Des secondes de Création...

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Des secondes de Création...

Messagepar Salem » 27 Mars 2005, 17:13

Bon voilà, j'explique le principe, dans la mesure où les membres de ce forum d'après ce que j'ai pu en voir sont assez différents et que chacun à son lot de fantaisie à amener, que penser vous d'écrire une histoire... Je commence cette histoire, puis quelqu'un la continue, puis après une autre personne continue, et ainsi dessuite selon sa propre idée, mais en gardant le fil, sans de gros changement de sujet si possible...
Après à chacun son style....
Allons y... :wink:
Mes idoles sont: Vincent véga et son poto Jule...

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Messagepar Salem » 27 Mars 2005, 17:24

Je me souviens bien de cette homme, assis à sa table contemplant le fond de sa tasse de café, il avait des cheveux blanc, tirant vers le jaunatre. Oui sa couleur de cheveux me fesait penser à celle de ma grand mère qui était teinte par la nicotine. Oui cet homme fumait, mais beaucoup son teint était gris et régulièrement il devait se racler la gorge pour se libérer des glaires qui s'accrochaient à ses cordes vocales...
Enfin je disais que je m'en souviens bien, mais de là à savoir ce qu'il pouvait faire de sa vie, vous m'en posez une bien bonne... Je sais qu'il venait tout les jours à cette table, prenait son repas et son café, je l'ai souvent observé et je me suis souvent imaginée ce qu'il pouvait être...
Parce que oui, il avait la tête du clown triste, alors je le voyais là au milieu de la piste à faire rire les enfants... Mais le propre du clown triste c'est quand il enlève sa tenue, il est plus triste, c'est un homme joyeux et gai..

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 27 Mars 2005, 18:14

faut que ca parte en vrille tout de suite ou pas ce topic? :D

Ce jour là, depuis qu'il était entré dans le restaurant, il parassait soucieux. Il ne prit même pas le temps de bien accrocher son manteau noir au porte manteau du coin, non il le posa en boule sur une des chaises voisines, un pan touchant même le sol. De plus lorsque Roberte vint prendre la commande il ne lui jeta pas un seule coup d'oeil et ne lui adressa aucun sourire comme d'acoutumé. Il se contenta de commander le plat du jour sans demander ce que c'etait. Dommage pour lui, il s'agissait d'andouillette au jus d'abricot, plat dont il avait horreur. Mais il ne le su jamais car deux minutes après avoir passé commande, entra un homme que Jean Pierre semblait attendre. Un homme qui ne pouvait être que la cause ou la solution à son anxièté apparente. Dès qu'il fut devant Jean Pierre, l'homme lui demanda de sortir pour parler
(a suivre)

PilgrimPilgrim

Messagepar Salem » 27 Mars 2005, 21:35

( attendre un peu avant que ça parte vraiment en vrille... Bah sinon lachez vous on ne peut rien empécher)

Messagepar jo » 27 Mars 2005, 23:42

-Tu sais Jean-Pierre, lui dit-il, ce n'est pas parce que ton dernier album n'a pas marché que le prochain subira le même sort. Ce morceau dont tu m'as parlé hier soir au téléphone, "C'est la guerre", s'annonce vraiment très prometteur et risque fort d'éclabousser de sa classe tout le petit monde sclérosé de la chanson française... Je suis convaincu que son texte poignant et engagé fera mouche ! Mon neveu MetalYogi en est lui aussi convaincu d'ailleurs...allez, retournons à l'intérieur il commence à pleuvoir !
Ces propos, aussi réconfortants qu'emprunts d'une certaine mauvaise foi, ne parvenaient pas à sortir Jean-Pierre de l'amoncellement de nuages qu'était sa vie depuis ce vendredi maudit. Bien au contraire, il semblait même de plus en plus en proie au doute alors même que son andouillette au jus d'abricot (encore fumante) commençait sérieusement à lui donner la nausée. Il souhaita pourtant faire bonne figure aux yeux de son ami de toujours :
-J'ai mis toute mon âme et mes tripes dans cette chanson et je pense vraiment qu'elle mérite d'avoir une chance. L'opinion avisée de ton neveu me touche sincèrement et je vais peut-être oser envoyer la maquette à ma maison de disques...
Image

Messagepar MetalYogi » 28 Mars 2005, 20:41

-Ta maquette?
- Oui parce que je ne t'ai pas dis, j'ai une grand passion. L'equivalent du cheval pour Omar Shariff si tu veux. Je collectionne les maquettes de Fraises tagada historiques, tiens reagrde celle là par exemple c'est la replique exacte de la fraise tagada qu'avait Chritophe Colomb le jour où il découvrit l'amérique, impressionant non? Et puis celel tiens regarde c'est celle qui a inspiré la chanson Joe Dassin un jour où il lisait un lucky Luke.
- Ha ouais d'accord. Mais je ne comprend plus bien le rapport avec tes chansons là.
- Bah j'incorpore mes maquettes dans les clips de mes chanson, comme ca, on gagne l'audimat de tous les tagadaphiles
- Pas con
- Et puis comme ca ca n'est plus juste de la chanson, tu decouvre des détails historiques en meme temps, c'est passionant, beau et educatif, je prévois aussi d'envoyer des CD promos dans toutes les écoles primaires, c'est un super support pédagogique pour enseigner par exemple la prehistoire
- Ouais c'est vrai. C'est cool comme collection, moi hje peux pas faire de telles choses avec mes collections de fossiles et de vieilles pieces de monnaies.

