, ce groupe est mon coup de coeur absolu de ces derniers temps. voici une fiche technique pour vous le faire découvrir

Membres:
  • T. - Piano
  • Y. - Batterie
  • M. - Chant

Style:
MOPA officie dans le registre Screamo. En gros c'est du post hardcore, mais dans lequel on va énormément miser sur le côté émotionnel. (par exemple Envy).
Seulement ce groupe a une particularité, il n'est composé que d'un batteur, d'un pianiste et d'un chanteur (un hurleur en fait). Les thèmes abordés sont assez violents (le fait de vouloir la mort de quelqu'un qu'on a aimé, vouloir pousser cette personne au suicide... tout ceci fera penser à 29/09 à certains). Ils réussissent à dégager une tension assez extrême, tout en n'allant pas dans le noise. C'est vraiment très bien foutu, et le mieux que je puisse vous conseiller de faire est d'aller jeter une oreille sur leur musique au plus vite.

Pour les qualifier, j'emploierai un mot : Magnifique.

A noter que le chanteur est également le chanteur de psykup

Discographie:

MOPA (2007)
Image

Il tourne en boucle depuis quelques temps. Un pur chef d'oeuvre que vous pouvez écouter en intégralité sur Deezer. Je vous conseille d'aller acheter le cd, il ne coûte que 5€ via leur site.

http://boutique.dream-it.org/produit.php?prd=186

... à venir
Ils continuent leur petit bonhomme de chemin, en composant et en faisant pas mal de concerts. A mon avis, on en entendra parler sous peu :wink:

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit

Messagepar ProgPower » 15 Août 2010, 17:52

Un groupe que j'aime particulièrement ...
n'oublions pas qu'ils ont sortis leur premier album Amen cette année, les nouveaux morceaux sont vraiment pas mal je trouve mais ceux repris de l'EP MOPA perdent de leur intensité à cause d'une surdose d'effet due à la présence de Ross Robinson à la prod' ... mais sinon un album à écouté quand même surtout avec des morceaux comme Anchorage ou Broken Army .

Edit :

la pochette :wink:
Image
Pouêt !!

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]