Vos coups de gueule...

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurtchocramouk
Used To PainUsed To Pain

Vos coups de gueule...

Messagepar tchocramouk » 20 Mai 2005, 16:48

Un ch'ti coup de gueule à passer? Vous voulez qu'on en discute?
Attendez un pô on va régler çà... :evil:

Yé commence, si vous le permettez:

ON EST BIEN SUR ITP...

Explication: je suis allé faire un tour sur Your Majesty (forum DT au cas où), et j'ai bien bloqué.
Alors niveau infos, rien à dire, y'a aucun problème, on trouve ce qu'on veut, mais niveau ambiance, ça "taille" dans tous les coins.

Je comprend facilement quelle doit être la tâche d'un administrateur ou d'un modérateur de forum, mais dans leur cas, j'ai l'impression que leur position les fait se sentir un peu au dessus du lot, à jouer un peu les cowboys.

J'avoue que je me suis d'abord rendu sur les topics vérouillés (comme un vieu vautour!)... j'ai pas été déçu, c'est la fête là-bas!!! Je prend exemple d'une allusion faite pendant une petite discute, sur le P.S.G., la feinte sortie, qu'est ce qui suit? un message de l'admin. ou d'un modé. pour lui dire qu'il faut limiter ce genre de réflexions sous peine de remontrances. Ce n'était qu'humoristique en l'occurence et pour rien au monde méchant, et ce n'est qu'un exemple (me vire pas Derf, j'ai pas répété c'qu'ils ont dit sur le P.S.G! :wink: ).

Il est clair que ce forum rassemble pas mal de personnes, mais la façon de réagir des personnes qui s'en occupent, face à certains menbres, est un peu limite.

Mais je le répète, c'est une source géniale d'infos, et j'ai le droit de ne pas y aller mais... j'y suis allé. Ce forum est très utile pour tt fan de DT, mais de là à se faire réprimander pour la moindre petite bétise, je trouve ça dommage.

On serait déjà une paire à s'être fait viré!!! Et c'est là que je me dis qu'ITP est vraiment excellent, et j'y reviendrai avec plus d'enthousiasme encore (ce n'est pas du cirage, sincèrement).

Cela n'engage que moi, et je sais que par ici, tout le monde ou presque sait faire la part des choses, discerner et accepter les petites conneries des sujets sérieux, et cela toujours selon l'avis de chacun.

ça fait du bien! Merki!!!

p.s: du coup, j'me suis inscrit, mais j'ose pas poster de peur de dire une bétise de trop!!! :?
:evil: :evil: :evil:

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 20 Mai 2005, 17:05

Ne te réjouis pas trop vite ;)

On devrait sévir içi, mais vis à vis de l'expression écrite et des hors sujets / posts useless. Les petites piques ou critiques ne me dérangent en rien et sont les bienvenues, ici ou dans la section ITP. Mais voir certains topics "serieux" pollués par des réponses limités à un smiley ou à du vent (notion peu objective j'avoue, mais bon, je pense être compris), ou illisibles car écrit dans un langage qui n'était malheureusement pas en option dans les divers établissements que j'ai fréquenté, ça devient gênant, d'autant plus qu'on n'est plus à l'époque où seules 5 personnes postait sur ce forum ;)

Je n'exclue évidemment pas la convivialité de ce forum, les sections ITP et HS sont d'ailleurs là pour ça et pour éviter de pourrir la section POS, laquelle se veut plus informative et serieuse. Je n'ose imaginer la lourdeur pour un fan de passage et cherchant une info précise de se taper 5 pages de post se résumant à des ":):):):)" "lol" "je suis d'accord" et des private jokes...

Concernant YM, je n'y vais que rarement donc je m'abstiendrai de commenter le comportements des admins là bas.
Si certains pensent qu'on pète plus haut que notre cul ou qu'on outre passe nos droits d'admins, vous pouvez vous exprimez librement aussi :P

Et si j'abuse, je laisse mes co-admins me remettre à ma place si besoin est ;)

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 20 Mai 2005, 17:24

Y'a pas de raison, ça fait quelques jours où ce message passe (attention aux réponses courtes, smileys), "l'ordre" avec l'aide des modérateurs, va se faire.

Aussi, pour ma part, mon inscription à ITP, et surtout la décision de me joindre à ces discussions, est surtout due au fait que j'ai senti un "esprit" de convivialité et d'ouverture. Sur YM, c'est plus: si tu dévies, garre à toi (ce n'est pas que ça évidemment). J'ai lu la charte du site et les points sur les "i" sont posés de suite!

C'est cette première impression qui m'a choqué, je trouve ça dommage.
En tout cas ça ne m'a pas donné envie de participer à ce forum.

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 20 Mai 2005, 17:42

derF a écrit:
Si certains pensent qu'on pète plus haut que notre cul ou qu'on outre passe nos droits d'admins, vous pouvez vous exprimez librement aussi :P

Ha oui ca n'hesitez pas, c'est parce qu'on es tplus beau et plus fort que vous autres que vous devez faire vos timides.

