Vos coups de gueule...

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 14 Sep 2009, 16:49

GRRRREEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arf ça fait du bien.

J'explique.
Samedi soir (oui ça fait déjà 2 jours, mais ça me reste encore en travers de la gorge, ma colère est toujours là et je n'arrive pas à la calmer), je sors ma mère sur Saint-Cloud pour aller voir un spectacle. Petit sortie mère-fille, tout ça. Du coup pour rentrer, on doit prendre le dernier train de banlieue de 00h50. Et là, un rasta à moitité défoncé rentre dans le wagon et se place à côté de nous (on était debout, plus de places assises). Il se met à me parler, je fais genre j'écoute histoire qu'il me fasse pas chier. Ma mère, comme toute mère, cela ne lui plait pas, donc elle se place entre nous. Bon, le rasta lui parle un peu puis se retourne et va faire chier une autre nana. La nana descend la station d'après.

Ma mère, qui devait le regarder d'un air un peu bizarre, a dû attirer l'oeil du rasta, qui revient à la charge. Mais pas d'une façon agréable. Du genre "pourquoi tu me regardes comme ça", tout ça. Et il se lance dans un speech sur l'ouverture d'esprit et la liberté (ironique, non?). Ma mère ça la gonfle, alors elle lui dit d'aller embêter quelqu'un d'autre. Forcément, tout cela s'envenime.

Lui ça l'énerve, il se met à se rapprocher en lui parlant, je le voyais tout près de ma mère à lui lancer des trucs que je ne dirai pas. Alors je ne tiens plus. Je commence à me mettre entre lui et elle, et à lui dire que ça suffit, on ne parle pas comme ça à ma mère, etc etc. Ma mère nous séparent. Alors il se retourne vers son pote, et commence à lui sortir "8 mois que j'habite ici, et voilà que je tombe sur une pétasse comme ça"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(désolée, rien qu'à l'écrire, j'en ai les mains qui tremblent de rage et les dents qui se crispent).
Là ce n'est plus possible, je me retourne d'un coup en gueulant "il se fout de ma gueule" etc, mais ma mère et d'autres gens me barrent le chemin, les gens me disent "laissez tomber, ce ne sont que des mots, c'est juste un con, laissez tomber et changez de wagon". Je m'en fous, je sors à la prochaine. Mais qu'on ne vienne pas me dire "ce ne sont que des mots". Non, ce sont des mots. S'ils savaient le pouvoir des mots... C'est en enlevant aux mots leur essence qu'ils perdent tout sens. Surtout quand un mec ouvre sa grande gueule en prônant des notions telles que liberté et ouverture d'esprit tout en allant faire chier et insulter les gens............

Put***, 10 ans que je suis là, et c'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça!!!! Je ne suis pas quelqu'un qui s'énerve facilement, mais alors là, ce mec..........

Bref, du coup on est descendues à la prochaine, et je n'ai pas eu l'occasion de me défouler sur lui. Depuis, ça me reste en travers de la gorge et je n'arrive pas à me calmer.

Le mec faisait 2m et il était baraque, mais je vous promets, si j'avais été un mec, je l'aurais entraîné dehors et je lui aurais foutu mon poing dans la gueule. Je regrette encore de ne pas l'avoir fait. J'aurais peut-être eu la main cassée, en supposant qu'elle atteigne sa mâchoire, mais ça m'aurait peut-être calmée.

Excusez-moi du langage.
please... help me to fly!!!

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 14 Sep 2009, 17:28

j'aime pas les rastas.
Image

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 14 Sep 2009, 17:40

Keila, heureusement que t'es pas allée au bout de ton idée, parce que bon, une bande de rasta costauds qui sont en face de deux femmes dans la nuit... Ca craint du boudin disons :?

Enfin t'as de la chance que ça ne soit que la première fois que ça t'arrives en 10 ans, moi j'ai 17 ans et ça m'est arrivé des dizaines et des dizaines de fois depuis que je suis au collège...
C'est quelque chose que j'ai jamais compris d'ailleurs, je suis quelqu'un de discret et timide, pourtant je tombe régulièrement sur un mec ou une bande qui a envie que d'une chose c'est m'emmerder, va savoir pourquoi !
Toujours le même schéma en plus, le gars il vient te raconter sa vie, et dés que tu réponds le moindre petit truc, il joue le parano !

