Réforme sur les retraites

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Etes vous pour ou contre la réforme des retraites ?


Pour
5
36%
Contre
8
57%
Sans avis
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit
Messages: 97
Inscrit le: 01 Août 2007, 13:53
Localisation: Villeneuve D'Ascq (59)

Réforme sur les retraites

Messagepar ProgPower » 22 Oct 2010, 14:45

On entend parlé que de ça dans les médias mais toujours pas un mot sur ITP alors j'avai envie de connaitre votre avis . :roll:
Pouêt !!

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain
Messages: 436
Inscrit le: 27 Fév 2007, 13:15
Localisation: carcassonne

Messagepar jc thefrench » 22 Oct 2010, 17:58

oula...
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Messages: 45
Inscrit le: 21 Oct 2009, 21:14

Messagepar lestat de lioncourt » 23 Oct 2010, 00:08

Bon ,je vous avais fait un beau mémo, que vous ne verrez jamais, faute à une mauvaise manip'.

Ce n'est pas un mal, car je n'allais peut être pas me faire plein de nouveaux amis.

Je vous conseil en résumé ce petit livre qui est fort intéressant:

http://www.amazon.fr/Qui-piqu%C3%A9-fro ... 580&sr=8-1

Qui n'évolue pas court à sa perte...

Juste un mot, sur ce que nous vivons actuellement. Le peuple français a élu un gouvernement pour 5 ans et l'a donc mandaté pour gérer le pays sur cette période. Point Final. D'accord ou pas avec ce dernier, les urnes ont parlé, et se ne sont pas une minorité de privilégiés, qui sous prétexte de solidarité tentent de sauver leurs acquis sociaux honteux en rapport de leur plus valus sociale, qui doivent mettre en péril les petites et moyennes entreprises, richesse d'un pays.

Conseil du soir et raccourcis voulu: relevons ensemble nos manches, et économisons pour nous faire notre complément retraite, quitte à ne pas avoir le dernier iphone, ou ipad, à la nécessité toute relative.

Nos grands parents ont connus bien pire et ne se plaignaient pas tous le temps, malgré une vie bien plus dur.

Bonne nuit



:cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain
Messages: 436
Inscrit le: 27 Fév 2007, 13:15
Localisation: carcassonne

Messagepar jc thefrench » 23 Oct 2010, 00:30

Amen! (raccourci voulu)
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurbrethil
Fake
Messages: 186
Inscrit le: 26 Avr 2005, 16:47
Localisation: on tire pas les dégats d'abord ?

Messagepar brethil » 24 Oct 2010, 19:17

Bien...

Je n'appelle pas cela une ouverture de débat potentiel très sereine. Je vais m'assoir sur le don't feed the troll pour une fois.

Je te confirme déjà qu'on ne sera absolument jamais amis.

Pour ma part j'appelle tes assertions sur la soit-disant "plus-value" ( :shock: ) sociale des uns ou des autres du populisme dans son expression la plus puante.

Tu penses que certains sont des parasites, en gros, mais il y a aussi des pompiers, infirmières et même des flics qui sont dans la rue (à manifester hein, par pour compter). Moi simple dépanneuse informatique, comment me situes-tu dans ton échelle de l'utilité sociale par rapport à eux ? Je suis plus productive parce que mon bilan rentre dans un Powerpoint ?

Allons au bout de cette logique, et questionnons-nous sur ce qu'est l'utilité sociale d'un chômeur, d'un enfant, d'un retraité, d'un buraliste ?

Les grands-parents tiens... Mon grand-père docker est mort à 58 ans pété de partout. Effectivement, il ne s'est jamais plaint, et ça règle la question de l'équilibre, il a cotisé toute sa vie pour 6 mois de retraite...

PS : Je te laisse lire toi-même le programme sur lequel Sarkozy a été élu. Notamment le passage sur "Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer". Sans déconner, faire le contraire de ce pour quoi on a été élu, c'est légitime et c'est point final ? Un peu facile là.

Maintenant STP cite-moi UNE PME vraiment en péril à cause de la grève.

Je ne répondrais sur la réforme en elle-même que quand tu parleras de la réforme. Comme j'ai le sentiment profond que tu ne connais rien, j'avoue que j'attends ça avec impatience...

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim
Messages: 218
Inscrit le: 09 Mai 2008, 20:54
Localisation: Paris

Messagepar Jay d'ail » 24 Oct 2010, 20:41

brethil a écrit:Bien...

Je n'appelle pas cela une ouverture de débat potentiel très sereine. Je vais m'assoir sur le don't feed the troll pour une fois.

Je te confirme déjà qu'on ne sera absolument jamais amis.

Honnêtement, je ne maîtrise pas parfaitement le sujet, donc je me garderai d'exposer un avis incomplet, mais de toute façon je me demande quel en serait l'intérêt si c'est pour se recevoir des remarques comme ça de la part des personnes en face.
Quand est ce que les gens seront assez mâtures pour pouvoir dialoguer sans se sauter dessus comme des chiens ?

