La révolution sonore!! le son holophonique.

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

PilgrimPilgrim

La révolution sonore!! le son holophonique.

Messagepar Laurenzo » 03 Sep 2009, 03:00

Le son holophonique... voilà un sujet qui fait hausser les sourcils de bon nombre de personnes déjà depuis quelques mois.
J'ai découvert ça il y a peu, sur internet, et c'est juste... fascinant.

Le son 3D, j'étais plutôt sceptique au début (avant d'y avoir tendu une oreille) je me disais "ouais, c'est bon, on a déjà le dolby, le DTS et tout ça, qu'est-ce que ça a de plus ce truc?"
C'est très dur à expliquer en fait, simplement que ce son, de par sa capture, permet de projeter l'auditeur simplement muni d'un casque audio (de bonne facture si possible, mais ça marche quand même avec des écouteurs) dans une illusion sonore qui reflète si bien la réalité que ça en devient presque flippant et dément. On a juste l'impression de vivre la scène en vrai, nul besoin d'image, la perfection dans la reproduction du son suffit amplement à stimuler notre petit ancéphale ceci nous menant à imaginer la scène et en ressentir même parfois les sensations physiques auxquelles on serait sujet en vrai...

Bref, je ne pense pas que ce soit toujours bien clair, donc voici le lien grâce auquel vous pourrez tester par vous même cette nouvelle révolution sonore.
http://weblog.404creative.com/2007/06/0 ... ecordings/
L'extrait de la séance chez le coiffeur est vraiment la plus probante, ça peut engendrer des crises limites schizoïdes ce truc!

P.S. Après avoir écouter ça, imaginez un bon film d'horreur avec ce son là, ou un bon jeu vidéo style FPS ou Survival Horror! brrrrr! :twisted:
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 03 Sep 2009, 20:06

J'ai entendu ça, c'est complètement énorme. Le coup du coiffeur, bordel, je m'y croyais!
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Laurenzo » 03 Sep 2009, 20:28

héhé! c'est dingue hein?
" un fafeur fafant fafer doit favoir fafer fans fon fien. les faufettes de l'arfidufeffe font elles fèfes? ARFI FEFES!!! "

Omni... BE !

Messagepar John » 03 Sep 2009, 23:04

Excellent ! :D

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 03 Sep 2009, 23:18

Le plus choquant c'est quand le coiffeur passe la tondeuse. On s'y croirait :shock:

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 03 Sep 2009, 23:58

jfive a écrit:Le plus choquant c'est quand le coiffeur passe la tondeuse. On s'y croirait :shock:

Ué, c'est tout bizarre et ça m'a vachement perturbé, t'entends tes cheveux se faire couper alors que c'est pas le cas!:?
Image Death progressif

Retour vers HS. Autres...