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'étais avec des amis et j'avais un t-shirt en rapport avec Super Mario (Japan Expo oblige :P ). Et là un type m'accoste en me demandant "ouais mec c'est Mario ton t-shirt", et je réponds tout connement "oui c'est Mario", et le type me sort un truc genre "wesh là comment tu me parle ?!", mais WTF ? :shock: :lol:
En plus après le gars, comme il était noir il continue genre "wesh c'est pas parce que je suis noir que je suis inculte et tout, sale Français de merde blabla", bref un autre classique, la démgo chez certaines personnes de couleur (une fois une nana m'avait sorti le même truc parce que je voulais pas la laisser me doubler à la cantoche :lol:)

Enfin quand c'est juste des mots c'est pas bien grave Keila, une fois je suis tombé sur des gars à qui ça suffisait pas et à la fin je me suis pris des tartes quoi... Et comme je me suis jamais battu de ma vie et que je savais que je pouvais pas empaler 10 gars alors qu'on était que 3 avec des collègues, bah je me suis laisser faire et je me suis juste protégé des coups de pieds et autres... Heureusement y a pas eu trop de bobos à la fin, on a réussi à se barrer en courant, mais depuis à chaque fois je crains que ça se finisse comme ça :?

Les seuls moments où ça me fait rire, c'est quand je vois des petits 6ème ou 5ème qui sortent de leur collège et qui viennent m'insulter alors que je fais 30cm de plus :lol:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 14 Sep 2009, 17:43

ça a l'air sympa par chez vous dites moi... :?

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 14 Sep 2009, 17:59

C'est justement parce que tu es timide et discret que c'est pour toi. Comme c'etait souvent pour moi d'ailleurs !
Sinon keila ben... tu es une fille et dans ce monde malheureusement c'est comme ça. Ca devrait pas l'être mais c'est pas parti pour changer de si tôt...
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 14 Sep 2009, 18:08

Cynferdd a écrit:ça a l'air sympa par chez vous dites moi... :?

Ben en fait mon collège surtout était tout près d'une cité, donc y avait pas mal d'emmerdeurs, mais à part la fois dont j'ai parlé où je me suis fait tabasser (et encore j'avais vraiment pas eu grand chose), en général ça va pas plus loin que des emmerdes verbales... J'ai même pas le temps de calculer des fois, je marche avec le regard vide, puis deux types me regardent et font "Wouuuah putain t'es moche" puis y se cassent. Ok :lol:

Puis toute façon depuis que j'ai atteint mon mètre 80 j'ai commencé à avoir beaucoup moins d'emmerdes :twisted:

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 14 Sep 2009, 19:19

Mwé, l'impression que c'est devenu un privilège pour un Français blanc de peau de pouvoir vivre pénard dans son pays natal. Scandaleux.
Il ne m'est jamais vraiment arrivé de tuiles, la seule fois le type s'est pris un coup de tête dans le museau pendant qu'il était en train de m'agresser et de m'insulter moi et une pote, tout simplement parce qu'elle portait le maillot de l'équipe de foot du Maroc, et que lui était Algérien et que ben ça lui plaisait pas au monsieur ( là y a du champion quand même! ) Du coup il a rien pigé et s'est barré avec l'air plus tache qu'il n'était venu.
C'est vraiment pitoyable...
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

Omni... BE !

Messagepar John » 14 Sep 2009, 19:34

keila a écrit:Excusez-moi du langage.

Moi je t'excuse et je t'encourage même...Faut que tu vides ton sac, t'as bien raison.

Moi ce qui m'agace le plus là dedans, c'est que je te connais et que tu es une personne d'une grande ouverture d'esprit, sans préjugés, toujours prête à aider les autres et que ces mecs là ne s'en rendent même pas compte...
Ce genre de situation, qu'apparemment, nous sommes nombeux à avoir vécu, finit par nous faire perdre espoir en l'espèce humaine, et nous plonge petit à petit dans l'intolérence... une intolérence souvent contre-nature, mais qu'ils auront eux-mêmes provoqué...

Courage miss K, et n'hésite pas à sortir à nouveau avec ta mère, faut pas que ce type d'individus nous empêche de vivre normallement.
Bises ;)

Avatar de l’utilisateurchamallow

Messagepar chamallow » 14 Sep 2009, 19:36

Chère keila,

Que dire, si ce n'est que je te témoigne tout mon soutien d'amouuuuuuur!!!

Les gens sont bons pour te dire de te calmer après, mais sur le coup ils laissent faire comme des lâches, ils te regardent à moitié de peur d'attirer à leur tour l'attention du 'gêneur'.

Mais la meilleure des choses à faire dans tout ça est de toujours et par dessus tout garder son calme.
C'est pas facile, c'est éventuellement rageant, mais à la fin, le vainqueur, c'est toi.

Sinon c'est clair que ça fout la haine. Comme le dit cynferdd, c'est gai par chez nous :lol:
Et ça donne super envie de rentrer par les trains de banlieue en soirée.
Quoiqu'il en soit dans 10 jours on rentrera ensemble, et je te promets qu'il ne se passera juste rien du tout ^^

Laurenzo : C'est pitoyable malheureusement, surtout que la plupart du temps au delà du fait d'avoir une vraie bonne raison, c'est juste des mecs (indépendamment de l'origine ou de la couleur) qui cherchent à se défouler parce qu'ils se font chier.