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on est souvent tenté de repondre une connerie dans un un sujet sérieux, je sais qu'il nfaut pas grand chose pour le sujet parte en sucette et que c'est pas toujours evident de se retenir de dire une grosse connerie, je suis bien placé pour le savoir.

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 20 Mai 2005, 17:55

Mais en même temps, c'qui est bien ici c'est que la majorité des membres sont vraiment fans, et je ne pense pas qu'ils souhaitent mettre le souk.

Je sais pas Faudrait mettre une ch'tite phrase à l'accueil par exemple, surtout à propos des petites phrases et smileys (je propose!!! c'est tout! j'ai peur...)

Alors, y'a du coup de gueule dans l'air? (évitez envers moi, j'suis sensible...).

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Messagepar Salem » 20 Mai 2005, 19:10

Bah moi je suis plutôt du genre inutile alors vous pouvez crier très fort après moi, enfin pas trop quand même... Non par contre je suis d'accord pour les post qui servent à rien du genre un smiley, mais pour les post signé Yogi, moi j'aime bien ça me fait rire, puis ça ne fait pas perdre le fil de la conversation...
Mes idoles sont: Vincent véga et son poto Jule...

Messagepar jo » 20 Mai 2005, 23:04

mais non tu n'es pas inutile : tu habites à côté de Conques ! ;-)

quant au rôle de modo, je pense que les quatre tortues ninjas que nous sommes essayons au maximum de recadrer dans le calme et le plus discrètement possible (d'autant plus que nous ne sommes pas parfaits... surtout Yogi !). Nous veillons à ne pas devenir des pseudo-cowboys tirant à vue, une certaine liberté de ton et un respect de chaque membre étant vraiment nécessaire au bon fonctionnement du forum ITP. Et si on vous casse les cougnettes...écrivez à : sharon, 30 rue de ... ;-)
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 21 Mai 2005, 09:03

Ha, oui aussi... je ne suis pas le défenseurs des eaux primées (des zoos primés, des imprimés... des os...), mais d'où vient cette antipathie exacerbée, ces propos injurieux et réducteurs, cette séance de tir à vue (du snipe à la Stalingrad) envers Sharon? En même temps je ne la connais pas, alors je me permet pas d'en rajouter...

Avatar de l’utilisateurGrocramouk
SpiritSpirit

Messagepar Grocramouk » 21 Mai 2005, 10:02

Je viens d aller faire un tour sur your majesty, c vrai qu'ils doivent pas rigoler tous les jours sur ce forum.
C'est clair qu'il faut un minimum de regles, mais quand ca tourne a la dictature et de maniere pas sympa en plus, faut pas s etonner que meme si le forum revendique 800 inscrits, il n'y ait que 20 vraiment actifs.

Vive ma liberté! (Arno, pas Florent Pagny avec sa liberté de penser)
Vive Your Majesty, vive Scenes from a Sarkozy

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 21 Mai 2005, 10:56

J'suis content qu'pour une fois tu ne me balances pas une sale vanne en même temps...
ça fait plaisir, du coup j'ai plus de coup de gueule à passer (pour l'instant :wink: ).

Mais faut pas hésiter, ça peut être de bons sujet pour discuter.

gaara
Used To PainUsed To Pain

Messagepar gaara » 21 Mai 2005, 11:04

c'est vrai que j'y suis allé ya pas longtemps et je n'ai pas trouvé l'ambiance super super. :?

Messagepar jo » 21 Mai 2005, 11:38

tchocramouk a écrit:Ha, oui aussi... je ne suis pas le défenseurs des eaux primées (des zoos primés, des imprimés... des os...), mais d'où vient cette antipathie exacerbée, ces propos injurieux et réducteurs, cette séance de tir à vue (du snipe à la Stalingrad) envers Sharon? En même temps je ne la connais pas, alors je me permet pas d'en rajouter...

la réponse est simple : second degré ! :wink: c'est qu'on l'aime bien notre Sharon au fond... :mrgreen:
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 21 Mai 2005, 11:50

J'm'en doutais bien sûr, mais heureusement pour elle (et surtout pour vous!!!) qu'elle est une adepte du second degré. En tout cas, ça me fais bien rire.

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 21 Mai 2005, 12:15

Grocramouk a écrit: mais quand ca tourne a la dictature et de maniere pas sympa en plus

Question : tu as des exemples de dictatures sympas? :D

Messagepar derF » 21 Mai 2005, 12:43

MetalYogi a écrit:
Grocramouk a écrit: mais quand ca tourne a la dictature et de maniere pas sympa en plus

Question : tu as des exemples de dictatures sympas? :D

Inside The Pain :P

Sinon pour prendre la défense d'YM, je pense qu'avec 800 inscrits et pour pouvoir tenir ça autrement que dans le chaos, il faut malheureusement parfois être intraitable avec les membres. Bref, c'est un dilemme entre rendre son forum anarchique, ou prendre les choses en main quitte à être impopulaire pour certains.

Suivant

Retour vers HS. Autres...