Avatar de l’utilisateurjo
AdministrateurAdministrateur
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Sep 2003, 16:36
Localisation: Royaume de Norvège

Messagepar jo » 24 Oct 2010, 22:02

A propos de la réforme en question, j'ai juste une question toute bête en tête imposée par ma situation géographique : Comment certains francais peuvent encore raisonnablement penser que le pays a des chances d'échapper à cette réforme quand la Norvège, plus riche et moins peuplée risque de bientôt faire passer l'âge de départ en retraite à 70 ans (Il est actuellement de 65 ans), et que tant de pays voisins de la France ont déjà repoussé cette barrière symbolique de plusieurs années ?

Si quelqu'un peut m'expliquer, je ne demande qu'à être convaincu... mais ca me parait assez utopique cette croyance farouche en la possibilité de ne pas toucher ad vitam aeternam aux fameux "acquis sociaux de nos ancètres" :?
Image

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain
Messages: 436
Inscrit le: 27 Fév 2007, 13:15
Localisation: carcassonne

Messagepar jc thefrench » 24 Oct 2010, 22:55

et bien jo mon cher ami c'est assez simple. Le france est un pays d'eternels raleurs, reputé pour ses grêves.
Il est effectivement utopique de penser qu'on peut garder la retraite telle qu'elle est. Ca fait au moins 20 ans que tout le monde cherche une solution et la question d'une reforme se pose même pas. Il en FAUT une parce mathematiquement, une population vieillissante ne peut pas ne pas allonger la durer du temps de travail et ça tout le monde le sait. Je suis pret à parier d'ailleurs que le prochain gouvernement (tres probablement socialiste) se gardera bien de revenir sur cette decision qui devait être prise. Ils sont tous en train de secretement dire merci car ce sera pas à eux de le faire mais ecoutez les bien parler et vous verrez qu'ils disent en fait pareil (c'est en tout cas le cas de hollande, moscovici et dsk. Le reste j'en sais rien mais j'ai pas trop de doute). Les seuls qui sont vraiment contre ce sont les rigolos tels que le NPA du facteur qui demande la retraite pour tous à 1500€. Moi j'envisage d'ailleurs de me presenter aux prochaines elections en annoncant encore mieux! 3000€ pour tous! et la retraite à 45 ans! Enfin bon ridicule quoi...Je dis pas que ca fait plaisir mais je dis que c'est malheureusement logique d'en passer par là. Quand je vois les mecs de la sncf qui bondissent parce qu'on va leur supprimer leurs regimes speciaux qui datent de l'epoque ou les locomotives ca avancait à coup de pelletés de charbon!
J'en parlais encore avec ma voisine hier. Une femme qui a jamais bossé à 37 ans avec un mec de 50 ans qui a jamais rien foutu non plus et qui partent manifester et qui se plaignent de ce pays de merde... Quand on est privilegié à ce point on ferme sa gueule et on se fait tout petit en esperant que personne se rende compte à quel point ils sont planqués ces gens. Mais c'est ça la France il semblerait...
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurbrethil
Fake
Messages: 186
Inscrit le: 26 Avr 2005, 16:47
Localisation: on tire pas les dégats d'abord ?

Messagepar brethil » 24 Oct 2010, 23:46

Vite fait et dans le désordre parce que j'ai pas vraiment le temps...

- le problème est que le rapport d'avril 2010 du COR qui sert de base à cette réforme fait de la prospective sur 80 ans en prenant pour hypothèse de départ des données qui sont discutables. Je resterai sur leur hypothèse médiane pour tous les chiffres que je cite ci-dessous.

- le maintien du système en place avant réforme coûterait pour la France 2 600 milliards, à remettre en perspective avec les 80 000 milliards de PIB accumulés sur la même durée (ce qui est con comme calcul, mais bon, c'est leur base), ça représente 3 points au pire, ça semble quand même possible de les absorber même avec une croissance au ralenti.

- la productivité a fait un bond de 50% en 20 ans. Même si on ne peut probablement plus espérer les mêmes gains de productivité sur les années qui viennent, considérer qu'on ne fera plus de gains du tout sur 80 ans est un postulat qu'on peut interroger.

- l'employabilité des femmes est de 15% inférieure à celle des hommes en France, l'écart de salaire à peu près équivalent, autant de cotisations à rentrer en moins. Il y a ici une marge de manœuvre, l'égalité hommes-femmes, que le COR envisageait d'ailleurs en 2001 et plus maintenant. La simple égalité des salaires pourrait régler la question !

- en France, le taux d'employabilité des +55 ans est de ... 38% ! Dans les faits, les entreprises préfèrent se séparer de leurs séniors en finançant des pré-retraites qui leur coûtent cher plutôt que de les garder. Dans ces conditions, la réforme ne changera rien, à part faire en sorte que de moins en moins de gens n'accèdent à une retraite complète.

- en 20 ans, avec 50% de PIB en plus, la part de redistribution sous forme de salaires a baissé de 9,3% en France... Transféré vers la sphère financière, hop, évaporé. Il n'y a pas une petite marge de rien du tout là non plus ?

@jo : je n'ai rien d'autre pour la Norvège que des débuts de piste comme ça, qu'il faudrait valider par de vrais chiffres : le montant reversé est supérieur en moyenne, le rapport démographique semble moins favorable et la situation des femmes au travail étant moins inégalitaire, il reste moins à gratter de ce côté.

