Vos coups de gueule...

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 17 Mai 2008, 16:50

bah tant que toi tu ne l'a pas écouté... lol

et puis bon. je veux pas dire, mais vu le style de ce qu'on écoute, et vu la mentalité de la majorité des gens dans notre milieu, le téléchargement n'est pas un pb. Même si je télécharge des albums, j'en achète aussi un paquet, et très souvent c'est suite à de l'écoute de mp3.

je ne cautionne pas le fait de télécharger à outrance bien entendu, mais on est dans un milieu où l'achat est quand même assez fréquent.

et très honnêtement, je n'en ai franchement rien à carrer que lorie perde 1000€ sur ses ventes de single :lol:

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 17 Mai 2008, 18:43

J'ai découvert POS grâce à Napster notamment ;)

Pour le nouvel Opeth, je pense pas que ça tuera le groupe, et probablement bien au contraire si le téléchargement précède / incite l'achat. Sans compter l'impact sur la vente de place de concerts ensuite...
La grosse manipulation made in Universal et cie, c'est de nous faire croire que chaque téléchargement équivaut à une vente en moins.

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 17 Mai 2008, 19:22

Pas mieux que mes deux camarades au dessus ^^. Vive le "téléchargement raisonné" :P. C'est comme le commerce équitable mais pour la musique :lol:
Image

Avatar de l’utilisateurPortnoy Jr
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Portnoy Jr » 17 Mai 2008, 20:10

Moi je crois pas pour découvrir de la musique pas besoin de télécharger il éxiste Myspace par exemple :wink:
www.myspace.com/portnoyjr
Image
Fan fou furieux de Dream Theater
www.yourmajesty.net

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 17 Mai 2008, 20:18

Moi, ça me fait chier. Non pas parce que le téléchargement tue les artistes... ce n'est pas le cas pour les raisons évoquées ci-dessus. Non, ça me fait chier parce que ça tue la magie. Avoir le plaisir de déballer et admirer l'artwork, mettre le cd dans son lecteur, appuyer sur PLAY en ne sachant à quoi s'attendre...

Bref, le problème du téléchargement, c'est que les gens sont devenus complètement impatients, ce qui fait perdre la magie décrite ci dessus. Dommage...

Portnoy Jr a écrit:Moi je crois pas pour découvrir de la musique pas besoin de télécharger il éxiste Myspace par exemple :wink:

Complètement d'accord... il n'est pas nécessaire de digérer complètement un album pour pouvoir l'acheter! Un écoute rapide d'un titre suffit amplement! Après, faut jouer la patience!
Image Death progressif

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 17 Mai 2008, 22:44

Bah ... la magie ... :? Y a plus grand chose de magique dans l'industrie du disque actuelle (on vient justement d'ouvrir un sujet à ce propos ... malheureusement ... :? )

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn

Messagepar Admiral Prawn » 17 Mai 2008, 23:45

Portnoy Jr a écrit:Moi je crois pas pour découvrir de la musique pas besoin de télécharger il éxiste Myspace par exemple :wink:

Pour le côté magique, je suis d'accord, mais perso, j'ai découvert le Myrath en le downloadant, j'avoue (j'enfante même), mais comme je connaissait pas du tout le groupe, ça n'aurait rien changé si j'avais eu le livret entre les mains ^^

Pour MySpace, je l'utilise beaucoup aussi maintenant, mais parfois, je préfère m'assurer aussi de la qualité de l'album en entier avant d'acheter, c'est que c'est pas donné ces petites choses à force...
Image

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 16 Oct 2008, 00:08

Slipknot /Machine Head / Children of Bodom au Zenith de Paris le 22/11/08
Soilwork au Trabendo (Paris) le 22/11/08

Y'en a qui aiment se tirer une balle dans le pied visiblement. Y'a effectivement pas assez de jours dans une année pour caler tout ça... :evil:

Human

Messagepar Niniel » 04 Jan 2009, 23:31

CDG contre les examens et plus particulièrement:

CDG contre le fait que je ne passe qu'à 13h20 pour mon oral de néerlandais (sans compter les retards). Ce n'est pas comme si je vais devoir glander 4 heures à l'école avant de passer ce fichu oral ! Oui parce que j'ai un examen de compréhension à l'audition à 8h :evil: :evil:

(5 fois Seosamh :lol:)

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Messagepar Salem » 22 Jan 2009, 15:31

Coup de gueule car 9 des 13 jeunes que j'ai en charge les mardi et jeudi soir, et à qui j'ai fait découvrir POS, me réclament un concert en ouverture culturelle.
Et j'ai beau leur expliquer qu'il est compliqué de les faire venir dans un club d'aviron à Toulouse, rien à faire, il commence à parler de révolte.
Et ce soir je les amène à La médiathèque: imaginez ma déception. Oui moi aussi je veux POS à Toulouse...
Mes idoles sont: Vincent véga et son poto Jule...

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 22 Jan 2009, 19:18

coup de gueule contre les clients en général. Parceque des fois quand même on s'en passerait bien hein.
(et puis moi je veux POS à Lorient :mrgreen: )

Petit[P]
Localisation: 3 Guy Carlier vers le Nørd (15 000 pås vërs l'ouëst)

Messagepar Petit[P] » 22 Jan 2009, 22:58

Coup de gueule contre ces groupes qui ne nous sont pas entièrement dévoués et qui ne viennent pas illico quand on le leur demande!

C'est un scandale! 20 ans que je suis dans le milieu de la musique, j'ai jamais vu ça! Non mais c'est vrai quoi!
"Join the Sanitarium"
Image

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 22 Jan 2009, 23:40

Coup de gueule contre le chauffeur du bus qui, depuis Septembre, du lundi au vendredi, et dès 7h30, met Skyrock à fond dans le bus au point que je n'entende plus ce qui sort de mon mp3 (ça met tout de suite de bonne humeur pour commencer la journée :evil: )

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 25 Jan 2009, 02:28

CDG contre la vie de bureau.
Je vais me reconvertir en globe trotter, comme ça j'arpenterai le monde, je dormirai sous ma tente et je cueillerai des baies pour vivre.
please... help me to fly!!!

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 26 Jan 2009, 17:41

méfies toi, parfois on est obligé de boire de l'eau recueillie dans des bouses d'éléphant. Pas toujours drôle

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Autres...