Avatar de l’utilisateurtchocramouk
Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 29 Mars 2005, 21:24

Jean-Pierre resta tout de même dubitatif face à la tournure de la discussion.
_C'est bien beau tout ça, mais les fraises tagada, t'en manges trop, tu rsisque d'avoir des remontées gastriques, question image, c'est pas top. Et, comme tu le sais, mon public étant constitué majoritairement de personnes âgées, l'histoire des fossiles colle pas trop.
_C'est un décallage! C'est plus vendeur!
_Ouais, mais y'a pas que ça comme problème, t'en fais quoi de mon batteur manchot? J'peux pas tout assurer en live, s'exclama jean-Pierre.
_Effectivement, lui répondit Daniel, pensif. Je crois avoir une idée... Il faudrait...
:evil: :evil: :evil:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 30 Mars 2005, 20:46

....qu'on se déconnecte les neuronnes en se posant devant France-Israël, ça nous permettrait de pas trop réfléchir, et je pourrai enfin te payer une triple Karmeliet, la meilleure bière belge qui soit.
_Mouais... Tu sais le foot pour moi c'est...

Administratrice

Messagepar Sharon » 30 Mars 2005, 23:57

...lourd. Voir ces chochottes taper dans la baballe et crier de douleur dès qu'ils se font heurter par une mouche....
- Bon d'accord. Mais en même temps tu noteras que je t'ai bien précisé qu'au moins on n'aurait pas trop à réfléchir et que ça nous déconnecterait...
- Ouais mais j'ai du mal à me déconnecter, quand je sais que de par le monde tant de gens souffrent ; et c'est pour ça, si tu me le permets, que j'aimerais toutefois revenir à notre sujet initial, c'est-à-dire mon morceau là : "C'est la guerre". Il faut vraiment que j'arrive à en faire quelque chose. Tu vois, depuis que je suis revenu du Boukistan, je ne perçois plus la vie de la même façon. Mon karma a changé, les choses n'ont plus la même couleur, la même saveur, les...
-...Ouais ouais ouais, je vois, coupa Daniel, tout en pensant que putain ! ça allait être coton avec ce zigoto !! Ecoute Jean-Pierre, je te propose un deal : demain....
Mais il n'eut même pas le temps d'espérer continuer car Jean-Pierre le fixa soudainement, l'oeil torve et bizarre.
- Tu sais, Dany chéri.....la meilleure bière belge qui soit, c'est pas la triple Karmeliet.
Jean-Pierre hésita un instant, le regard vague, comme perdu dans des vapeurs qui n'existaient que dans son esprit saugrenu. Puis brutalement il pointa un doigt direct vers le plafond, manquant de faire valser sa foutue andouillette au jus d'abricot désormais figé, et il s'écria distinctement dans le brouhaha du troquet :
- C'est la Chouffe !!
Daniel faillit s'étrangler sous l'effet de surprise. En train de suffoquer, il regarda Jean-Pierre avec terreur.
- Merde, pensa-t-il, voilà que ça le reprend......
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 31 Mars 2005, 20:14

_ Et puis merde! Tu me gaves, on est là à manger des trucs vraiment dégueux, on s'prend la tête à débattre sur la meilleure bière qui soit -au fond de lui, Jean-Pierre savait que la Karmeliet était meilleure- alors que j'ai des problèmes vraiment sérieux!!! Dis le franchement, tu n'en a rien à faire de mes histoires?!?
_ Ho! C'est bon calme toi!
_ Non, c'est pas bon!
Jean Pierre se leva alors si brusquement qu'il renversa sa chaise, attirant tous les regards de la salle bourrée à craquer sur lui (c'est vrai qu'à peu près tout le monde était bien bourré à cette heure).
Il prit son manteau et sortit. Daniel, l'air ahuri, tenta de le retenir mais trop tard, Jean Pierre était déjà loin...

Messagepar MetalYogi » 31 Mars 2005, 21:50

.... et l'andouillette au jus d'abricot, abandonnée de tous, se suicida en plongeant dans le verre de coca qui se trouvait a coté.

FIN
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 31 Mars 2005, 21:55

Je reste sur ma fin.... :oops:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tchocramouk » 05 Avr 2005, 13:25

Et ben voilà! plus personne pour continuer cette histoire, pleine de rebondissements, et de recettes du terroir...

Messagepar MetalYogi » 05 Avr 2005, 22:38

faut en recommencer une, ou fair eun PS a la premiere
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Administratrice

Messagepar Sharon » 05 Avr 2005, 23:12

Vas y Yogi, à toi l'honneur !
"Il reste deux catégories d'hommes sur cette plage : ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir ! Foutons le camp d'ici !" Colonel Taylor, Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944.

Suivant

Retour vers HS. Autres...