"Si quelqu'un peut m'expliquer, je ne demande qu'à être convaincu... mais ca me parait assez utopique cette croyance farouche en la possibilité de ne pas toucher ad vitam aeternam aux fameux "acquis sociaux de nos ancètres" "

Tu as peut-être raison pour d'autres acquis, hélas. Mais là c'est très défendable il me semble.

@Jay d'ail : désolée de t'avoir choqué, je ne demande vraiment qu'à débattre. Dans le post auquel je réponds, tout ce que je vois, c'est de l'injure, pas du tout du débat.
Je ne vois pas en quoi traiter 70% des français qui s'opposent à la réforme de "minoritaires privilégiés qui sous prétexte de solidarité tentent de défendre des privilèges honteux sans rapport avec leur plus-value sociale" est un débat, il ne faut pas s'étonner de se prendre un retour de bâton quand on se place sur ce terrain. J'appelle ça du troll, et j'ai pas l'impression d'avoir commencé.

Messages: 45
Inscrit le: 21 Oct 2009, 21:14

Messagepar lestat de lioncourt » 25 Oct 2010, 15:05

Douce et certainement très belle Brethil,

Je suis assez étonné de voir cette agressivité à mon encontre, car mon post n’a vraiment rien de choquant. Si les modérateurs pensent le contraire, j’accepterais volontiers qu’ils l’effacent, avec celui-ci d’ailleurs.

Je répondais simplement à l’invitation de Progpower.

Brethil, tu aurais pu faire un post avec tes convictions tout simplement, ce qui aurait été bien plus intéressant.

Du coup ma réponse , puisque tu en attends une Brethil ( tu vois je te respect, donc je te nomme) va être bien plus longue.

Je vais faire l’économie de notre amitié, et très clairement ne pas avoir d’ami(e)s comme toi ne m’insupporte pas le moins du monde, bien au contraire. En effet, te permettre de m’insulter de Populiste puant, ne relève pas d’une grande ouverture d’esprit, d’autant que nous ne nous connaissons pas du tout. Laisse moi te dire que je trouve ton interprétation de mon post très douteuse et carrément scandaleuse.

Alors je vais faire une présentation rapide, qui lorsque tu auras fini de la lire, te fera mordre la langue jusqu’au sang tellement tu seras rouge de honte d’avoir écrit de telles sornettes.

Pour le côté Zola, que tu sembles affectionner, je suis issus du milieu ouvrier métallurgique, et du milieu agricole. Tu reconnaitra que ce sont deux milieux à la pénibilité reconnu. J’ai donc été élevé avec les notions de respect des travailleurs, mais aussi de travail bien fait et d’investissement personnel. Pour y arriver il faut travailler dur.

Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement abusif. En effet, en refusant de produire de fausses attestations contre un délégué syndicale, et en refusant d’accomplir certaines actions douteuses envers mes subordonnés, la direction de mon ancienne entreprise m’a demandé de quel camp j’étais ? Lorsque j’ai répondu que j’étais du côté de ma conscience, le lendemain j’étais en mise à pied en vue d’un licenciement, car je ne répondais pas à leur vision de cadre manager. Et 3 semaines plus tard j’étais au pôle emploi, touchant 57% de mon salaire, pour être en accord avec ma vision du respect des travailleurs. Je te rassure mon successeur à fait les saloperies que la direction lui a demandé… il est toujours en poste… les salariés se plaignent… pour ce qui est de sa moralité…

Donc, pour répondre à ta question, en tant que chômeur qui n’est pas un métier (si j’étais de mauvaise foi, je dirais que c’est ce que tu sous entends) mais une situation peu enviable lorsqu’elle n’est pas entretenu comme par certaines personnes (et oui cela existe, mais peut être pas au pays des Trolls et des fées), je ne pense pas apporter grand-chose à mon pays, si ce n’est en payant malgré tout des impôts direct et indirect. Certes une partie devrait me revenir, mais pour le moment je fais une avance de trésorerie, en ponctionnant sur mes économies, au lieu d'essayer tant bien que mal d'épargner pour plus tard.

En comparaison des 10 à 14 heures de travail par jour sur parfois 6 jours, sans RTT et sans heures supp', que j’effectuais lorsque j’étais en activité, effectivement , ce n’est pas honteux de dire que je ne suis pas très actif en ce moment, même si je me démène pour retravailler le plus vite possible. Mais, si tu n’es pas au courant il y a une crise mondiale sans précédent, sur la planète peuplé d’humain que l’on appel Terre.

Concernant les enfants, les retraités, je ne te répondrai pas tant ton interprétation des mes propos est d’une bêtise sans nom.

En ce qui concerne les buralistes, les coiffeurs, les boulangers… etc… etc… penses-tu sincèrement qu’ils ont le même pouvoir de blocage s’ils se mettaient en grève, que le personnel d’EDF, de Total, de la SNCF, de l’éducation nationale ? Je ne pense pas, et de ce point de vue je ne vois pas où est l’égalité, d'autant que leur travail est tout aussi respectable.

