[Fiche Technique] Ram-Zet

La base de donnée des ITPiens pour découvrir et faire découvrir de nouveaux sons.

Modérateurs: derF, Mr[P], jo, Fredian, mire2

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

[Fiche Technique] Ram-Zet

Messagepar Chris_LaFouine » 18 Mars 2008, 14:46

Nom: Ram-Zet
Origine: Norvège
Style: Thrash/Black Metal avant-gardiste
Bio: Bio Wikipedia
Sites: Site officiel, MySpace officiel et Ancien MySpace

Évoqué par Petit[P] et Deneth dans de vieux posts puis rabaché plusieurs fois par votre panda préféré, voilà enfin la fiche technique de Ram-Zet!

Membres:
  • Henning "Zet" Ramseth - vocaux/guitares
  • Miriam Elisabeth Renvåg (Sfinx) - chant/claviers
  • Ingvild Johannesen (Sareeta) - violon/contre-chants
  • Küth - batterie
  • Lars - basse
  • Magnus Østvang - claviers

Style:
Définir Ram-Zet est assez difficile car leur musique est bourrée de contrastes, ceci-dit une constante subsiste : ÇA TABASSE SÉVÈRE! :twisted:

Musicalement, Ram-Zet mélange l'efficacité de riffs thrash avec la puissance du black metal. Quant au chant, c'est Zet qui fait office de voix black relativement malsaine décuplant la puissance des riffs. Sur cette base purement bourrine, vient se greffer des instrumentations plus aériennes notamment grâce aux ambiances des claviers et à la douceur du violon de Sareeta. Pour augmenter ce contraste, nous retrouvons le chant magnifique (non-lyrique) de Sfinx qui occupe une place aussi importante que celle de Zet. Mais contrairement à Unexpect, la musique de Ram-Zet reste très cohérente.

Bref, Ram-Zet est un groupe assez unique de part leur puissance fortement contrastée. Pour info, les textes traitent principalement de schizophrénie et c'est pas pour rien qu'ils s'autoproclament comme faisant du "Schizo metal"...

Discographie:

Pure Therapy (2000)
Image

Je vais pas m'étaler sur cet album car je ne le connais pas et apparemment, il est assez difficile à trouver...

Titres écoutables: "King" (MySpace officiel), "The Fall" (vidéo sur leur MySpace officiel)

Escape (2002)
Image

"Escape", bien que possédant des titres puissants, est davantage basé sur des ambiances malsaines.

Titres écoutables: "R.I.P", "The Seeker" (Ancien MySpace), "Queen" (en vidéo sur les deux MySpace)

Intra (2005)
Image

Autant "Escape" présentait un Ram-Zet relativement dérangé et malsain, "Intra" lui enfonce le clou! La puissance est ici à son paroxysme, le côté lourd du précédent opus est délaissé pour un côté tranchant, incisif, qui prend aux tripes!

Titres écoutables: "Final Thrill", "... And Innoncence" (Ancien MySpace), "Left Behind as Pieces", "Enchanted" (MySpace officiel)

... à venir
Il faut savoir que Ram-Zet est actuellement en studio pour enregistrer leur nouveau bébé dont quelques extraits sont en écoute sur leur MySpace officiel ("Requiem", "Requiem Pt2" et "Nr 222"). Pour ce que j'en ai écouté, j'ai l'impression de retrouver le côté incisif d'Intra mélé à un côté avant-gardiste encore plus prononcé! Bref, que du bon :P
Image Death progressif

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 18 Mars 2008, 14:57

Bonne fiche technique chris :wink:
Il faudra que je réécoute un peu plus ce groupe. C'est vrai que je n'avais pas spécialement accroché à la première écoute, mais ce que tu en dis me laisse penser, que je n'en ai pas encore fait le tour. Je m'y remettrai dans quelques temps.

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 18 Mars 2008, 18:19

Intra m'attend à Ifern, mais je le connais déjà bien, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il cartonne vraiment. La prod est assez énorme, à écouter au casque isolé dans le tram, c'est que du bonheur :)
Image

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 12 Avr 2008, 14:10

Une petite news par rapport à leur prochain album :
Ram Zet MySpace a écrit:

---Studio report---

So... we’ve been recording for our 4th album for about two weeks now.
We got drums done on 7 songs, bass on 4 ½, and guitar on two songs, one of them Requiem, which demo can be heard at our myspace site.

Basically, this will be the most heavy album this far, even if there are some really fast parts still, we seem to have slowed down the tempo a bit and making it groove like nothing else.

We’re also working on a lot of loops and sounds that bring the thoughts back to a similar feeling as in "pure therapy", our first album.

Magnus are working ..s for the first song these days, and he is doing this in his own studio, before we meet up and discuss ideas.

I’m very satisfied with the way things have worked out this far, and I’ll keep you guys posted from time to time, and be sure to take some pretty pics as well.

-zet-

J'ai hâte!
Image Death progressif

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 02 Août 2008, 14:37

Et encore une news, ça faisait longtemps!

Ram-Zet MySpace a écrit:Hola Amigos

Some news from the studio:

We are now getting closer and closer to the end of this looong way to our new album.
The violin parts are soon done and so are my vocals.
Zet has done vocals on 3 songs and most of the key stuff is also in place.

Some general news:

We have gotten a session member ..s for the upcomming gigs, and it..s a SHE folks, so for these gigs there will be 3 strong women on stage! Hell yeah---
But we are still looking for a permanent replacement for Magnus, although we have been in contact with some interresting candidates.

SfinX
Ram-Zet

Bordel, une poulette en plus :P Mais toujours pas de remplaçant permanant pour les claviers :(
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Gh0sT » 20 Déc 2008, 16:57

Et bin Chris, on s'endort ? :lol:

Yeah.. some news!
Our line-up is compleete again, as we've decided to include Karoline Amb as a permanent member, after her amazing effort at our gigs this year.
She's doing the final key tracks on our album these days, and then we'll be doing a mix of it, and start talking to the labels to get a proper deal for our 4. album.
We're, as you've noticed, not giving Ram-Zet the priority that we should and I don't really know how we're going do deal with this problem, but I'll keep you updated 'bout the few news that we have, and hopefully, the release of an new album, will give us the spirit back.

Il est aussi question d'un DVD Unplugged 8)
Image

Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 20 Déc 2008, 17:05

Eh ben bordel, un DVD unplugged! :shock: Ça m'intrigue!

J'ai hâte d'entendre ce nouvel album, il a l'air d'arracher sévère au vu des extraits sur leur MySpace!
Image Death progressif

Retour vers HS. Musique [fiches techniques]