pourquoi le forum est en train de crever?

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

personne ne poste donc moi non plus je poste pas
4
29%
le groupe ne m'interesse plus
1
7%
reponse numero 3
4
29%
le visuel du forum est trop fouilli, c'etait mieux avant
2
14%
le blog est le cancer du forum
1
7%
autre
2
14%

Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 29 Mai 2011, 18:31

Ca fait quelques semaines/mois qu'il y a une forte baisse d'activité ici et c'est dommage car je trouve qu'il y avait un bon potentiel et que regulierement des gens s'inscrivent et se presentent pour ensuite disparaitre. Il doit y avoir une raison à ca, quelle est la votre??
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Re: pourquoi le forum est en train de crever?

Messagepar MetalYogi » 30 Mai 2011, 13:47

Réponse 1 évidemment, mais aussi réponse 4 car c'est vrai que le nouveau forum me plait moins, c'est moins évident de s'y retrouver, et puis y'a plus la shoutbox :)
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar derF » 30 Mai 2011, 19:58

C'est antérieur au nouveau forum malheureusement...

La vitalité d'un forum repose généralement sur une base très réduite de membres. Et dans notre cas, ces membres clefs ont progressivement disparus sans qu'un renouvellement ne s'effectue.

J'y vois plusieurs explications :
  • La lassitude (le forum est en ligne depuis août 2003)
  • Les fans ont grandis. Avant, on était pour la plupart des étudiants... Maintenant, on taf tous, on a d'autres responsabilités... Même jo est marrié ! ;)
  • Et surtout, la direction musicale du groupe... Depuis Scarsick, le nombre de fans semble décroître (et les salles de concerts sont de plus en plus petites...) et le phénomène a emporté des membres parmi les plus investis et actifs...

On peut probablement ajouter à cela la multiplication des sollicitations sur Internet (Facebook et cie) qui grignotent à elles seules sans doute l'essentiel du temps qu'on pouvait consacrer auparavant au forum.

Sinon, lors du dernier live à la Scène Bastille, j'ai eu l'impression que la moyenne d'âge du public avait grimpé de 20 ans ou +... La nouvelle fanbase de POS séduite par Road Salt ne doit pas être très "web friendly".

Et voilà...

Human

Messagepar Ayame » 31 Mai 2011, 22:34

Réponse 1 pour moi. En tant que newbie, je me vois mal aller poster partout pour aller donner mon avis sur tout.

Mais c'est vrai que comme j'évolue aussi ailleurs sur un forum très très actif, je trouve celui là plutôt reposant en comparaison en fait. :oops:

Peut-être que ça va redémarrer un peu avec les comptes rendus de ceux qui vont aller au Hellfest ? (je sais, je suis naïve^^)

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 01 Juin 2011, 08:38

bon allez je te promet un compte rendu complet de pos au hellfest ayame ;)
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit

Messagepar ProgPower » 02 Juin 2011, 03:07

Jsuis d'accord avec derF, même si je pense que la disparition de la shoutbox y a joué son rôle aussi ... ce serait vraiment dommage que ITP devienne un forum définitivement mort :cry:
Pouêt !!

Messagepar derF » 02 Juin 2011, 15:20

Concernant la shoutbox, lorsque j'ai mis à jour le forum, celle ci était déjà quasi inactive depuis quelques semaines (ie. 1 message tous les 5 jours). C'est évidemment un défaut de cette nouvelle mouture, mais pas une explication.

Il y a quelques années, suite à un piratage, on avait perdu 2 semaines de conversations et j'avais fait une première grosse mise à jour du forum. Durant quelques mois, le forum n'avait plus de shoutbox et on s'était tout simplement rabattu sur un topic "shoutbox" et la vie avait continué :)

L'occasion peut-être de ressusciter ce topic de 118 (!) pages ? ;)
-> Rendez-vous ici : http://forum.insidethepain.com/viewtopic.php?f=11&t=772

Fake

Messagepar brethil » 09 Juin 2011, 10:21

J'ai mis réponse 3 mais je pense "facedebook m'a tuER". Ça remplit une grosse partie des fonctions d'un forum pour les feignasses, sans risque de causer à des trolls inconnus et en 2 fois moins de temps. La vidéo débile ? 3 secondes à poster sur fb, 5mn sur un forum, à refaire sur tous les forums que tu suis. Et pas besoin de faire un coucou aux copains, on sait direct ce qu'ils ont envie de dire. Dès que les membres d'un forum deviennent des friends qui likent, ce forum meurt.

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 11 Juin 2011, 13:18

Comme Brethil l'a dit face de bouc a tue les forums. Les seuls qui s'en sortent sont les forums "generalistes" ou ceux de "gros" groupes generant une enorme fanbase... et encore pas sur que la nouvelle generation s'y retrouve vraiment. Ajoute a cela toutes les bonnes raisons exprimees par derF, il faudrait du coup pour rester un tant soit peu actif que le groupe ait une actualite plus "consistente" (car la, l'histoire de Road Salt, Lino, Video & co traine et s'eternise depuis 2 ans sans avoir vraiment convaincue les fans - on est loin de l'unanimite globale des debuts -).

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 24 Juin 2011, 00:50

Réponse 2 + 3 + 4

Quant au forum, il est plus stylé mais plus fouilli aussi. Et la dernière fois j'avais passé 5 minutes à chercher comment éditer un message avant d'abandonner :lol:
*-*

SpiritSpirit

Messagepar Reckless » 28 Août 2011, 15:07

A ce propos, comment on fait pour éditer ?
Sinon, je dis comme Ayame ^^
L'humour, je l'aime nul et légèrement grillé, surtout quand y'a un peu de noir dessus =)

Messagepar derF » 30 Août 2011, 15:59

Pas possible d'éditer sur ce template malheureusement...

D'ailleurs, si vous avez des suggestions de templates qui colleraient bien à ITP et avec toutes les options indispensables, je suis preneur !

Retour vers HS. Autres...