Donc, vois-tu lorsque je parlais de privilégiés aux privilèges honteux, je ne pensais pas du tout aux infirmières, pompiers, policiers (et oui moi je dis policier et pas flic, car je suis respectueux de leur travail plus que nécessaire) qui font un travail admirable. Je pensais plutôt aux personnes travaillant dans les entreprises ci-dessus . Et si j’en parle c’est que justement je connais des personnes en activité dans chacune d’elle, se disant de gauche, mais refusant catégoriquement que l’on touche à leur acquis sociaux datant de mathusalem. Jour de congés à Gogo, jours pour événement familiale triplé par rapport au droit du travail, pourtant la joie ou la peine est la même chez tout le monde, Kwatt à tarif ras des pâquerettes, mise en disponibilité, retraite anticipé lorsque l’on a trois enfants… Je ne te parlerai même pas des avantages qu’ils ont grâce à leur comité d’entreprise, parce que là tu tomberais à la renverse…

Alors n’essaies pas de me faire croire que tous ces gens sont dans la rue pour plus d’égalité, car c’est tout le contraire sous couvert de solidarité. Regarde les Dockers de marseille, qui ne vont pas tarder à se retirer du mouvement...

De plus à aucun moment, j’ai dit qu’ils étaient des parasites. Encore une fois tu interprètes mes propos, d’une façon très personnelle.

Pour ce qui est des PME il y a entre autre les transporteurs, encore a midi, un chef d’entreprise expliquait que si ses cuves n’était pas rempli avant mercredi, sa société serait en banqueroute, puisque sans chiffre d’affaire il ne peut plus rien payer, investissement, salaire, impôts…

Il y a aussi les taxis, les personnels de santé libéraux soignant les gens à domicile… etc… etc

Si je peux me permettre, prends des cours pour savoir comment fonctionne une entreprise, renseignes toi auprès de différentes sources cela te permettra peut être d’ouvrir ton horizon.

Comme le dit JC, des gens qui n’ont jamais rien foutu, qui partent manifester et qui se plaignent de ce pays de merde... et je rajoute dont le mot d’ordre est nique la France, nous en connaissons tous…

Je vois avec amusement que lorsque JC donne des exemples bien plus précis que les miens, tu te gardes bien de l’insulter.

Une chose est sûr, je ne suis pas de droite, ni de ce qui représente la gauche française actuelle, mais il faut reconnaître que Le sieur Sarkozy est un peu plus actif que son prédécesseur, et qu’il a des gens de qualité dans son gouvernement, que ceux-ci se décarcassent, tel que notre premier ministre M.Fillon, M.Borlo ou encore Mme Lagarde dont le parcours est tout bonnement époustouflant. Ils ne sont certainement pas parfait, mais au moins ils agissent face à la crise, pour des réformes, quitte à faire des erreurs.

Je t’invite a regarder cette émission, http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... 2010-10-18 notamment à partir de 19’ 27

Pour finir, si ton boulot de dépanneuse informatique (qui excuses moi du peu ne dois pas être trop tuant en terme de pénibilité, ni trop stressant quand à tes responsabilités) te fais chier et bien change vite de métier, car quand tu vas arriver à la retraite que ce soit à 60 ou 62 ans tu seras aigri (si ce n’est déjà fait), et ce ne sera pas la faute de Monsieur Sarkozy, qui je te le rappel est notre président élu avec 18 983 138 de voix, soit 53.06% des votants.



@ Jo : Si tu crois que M. Besancenot en travaillant à 80 % à la poste et en touchant 1100 € par mois peut se payer son appartement et avoir le patrimoine qu’il a, sans sa carrière politique.

Si tu crois que M. Besancenot sait comment financer une retraite pour tous à 1500 € .

Si tu crois que Martine Aubry est toujours marié avec Monsieur Aubry, et à ses maladies imaginaires permettant de temporiser ses déclarations en fonction de l’actualité.

Si tu crois que les 35 heures ont non seulement crées des emplois mais aussi augmenté le pouvoir d’achat des français.

Si tu crois que Mme Royale croyait sérieusement au SMIC à 1500 € pour sa campagne au présidentiel (qu’en penses-tu Brethil, c’est pas facile et populiste ça ?)

Si tu crois que Mme Royale à une maison à Mougins qui vaut 200 000 € (alors que les experts s’accordent à dire qu’elle vaut facilement 5 à 10 X plus).

Si tu crois que Mme Royale n’a jamais demandé aux jeunes de descendre dans la rue.

Si tu crois que la loi de Monsieur Fabius concernant les antiquités et autres objet d’art était sans intérêt pour lui et sa famille.

Si tu crois que DSK est socialiste.

Si tu crois que M. Mitterrand (la référence absolue de pas mal de personnes) était lui aussi socialiste, qu’il n’a pas eu la décoration de la francisque par Pétain, qu’il n’a pas de suicidés étranges sur la conscience, qu’il n’ a pas élevé d’enfant sur le dos du contribuable, qu’il ne pratiquait pas d’écoute illégal…

Si tu crois que le fait d’avoir plus de 90% des journalistes français qui se sont auto déclarés de gauche n’ a aucune influence sur la façon de transmettre l’information.