Jay, t'as trouvé la combine, rejoins Chris et ses 1m99 et tu seras tranquille toute ta vie ;)
*-*

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 14 Sep 2009, 19:51

Ce qui est énorme c'est que depuis que les français sont moins racistes (notez que j'ai mis moins, pas "plus"), les gens de couleur (pas tous, juste les intégristes de la tolérance) vont monter sur leurs grand chevaux à la moindre réflexion (désobligeante ou pas) invoquant le racisme et tout ça. C'est chiant!

Chammy a raison, fait 1m9975, mais reste maigre et apprend à avoir les yeux toujours grand ouverts... ça fait peur, on dirait un sale pervers pedof, du coup les gens t'approchent pas.

Sinon, y a la technique de Petit[P], c'est à dire l'absurde, qui fonctionne pas trop mal. Genre le mec te fait chier, tu lui réponds "Je suis une huître"... s'il continue tu continues en chantant "La tendresse" de Daniel G.

[spoiler]Plus violent, tu baisses ton pantalon, tu fais caca dans ta main et tu le lui jettes dessus en faisant une danse i*dienne... Mais ça fonctionne pas avec les filles car les filles ne font pas caca...

(en jaune : censuré par itp pour racisme flagrant)[/spoiler]
Image Death progressif

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 14 Sep 2009, 20:22

Chris, tes propos dans la partie "spoiler" de ton post étant racistes, j'ai dû les censurer. C'est très très vilain ce que tu as fait là :x
Image

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 14 Sep 2009, 23:42

jo a écrit:Chris, tes propos dans la partie "spoiler" de ton post étant racistes, j'ai dû les censurer. C'est très très vilain ce que tu as fait là :x

Désolé, ça ne se reproduira plus...

[spoiler]... par contre, on peut se reproduire ensemble, je veux des enfants avec toi, derF sera le parrain et Yogi le prêtre![/spoiler]
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 14 Sep 2009, 23:44

Bah que répondre, tout a été dit, encore une minorité qui fout la merde...

Tout mon soutien aussi, tout çaaa !

Ah ouais, sinon, une combine, faites vous pousser la barbe, ayez les cheveux longs et écoutez du Shining au casque, il paraît qu'aprés, on fait peur dans la rue (enfin c'est ce que m'a dit une collègue, pourtant, je ne suis qu'un pauvre petit bisounours qui ne ferait pas de mal à une mouche morte :lol: )

Et enfin la parade ultime, VIVEZ A NANTES ! :P (quoique lors de ma journée maudite de perte de clés chez Astérix + A/R Paris Nantes tout ça, ça s'est fini par un abruti qui m'a balancé un coup de pied dans le bide car je ne lui ai pas prêté mon portable, dont la batterie était vide soit dit en passant)
Image

Messagepar keila » 15 Sep 2009, 10:12

Merci à tous, ça me touche vraiment tous ces mots de soutien.

C'est vrai que c'est rageant, mais ce genre d'attitude n'est pas prêt de s'éteindre, et il faut juste apprendre à contrôler sa colère (jeune padawan).
Jay, clair qu'ils cherchent n'importe quelle excuse, tout est bon...

Johnny, Cham, merci pour ces mots! C'est vrai que ce genre de choses incite à perdre espoir... Mais ce n'est pas encore mon cas, car je sais que l'espèce humaine est capable des pires comme des meilleures choses, et c'est ça qu'il faut se rappeler!
Et ce n'est même pas que j'ai peur maintenant de prendre le train, parce que d'habitude il ne m'arrive rien : ma technique à moi rejoint la plupart des vôtres, je n'ai pas de barbe et ne fais pas 1m99, mais je mets mes écouteurs dans les oreilles et je prends l'air méchant du genre "viens pas me faire chier c'est pas mon jour"! Et en plus, ce n'est pas de la peur, mais juste de la colère.
Peur de rien moaaa niark!! ;p
please... help me to fly!!!

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Messagepar FreakyMarge » 15 Sep 2009, 21:55

Keila, je réagis avec un train de retard (rooohh....dsl) pour te témoigner ma solidarité. Je comprend completement la colère que tu as eu. C'est normal de ne pas s'écraser, et de ne pas se laisser dominer par la peur.

J'ai eu la chance de ne jamais me faire emmerder. Les seuls gars simplets qui m'ont, j'estime, manqué de respect ont eu droit à une riposte immédiate. Mais dans les cas serieux, on ne peut malheureusement pas prendre de risques inconsidérés et on est certainement obligée de se taire et d'attendre. C'est inadmissible.
Je trouve en tout cas que tu as bien sû gérer la situation :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Autres...