Quel lecteur musical portable adopter????????

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Quel lecteur musical portable adopter????????

Messagepar lestat de lioncourt » 18 Mai 2010, 12:49

Salut à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un Archos 5 It, qui est un très bel engin (si j'ose dire), répondant parfaitement à mes attentes.

Seulement voilà, s'il lit a peu prêt tout et n'importe quoi en format audio et video ( ce qui est génial avec la DVR Station pour passer sur la télé), j'avoue qu'au niveau du son avec des écouteurs ce n'est pas ça du tout... et même en changeant les écouteurs d'origine, c'est mieux mais ça reste bof bof, même en lisant des fichier flac, ogg ou wav en 1411 kb/s. Manque de profondeur, de basse, et l'égaliseur 5 bandes ne change pas grand chose.

Donc partant du principe que les membres d'ITP, sont plutôt des connaisseurs et des personnes plutôt pointilleuses en matière de musique et d'écoute, je pense qu'au delà de ma déception personnelle (même si je pense m'appuyer sur vos dires pour en acheter un autre que pour la musique), il serait intéressant de savoir ce que possède ceux qui sont pleinement satisfait de ce qui leur permet de quitter notre monde terre à terre, pour la volupté musicale portative.

Je ne pense pas que le sujet ai déjà été abord, et je ne pense pas que ce soit non plus interdit par le règlement intérieure de l'établissement ;)

Voilà c'est à vous Cognac jay

:wink: :wink:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 18 Mai 2010, 14:18

je n'ai pas eu beaucoup de lecteurs portables, un vieil archos et un ipod nano. Au niveau du son, l'iPod est beaucoup plus fidèle que l'archos, par contre l'archos était bien plus pratique du fait de pouvoir l'utiliser comme disque dur de base, et de pouvoir copier la musique que je mettais dessus sur d'autres pc.

Vous me direz, on peut le faire avec l'iPod aussi vu que les mp3 sont juste stockés dans des répertoires cachés. Oui, mais vu qu'ils sont tous mis en vrac, avec des noms du style xzvc.mp3, c'est quand même beaucoup plus galère de retrouver les bons morceaux.

Fake

Messagepar brethil » 18 Mai 2010, 22:03

Ami qui n'aime pas qu'on te brouille l'écoute, tu devrais te pencher sur le Cowon D2+ (en changeant son casque hein).

http://www.lesnumeriques.com/article-373-3094-209.html

EDIT : Le D2+ est presque introuvable, le S9 a l'air tout aussi bon et est largement plus répandu.

http://www.lesnumeriques.com/article-373-5669-209.html

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 19 Mai 2010, 08:26

je ne connais pas cette marque, mais le s9 a une bonne gueule :)

Fake

Messagepar brethil » 19 Mai 2010, 10:05

Bon, il reste des D2+ chez pixmania, j'en ai commandé un de 8 Go, on verra la semaine prochaine à l'usage...

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 19 Mai 2010, 10:34

Je ne connaissais pas non plus Cowon, je suis impressionné par ces tests ! Surtout l'autonomie ! Quand je vois mon Samsung (très bon sinon) vider la batterie en à peine 8 heures, et que le Cowon semblerait tenir plus de 50 heures...

Allez, j'en prendrai un quand je partirai en Nouvelle Zélande :P
Image

Messagepar lestat de lioncourt » 19 Mai 2010, 11:05

Tiens nous au courant Brethil.

Visiblement les Cowon nécessite un programme spécial pour y mettre les fichiers ( même systeme que itune mais pour Cowon).

Sinon c est vrai qu'ils ont de bonnes critiques...

Admiral, tu as lequel en Samsung?

Fake

Messagepar brethil » 19 Mai 2010, 12:17

Je disconviens courtoisement, les Cowon D2+ sont des lecteurs de masse.

http://www.cowonglobal.com/product_wide/COWOND2PLUS/images/features/feature_15.jpg.

Messagepar Admiral Prawn » 19 Mai 2010, 17:00

J'ai le Samsung YP-T10 en version 4 Go.

L'autonomie est sensée êtr proche de 30 heures, mais en pratique, je plafonne à 8/10 heures grand maximum (pourtant, dans les tests qe j'avais trouvé, ils parlaient d'une autonomie proche de 25 heures... C'est louche... J'écoute pas très fort pourtant...)

Sinon, maintenant, j'écoute sur mon téléphone Samsung Spica, ça me permet d'être en plus connecté à Lastfm ^^ (merki Google Android !)
Image

Messagepar lestat de lioncourt » 19 Mai 2010, 18:05

Il m a l air plutôt pas mal cet Admira(b)l Samsung YP-T10 ;)

en complément de mon 5 it il pourrait faire l affaire.

As tu réussit à lire des fichier Flac et Ogg avec, car sur les sites que j ai regardé ils disent oui, oui peut être et non...

Allez comprendre????

Messagepar Admiral Prawn » 20 Mai 2010, 10:52

A vrai dire, j'ai même pas essayé ^^. Pour le flac, je doute, mais pour le ogg, il devrait pas y avoir de problème. Sinon, on a acheté à ma mère un des derniers Samsung (http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/mp3/video/YP-R0JCB/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail&returnurl=), elle en est très contente :), surtout qu'il n'est pas tactile (contrairement au mien, et il faut avouer que ce n'est pas l'idéal)
Image

Messagepar lestat de lioncourt » 28 Mai 2010, 18:10

Effectivement, ces samsung sont vraiment très bon...

:lol: :lol: :lol:

en plus mini carte sd en extension... Nickel

en fait à force d'écouter du mp3 on ne se rend plus compte que la qualité n'est pas là...

9a va être le grand retour du Grand Steve V.., de Pink Floyd et de Pain of what??? en qualité CD...

Merci du conseil en tout cas Admiral

PilgrimPilgrim

Messagepar Enk » 18 Oct 2010, 19:39

jremonte un peu le topic pour faire part que je me suis acheté un Cowon J3 tout récemment.

Hé bien j'en suis plus que satisfait !!

J'ai déjà commencé par ré-importer tout les cds que j'écoutes fréquemment en FLAC (Oui on va pas tout importer non plus, ça prends une sacré place quand même !!).

La personnalisation des EQs est juste génial, on trouve automatiquement chaussure à son pied et adapter suivant son matériel audio.

Je conseil vraiment à ceux qui cherchent un lecteur de très bonne qualité !!

Bon maintenant j'ai plus qu'à trouver un casque qui suit ... d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur :)

Retour vers HS. Autres...