Si tu crois que la plupart des politiciens et leader syndicaux exercent cette activité pour le peuple

Si tu crois que le gouvernement actuel passe en force en ne respectant pas les institutions françaises

Si tu crois que Brethil a la solution, même si elle connaît par coeur sa leçon et est capable de s’exprimer sur le sujet sans insulter personne, et sans mettre de coup de bâton (drôle de façon de débattre, non ?)

Alors tu peux croire que la France est le pays de l’exception, une fois encore.

Voilà, j’ai utilisé mon droit de réponse, et je ne posterai plus sur le sujet.

Après réflexion et avec l’accord de notre douce Brethil, j’aimerai que nos posts respectifs soient effacés par les modérateurs, disons au bout de 48 heures afin que règne plus de sérénité sur ITP.

Avatar de l’utilisateurbrethil
Fake
Messages: 186
Inscrit le: 26 Avr 2005, 16:47
Localisation: on tire pas les dégats d'abord ?

Messagepar brethil » 25 Oct 2010, 17:45

lestat de lioncourt a écrit:Douce et certainement très belle Brethil,

Je suis assez étonné de voir cette agressivité à mon encontre, car mon post n’a vraiment rien de choquant. Si les modérateurs pensent le contraire, j’accepterais volontiers qu’ils l’effacent, avec celui-ci d’ailleurs.

Je répondais simplement à l’invitation de Progpower.


Je confirme, cette généralisation EST choquante, populiste et puante à mes yeux. Mais pas besoin d'appel au modo pour autant, pour ma part j'assume ma réponse et je préfère largement ça à faire disparaître les sujets qui fâchent.

lestat de lioncourt a écrit:D'accord ou pas avec ce dernier, les urnes ont parlé, et se ne sont pas une minorité de privilégiés, qui sous prétexte de solidarité tentent de sauver leurs acquis sociaux honteux en rapport de leur plus valus sociale, qui doivent mettre en péril les petites et moyennes entreprises, richesse d'un pays.



Ces lignes disent texto :
- le mouvement n'est pas légitime (une minorité)
- le mouvement est mené par des profiteurs (des privilégiés)
- ces profiteurs sont des égoïstes (sauver leurs acquis sociaux honteux)
- ces égoïstes sont de surcroît des inutiles (en rapport de leur plus value sociale)
- ces égoïstes sont des irresponsables mettent en danger les vraies richesses du pays (mettre en péril les petites et moyennes entreprises, richesse d'un pays)

J'ai fait grève et manifs comme beaucoup. Je suis solidaire du mouvement, je lis ça, je le prends pour ce que c'est et je réponds à l'insulte.

lestat de lioncourt a écrit:
Brethil, tu aurais pu faire un post avec tes convictions tout simplement, ce qui aurait été bien plus intéressant.

Du coup ma réponse , puisque tu en attends une Brethil ( tu vois je te respect, donc je te nomme) va être bien plus longue.


Je te retourne le truc, tu aurais pu mettre un argument ou deux avant de cracher sur les gens qui sont mobilisés. "J'ai fait une fausse manip" n'est pas un argument.

lestat de lioncourt a écrit:Je vais faire l’économie de notre amitié, et très clairement ne pas avoir d’ami(e)s comme toi ne m’insupporte pas le moins du monde, bien au contraire. En effet, te permettre de m’insulter de Populiste puant, ne relève pas d’une grande ouverture d’esprit, d’autant que nous ne nous connaissons pas du tout. Laisse moi te dire que je trouve ton interprétation de mon post très douteuse et carrément scandaleuse.


Pas de problème, on sera "ennemis de forum", les amis c'est très surfait de toutes façons...

Très bien alors ré-explique moi. Je n'ai pas compris ce qu'il y avait d'autre à comprendre dans ton post que ce que je détaille ci-dessus. Ton esprit n'est pas plus ouvert que le mien, ta tolérance limitée sur cette mobilisation le prouve, donc ne vient pas me faire la leçon, on est quittes.

lestat de lioncourt a écrit:Alors je vais faire une présentation rapide, qui lorsque tu auras fini de la lire, te fera mordre la langue jusqu’au sang tellement tu seras rouge de honte d’avoir écrit de telles sornettes.


Aucun risque.

lestat de lioncourt a écrit:Pour le côté Zola, que tu sembles affectionner, je suis issus du milieu ouvrier métallurgique, et du milieu agricole. Tu reconnaitra que ce sont deux milieux à la pénibilité reconnu. J’ai donc été élevé avec les notions de respect des travailleurs, mais aussi de travail bien fait et d’investissement personnel. Pour y arriver il faut travailler dur.

Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement abusif. En effet, en refusant de produire de fausses attestations contre un délégué syndicale, et en refusant d’accomplir certaines actions douteuses envers mes subordonnés, la direction de mon ancienne entreprise m’a demandé de quel camp j’étais ? Lorsque j’ai répondu que j’étais du côté de ma conscience, le lendemain j’étais en mise à pied en vue d’un licenciement, car je ne répondais pas à leur vision de cadre manager. Et 3 semaines plus tard j’étais au pôle emploi, touchant 57% de mon salaire, pour être en accord avec ma vision du respect des travailleurs. Je te rassure mon successeur à fait les saloperies que la direction lui a demandé… il est toujours en poste… les salariés se plaignent… pour ce qui est de sa moralité…


