Etes-vous des buveurs d'instruments ?

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Je bois de la bière et je joue d'un instrument de musique
13
54%
Je bois de la bière mais je ne joue pas d'un instrument de musique
3
13%
Je ne bois pas de bière mais je joue d'un instrument de musique
5
21%
Je ne bois pas de bière NI ne joue d'un instrument de musique
3
13%

Nombre total de votes : 24

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 29 Oct 2010, 21:32

Etes-vous des buveurs d’instruments ?

Pourquoi ce sondage ? Sous ce titre mystérieux et volontairement frivole se cache un double phénomène auquel je suis assez souvent confronté (le mot est fort), mais sans conséquence aucune. Etant un fan de musique progressive et métalleuse, baigné dans le monde de la musique depuis tout petit, faisant part de mes goûts particuliers et de ma grande passion pour le monde de la musique à tout un chacun, les gens sont souvent étonnés que je ne joue pas d’un instrument (je chante un peu sous ma douche, me prenant parfois pour un D. Gildenlow (quitte à avoir une quinte de toux), je fais de l’air drums (aux concerts sans déranger mes voisins mais au point qu’un jour de Dream theater live au Zénith en 2004 un gars m’a demandé si je jouait de la batterie !) mais ça ne va pas plus loin). Jamais vraiment eu l’occasion. Un peu frustrant parfois mais ce n’est que ma vie que je mène à la baguette.

Mais il est un autre fait qui est tout autrement universel et qui intrigue encore plus mon entourage, surtout musical : je ne bois pas de bière, je n’aime tout simplement pas. Je ne cherche pas forcément à savoir pourquoi mais c’est une boisson tellement sociale et universellement partagée qu’une très légère incompréhension se profile parfois au sourcil de mes interlocuteurs. Ce n’est pourtant pas les occasions qui manquent/ont manqué de me faire découvrir ce que les gens me disent être de la « vraie » bière d’un peu partout (« ah oui mais tu n’as pas goûté à la bière [insérez une nationalité digne de vos expériences brasseriennes] ») ou qui me font vivre, avec un BB (Buveur de Bière) des situations de ce genre :

BB Génial on va pouvoir se taper une bonne mousse !
ASH Ah bah non.
BB Quoi ? tu ne prends pas de bière ?
ASH Non je me prendrai un jus de tomate, tiens.
BB <stupeur> (mais pas de tremblement, c’est juste passager)

(Ceci dit je comprends que j’aie pu choisir un exemple de réponse plutôt radical mais c’est bon un jus de tomate :P )

Mon goût pour l’alcool reste pourtant prononcé mais cela ne concerne « que » les apéritifs, les vins, les alcools forts...

Enfin tout ça pour partager un fait qui reste marginal (à voir (ou à boire)). Ma question est donc, par le biais de ce sondage, d’autres ITPiens sont-ils dans mon cas (ne pas boire de bière ET ne pas jouer d’un instrument) ?

A tous ceux qui auraient une once de compassion au point de me (re)souhaiter la bienvenue : ne vous inquiétez pas, je le vis très bien. D’ailleurs, du temps de Mozart, j’aurais pu dire : tiens, je vais prendre un baby, comme Bach.

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 29 Oct 2010, 21:53

Et bien pour ma part, je joue du saxophone et je gratouille un peu avec ma superbe Ibanez RG qu'ele est belle. Et je suis un amateur de bière BELGE ! :lol:

D'ailleurs, pour ceux qui passent à Nantes, je vous conseille fortement le Sur Mesure, bar à bières excellent, avec une centaine de bières différentes et surtout un patron qui est une vraie bible sur le sujet :)
Image

Messagepar lestat de lioncourt » 29 Oct 2010, 23:12

Et bien je ne suis pas contre une p'tite Guiness, mais également une trappiste style Chimay, voire une lambic "une fois" auprès de ma "Gueuse".

Pour l'instrument Ibanez EP9 en électro acoustic, Washburn N2, et très bientôt non sans rapport avec le sujet un p'tit modèle Bulleyes Zakk Wylde, avec le kit EMG, arrosée de Heineken pour fêter l'événement et l'excellent "Order of the Black".