Fort bien. Je ne lance pas dans le racontage de vie, mais sache que nos vécus professionnels et nos milieux d'origine sont fort comparables, au moins on ne mettra pas notre conflit sur une bête différence de classe sociale.

lestat de lioncourt a écrit:Donc, pour répondre à ta question, en tant que chômeur qui n’est pas un métier (si j’étais de mauvaise foi, je dirais que c’est ce que tu sous entends)


Mais bien sûr. Heureusement que tu n'es pas de mauvaise foi.

lestat de lioncourt a écrit:mais une situation peu enviable lorsqu’elle n’est pas entretenu comme par certaines personnes (et oui cela existe, mais peut être pas au pays des Trolls et des fées), je ne pense pas apporter grand-chose à mon pays, si ce n’est en payant malgré tout des impôts direct et indirect. Certes une partie devrait me revenir, mais pour le moment je fais une avance de trésorerie, en ponctionnant sur mes économies, au lieu d'essayer tant bien que mal d'épargner pour plus tard.

En comparaison des 10 à 14 heures de travail par jour sur parfois 6 jours, sans RTT et sans heures supp', que j’effectuais lorsque j’étais en activité, effectivement , ce n’est pas honteux de dire que je ne suis pas très actif en ce moment, même si je me démène pour retravailler le plus vite possible. Mais, si tu n’es pas au courant il y a une crise mondiale sans précédent, sur la planète peuplé d’humain que l’on appel Terre.


Oui, le monde du travail est devenu une horreur et effectivement c'est la crise ! Bien évidemment c'est dur. Le constat est partagé, maintenant moi j'ai choisi de me battre pour ce que je croyais juste pour atténuer ça, et toi tu me le reproches...

lestat de lioncourt a écrit:Concernant les enfants, les retraités, je ne te répondrai pas tant ton interprétation des mes propos est d’une bêtise sans nom.



Écoute, tu dénies une utilité sociale à certains, je veux savoir à qui précisément, c'est tout. Ma remarque était évidemment ironique.

lestat de lioncourt a écrit:En ce qui concerne les buralistes, les coiffeurs, les boulangers… etc… etc… penses-tu sincèrement qu’ils ont le même pouvoir de blocage s’ils se mettaient en grève, que le personnel d’EDF, de Total, de la SNCF, de l’éducation nationale ? Je ne pense pas, et de ce point de vue je ne vois pas où est l’égalité, d'autant que leur travail est tout aussi respectable.


Ah bon ! Donc ils ne sont privilégiés que parce qu'ils ont un pouvoir de nuisance alors ?

lestat de lioncourt a écrit:Donc, vois-tu lorsque je parlais de privilégiés aux privilèges honteux, je ne pensais pas du tout aux infirmières, pompiers, policiers (et oui moi je dis policier et pas flic, car je suis respectueux de leur travail plus que nécessaire) qui font un travail admirable.


Je me doute bien, mais pourtant je défile à côté d'eux, alors on fait quoi, tes propos ne s'appliquent plus qu'à la moitié de la manif ?

lestat de lioncourt a écrit: Je pensais plutôt aux personnes travaillant dans les entreprises ci-dessus . Et si j’en parle c’est que justement je connais des personnes en activité dans chacune d’elle, se disant de gauche, mais refusant catégoriquement que l’on touche à leur acquis sociaux datant de mathusalem. Jour de congés à Gogo, jours pour événement familiale triplé par rapport au droit du travail, pourtant la joie ou la peine est la même chez tout le monde, Kwatt à tarif ras des pâquerettes, mise en disponibilité, retraite anticipé lorsque l’on a trois enfants… Je ne te parlerai même pas des avantages qu’ils ont grâce à leur comité d’entreprise, parce que là tu tomberais à la renverse…


C'est clair, on connait tous des cons, des mecs déconnectés de la vie, des losers et des des égoïstes. Et alors ? Je dois leur cracher dessus parce qu'ils ont des avantages que je n'ai pas ? Je dis tant mieux pour eux et basta. C'est ouvert à la concurrence maintenant de toutes façons, qu'on le déplore ou pas, il ne faudra pas longtemps pour que leurs avantages à tous disparaissent et ne restent que leurs salaires de merde et leur management pourri. Oui, comme à France Telecom.

lestat de lioncourt a écrit:Alors n’essaies pas de me faire croire que tous ces gens sont dans la rue pour plus d’égalité, car c’est tout le contraire sous couvert de solidarité. Regarde les Dockers de marseille, qui ne vont pas tarder à se retirer du mouvement...


Ben justement, les régimes spéciaux n'étant pas concernés par la réforme, si ne n'est pas par solidarité je me demande pourquoi ils s'amusent à faire grève sans être payés alors que les temps sont durs.

Mais bon, tu penses ce que tu veux, c'est pas grave.

lestat de lioncourt a écrit:De plus à aucun moment, j’ai dit qu’ils étaient des parasites. Encore une fois tu interprètes mes propos, d’une façon très personnelle.


Je ne le conteste pas, qu'il s'agisse d'une interprétation personnelle ! Mais pour moi un organisme à la fois profiteur et inutile répond tout à fait à la définition de "parasite".


lestat de lioncourt a écrit:Pour ce qui est des PME il y a entre autre les transporteurs, encore a midi, un chef d’entreprise expliquait que si ses cuves n’était pas rempli avant mercredi, sa société serait en banqueroute, puisque sans chiffre d’affaire il ne peut plus rien payer, investissement, salaire, impôts…

Il y a aussi les taxis, les personnels de santé libéraux soignant les gens à domicile… etc… etc


Non, en banqueroute parce que ta société n'est pas viable oui, si tu dépendais d'une seule semaine de résultat pour ta survie financière une intempérie aurait pu avoir le même résultat. A peu près tous les débiteurs sont au courant qu'il y a une pénurie, donc préviens-moi s'il y a une entreprise qui est vraiment en péril, et pas seulement des qui viennent encore pleurer pour choper des aides, comme tu dirais, on n'est pas dans un conte de fées là.

lestat de lioncourt a écrit:Si je peux me permettre, prends des cours pour savoir comment fonctionne une entreprise, renseignes toi auprès de différentes sources cela te permettra peut être d’ouvrir ton horizon.


Je travaille depuis mes 16 ans pour des entreprises. Entre autres j'ai connu une dizaine de sociétés de service informatiques de merde qui te pressent comme un citron et te jettent comme une merde quand tu es en burn-out. Donc je vais te répondre "t'es gentil, mais ça va".

lestat de lioncourt a écrit:Comme le dit JC, des gens qui n’ont jamais rien foutu, qui partent manifester et qui se plaignent de ce pays de merde... et je rajoute dont le mot d’ordre est nique la France, nous en connaissons tous…


Vraiment non, pas moi, j'en connais pas. Et je préfère ne pas relever ce que tu sous-entends.


lestat de lioncourt a écrit:Je vois avec amusement que lorsque JC donne des exemples bien plus précis que les miens, tu te gardes bien de l’insulter.


J'avais pas vu son post, mais y'a pas de raison, je vais aller lui répondre aussi.

lestat de lioncourt a écrit:Une chose est sûr, je ne suis pas de droite, ni de ce qui représente la gauche française actuelle, mais il faut reconnaître que Le sieur Sarkozy est un peu plus actif que son prédécesseur, et qu’il a des gens de qualité dans son gouvernement, que ceux-ci se décarcassent, tel que notre premier ministre M.Fillon, M.Borlo ou encore Mme Lagarde dont le parcours est tout bonnement époustouflant. Ils ne sont certainement pas parfait, mais au moins ils agissent face à la crise, pour des réformes, quitte à faire des erreurs.

Je t’invite a regarder cette émission, http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... 2010-10-18 notamment à partir de 19’ 27


Comme Msieur Woerth (humour !) ?

lestat de lioncourt a écrit:Pour finir, si ton boulot de dépanneuse informatique (qui excuses moi du peu ne dois pas être trop tuant en terme de pénibilité, ni trop stressant quand à tes responsabilités) te fais chier et bien change vite de métier, car quand tu vas arriver à la retraite que ce soit à 60 ou 62 ans tu seras aigri (si ce n’est déjà fait), et ce ne sera pas la faute de Monsieur Sarkozy, qui je te le rappel est notre président élu avec 18 983 138 de voix, soit 53.06% des votants.


D'accord, j'ai pas tout compris mais si je deviens aigrie plus tard je te promets de ne pas mettre ça sur le dos de Sarkozy. Et il me va très bien mon travail, je suis responsable info en vrai, j'ai dit dépanneuse par un genre de fausse modestie à 2 balles mal placé, mais c'est plutôt intéressant et bien payé. Et j'ai quand même du stress et des responsabilités. Pas autant qu'un cheminot c'est sûr.

Note : combien notre président élu aurait-il eu de voix s'il avait annoncé la réforme des retraites telle qu'elle est dans son programme, à ton avis ?

lestat de lioncourt a écrit:@ Jo : Si tu crois que M. Besancenot en travaillant à 80 % à la poste et en touchant 1100 € par mois peut se payer son appartement et avoir le patrimoine qu’il a, sans sa carrière politique.
Si tu crois que M. Besancenot sait comment financer une retraite pour tous à 1500 € .
Si tu crois que Martine Aubry est toujours marié avec Monsieur Aubry, et à ses maladies imaginaires permettant de temporiser ses déclarations en fonction de l’actualité.
Si tu crois que les 35 heures ont non seulement crées des emplois mais aussi augmenté le pouvoir d’achat des français.
Si tu crois que Mme Royale croyait sérieusement au SMIC à 1500 € pour sa campagne au présidentiel (qu’en penses-tu Brethil, c’est pas facile et populiste ça ?)
Si tu crois que Mme Royale à une maison à Mougins qui vaut 200 000 € (alors que les experts s’accordent à dire qu’elle vaut facilement 5 à 10 X plus).
Si tu crois que Mme Royale n’a jamais demandé aux jeunes de descendre dans la rue.
Si tu crois que la loi de Monsieur Fabius concernant les antiquités et autres objet d’art était sans intérêt pour lui et sa famille.
Si tu crois que DSK est socialiste.
Si tu crois que M. Mitterrand (la référence absolue de pas mal de personnes) était lui aussi socialiste, qu’il n’a pas eu la décoration de la francisque par Pétain, qu’il n’a pas de suicidés étranges sur la conscience, qu’il n’ a pas élevé d’enfant sur le dos du contribuable, qu’il ne pratiquait pas d’écoute illégal…
Si tu crois que le fait d’avoir plus de 90% des journalistes français qui se sont auto déclarés de gauche n’ a aucune influence sur la façon de transmettre l’information.
Si tu crois que la plupart des politiciens et leader syndicaux exercent cette activité pour le peuple
Si tu crois que le gouvernement actuel passe en force en ne respectant pas les institutions françaises

Si tu crois que Brethil a la solution, même si elle connaît par coeur sa leçon et est capable de s’exprimer sur le sujet sans insulter personne, et sans mettre de coup de bâton (drôle de façon de débattre, non ?)