A consommer avec modération, car je n'ai jamais compris comment il était possible de jouer bien en étant pété comme un coing.

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 30 Oct 2010, 16:46

Je ne bois jamais d'alcool, et je joue de la guitare électrique à merveille
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit

Messagepar ProgPower » 30 Oct 2010, 22:56

Je bois de la bière, fait du piano et gratouille sans grande conviction =)
Pouêt !!

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 31 Oct 2010, 16:27

MetalYogi a écrit:Je ne bois jamais d'alcool, et je joue de la guitare électrique à merveille

"j'aime"

huhu
Image

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 11 Nov 2010, 20:55

Deuxième option pour moi.
Je m'étais acheté un clavier il y a quelques années avec une grande motivation pour apprendre, mais je n'ai jamais été très loin. Pareil pour le chant, j'ai pris quelques cours mais j'ai arrêté. Donc je ne peux pas dire que je joue d'un instrument.
Quant à la bière, j'en bois de temps en temps (en particulier chez Brethil d'ailleurs, va savoir pourquoi!), mais je ne suis pas non plus une fana, à en boire tout le temps, ça dépend des circonstances mais la plupart du temps je préfère un bon cocktail.

Donc en fait je suis un peu entre les deux pour la musique et la bière ! :D
Oui, j'aime le compromis !
please... help me to fly!!!

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 12 Nov 2010, 16:19

Bon bah je fais de la batterie et je ne bois pas de bière :mrgreen:
Globalement, je n'aime pas l'alcool (à part le cidre :lol: ).

Mais je dois quand même avouer que je ne suis pas non plus fan du jus de tomate :P
Je préfère le jus de pomme :wink:

Avatar de l’utilisateurmetallicad
SpiritSpirit

Messagepar metallicad » 04 Jan 2011, 15:39

Admiral Prawn a écrit:Et bien pour ma part, je joue du saxophone et je gratouille un peu avec ma superbe Ibanez RG qu'ele est belle. Et je suis un amateur de bière BELGE ! :lol:

D'ailleurs, pour ceux qui passent à Nantes, je vous conseille fortement le Sur Mesure, bar à bières excellent, avec une centaine de bières différentes et surtout un patron qui est une vraie bible sur le sujet :)

Tiens un autre saxo :P
Bon et sinon, je bois de la bière, je joue du saxo, de la guitare, un peu de basse et de clavier (mais pas tout en même temps hein, parce que j'ai pas encore trouvé le moyen de sirotter ma bière en soufflant dans mon sax... :lol: )
Let's burn together...

Taiki
SpiritSpirit

Re: Etes-vous des buveurs d'instruments ?

Messagepar Taiki » 05 Fév 2012, 18:20

Je fais de la guitare depuis 4 ans, j'aime le metal, je suis Breton, mais je ne bois pas d'alcool, ce qui en étonne toujours beaucoup (quasi tout le monde) :P

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 05 Fév 2012, 18:40

guitare et biere pour ma part. J'ai commencé les deux en meme temps.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Human

Messagepar Ayame » 06 Fév 2012, 13:46

Je chante sous la douche. Beaucoup. Et très très très faux, mais osef^^ et j'aime bien la bière.La brune exclusivement par contre, je n'aime ni la blanche ni la blonde et la rousse très moyen. Donc plutôt de la Guiness ou de la Murphy's pour les irlandaises ou de la Bellhaven ou la Scotch silly pour les écossaises, mais toujours en très petites quantités parce que je ne tiens vraiment pas l'alcool. :mrgreen:

SpiritSpirit

Messagepar Reckless » 06 Fév 2012, 20:28

Je chante pas, parce qu'étant déjà la fille qui amène la pluie, je finirais vraiment par avoir des ennuis :mrgreen: Par contre, sous la menace, je peux éventuellement boire une bière ^^
L'humour, je l'aime nul et légèrement grillé, surtout quand y'a un peu de noir dessus =)

Retour vers HS. Autres...