Alors tu peux croire que la France est le pays de l’exception, une fois encore.


Mais heing ? Déjà je ne vois pas le rapport, en plus je hais grave le PS, je n'ai rien à voir avec ces gens-là, je suis sympathisante du parti de Gauche ! Par contre des leaders syndicaux j'ai la chance d'en connaître, tu serais assez surpris...

lestat de lioncourt a écrit:Voilà, j’ai utilisé mon droit de réponse, et je ne posterai plus sur le sujet.


Ben euh... c'est un forum, tu fais un peu ce que tu veux en même temps, t'es pas obligé de nous prévenir.

lestat de lioncourt a écrit:Après réflexion et avec l’accord de notre douce Brethil, j’aimerai que nos posts respectifs soient effacés par les modérateurs, disons au bout de 48 heures afin que règne plus de sérénité sur ITP.


Je m'en fous complètement. On a en gros 4 lecteurs dont 2 morts de rire, je ne crois pas que la sérénité d'ITP soit vraiment mise à mal mais fais-toi plaisir, vas-y, demande. Moi je maintiens que j'assume mes propos.

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur
Messages: 2836
Inscrit le: 09 Sep 2003, 22:41
Localisation: Rouen

Messagepar MetalYogi » 25 Oct 2010, 18:37

Je ne vais pas donner tout mon avis détaillé sur la question, mais jeudi je serai dans les rangs de la manif pour la première fois de ma vie.
Sur la réforme des retraites, je critique surtout la manière que cela est fait c'est à dire une loi torchée en deux temps trois mouvements sans réflexion et qu'on cherche à nous imposer sans le moindre dialogue. Et si je descend dans la rue jeudi, c'est pas mal aussi pour manifester mon mécontentement général, mon ras le bol complet envers ce gouvernement. Moi qui en général suis assez ouvert, accepte les arguments de chacun, trouve des excuses à tout le monde ... là je ne leur en trouve plus aucune.

voilà c'était rapide, mais pas envie de m'étendre plus.
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messages: 45
Inscrit le: 21 Oct 2009, 21:14

Messagepar lestat de lioncourt » 26 Oct 2010, 08:40

je suis sympathisante du parti de Gauche !


Voilà tout est dit. Je ne m'étais pas trompé lorsque je disais que tu savais ta leçon par cœur.

Je retrouve bien le mépris, les insultes, le mépris de la police, l'agressivité permanente du leader de ce partie, qui n'hésite pas à traiter M. Pujadas de larbin et de salopard, sous prétexte qu'il n'aurait pas les bonnes idées.

Ta façon de retranscrire mes posts me laisse sans voix, et je trouve ta façon de faire particulièrement honteuse, et peu glorieuse douce Brethil.
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais détourner les paroles des autres, tu es en pleine diarrhée mentale...
En même temps tu dois appliquer à la lettre ce que l'on te souffle, puisque tu sembles bien en mal de penser par toi même. Quelle manque de maîtrise affligent.

Compte tenu la façon de faire de Miss propagande, je demande aux modérateurs de supprimer mes posts et ceux de Brethil où elle transforme mes écrits, car cette façon de faire est intolérable.

Par avance merci.[/goto]

Avatar de l’utilisateurbrethil
Fake
Messages: 186
Inscrit le: 26 Avr 2005, 16:47
Localisation: on tire pas les dégats d'abord ?

Messagepar brethil » 26 Oct 2010, 10:24

Je crois que là c'est un peu trop caricatural pour que ça prenne... Vide donc tes posts tout seul comme un grand au lieu de pleurnicher l'aide des modos et de tenter de te faire passer pour une victime de la méchante brethil parce que tu n'as pas d'arguments. Il y a un bouton edit.

Les résultats de l'action d'un troll

Au final, tout devient connivences, divisions, sous-entendus, recherche d’alliés et d’ennemis. Ceci le conduit en général à se plaindre auprès des modérateurs de la manière dont certains membres se comportent avec lui (toujours de façon totalement injustifiée).

Messages: 54
Inscrit le: 29 Oct 2009, 16:30
Localisation: Royaume des Cendres

Messagepar king of ashes » 26 Oct 2010, 13:34

Je pense qu'il faudrait mettre un point final à cette discution.

Ce genre de sujet n'a, à mon avis, rien à faire sur un site consacré à Pain of Salvation, et à la musique en général.
Hasta Siempre Comandante !

Suivant

Retour vers HS. Autres...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron