Pourquoi n'aime-je pas le genre NWOBHM et consors ?

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Pourquoi n'aime-je pas le genre NWOBHM et consors ?

Messagepar Mr[P] » 28 Déc 2008, 13:43

Introduction :

Si je devais ne donner qu'une seule et bonne raison de ne pas apprécier Iron Maiden ce serait ça [spoiler]ImageImage

Photos réalisées avec trucage.
Je vous rassure, ce n'est pas du premier degré. Il participe à un concours de la tenue du plus mauvais goût.
[/spoiler]

To be continued ...
Dernière édition par Mr[P] le 29 Déc 2008, 13:13, édité 1 fois au total.
Image
Image

Messagepar derF » 28 Déc 2008, 15:47

Une raison supplémentaire : [spoiler]Image[/spoiler]
100% AUTHENTIQUE
:lol:

Avatar de l’utilisateurcribcaged
SpiritSpirit

Messagepar cribcaged » 28 Déc 2008, 18:14

Quel rapport entre les fans de maiden et le fait que tu n'aimes pas la musique de maiden?
As tu écouté le dernier album de maiden a matter of life and death ?
Je peux t'assurer entre autre que les blousons maiden le détestent: bah oui c'est leur album le plus recherché et le plus abouti depuis ... killers et seventh son of seventh son...:D :D
A+
Image

Messagepar Mr[P] » 28 Déc 2008, 19:51

Quel rapport entre les fans de maiden et le fait que tu n'aimes pas la musique de maiden?

S'ils ont de mauvais goûts vestimentaires ils ont de mauvais goûts musicaux ...
Bien sûr que non !
Le rapport évident c'est le second degré. C'est juste une basse moquerie, sans valeur d'argument. Parceque je suis de ceux qui tirent sur les ambulances.
Parfois je me demande si je ne me fais pas prendre dans un contre second degré...
Mais, je le promet, j'y réfléchis pour éclaircir mes idées et prochainement je poste les véritables raisons.
Image
Image

SpiritSpirit

Messagepar cribcaged » 29 Déc 2008, 00:01

C'est vrai que l'on peut y réflechir:
Ytse jam de dream theater
Handful of dead (intro) de pain of salvation... (derF : "Handful of Nothing" plutôt ?)

ça ressemble surtout pour Ytse jam à du maiden like ???

Je sais si t'aime le prog les groupes de hard fm c'est de la sous-marque et dans 99% des cas c'est vrai ... pour Maiden c'est pas tout à fait vrai même s'ils tombent régulièrement dans la facilité ....

EN concert Maiden, c'est vraiment fantastique !!!
Les albums Killers, Iron MAiden, Piece Of Mind, seventh Son of seventh et A matter of life and death sont d'excellents albums, bien meilleurs que pas mal d'albums de dream theater ( cf portnoy jr) . :roll: :roll: :roll:
Image

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar Seosamh » 29 Déc 2008, 02:08

Ce qui m'insurge, là, ce n'est pas que Mr[P] n'aime pas Maiden, mais c'est plutôt qu'on puisse considérer A Matter of Life and Death comme un des meilleurs Maiden. :lol:

Messagepar derF » 29 Déc 2008, 04:43

Histoire que ça ne parte pas trop en vrille, notez que le topic a été soigneusement ouvert dans la section "Autres", et pas même "Musique".
Il ne s'agit donc pas de trancher qui de Maiden ou DT ou autre... a la meilleure discographie, pas plus que de heurter la sensibilité d'éventuels die hard fans du groupe qui lisent ITP.

Mais je laisse Mr[P] gérer tout ça ;)

Au pire, suffit juste de renommer le topic en Manowar, Heavenly... whatever. :lol:

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 29 Déc 2008, 10:41

Seosamh a écrit:Ce qui m'insurge, là, ce n'est pas que Mr[P] n'aime pas Maiden, mais c'est plutôt qu'on puisse considérer A Matter of Life and Death comme un des meilleurs Maiden. :lol:

Niveau qualité des compositions, je trouve que c'est un de leurs albums les plus denses. :wink:

Petit[P]
Crevette venue de l'espace
Localisation: 3 Guy Carlier vers le Nørd (15 000 pås vërs l'ouëst)

Messagepar Petit[P] » 29 Déc 2008, 13:15

Je n'aime pas Maiden non plus, et je n'ai même pas envie de chercher pourquoi ou d'essayer d'apprécier en écoutant par simple curiosité d'autres albums que ceux que j'ai déjà écoutés.
"Join the Sanitarium"
Image

SpiritSpirit

Messagepar cribcaged » 29 Déc 2008, 14:59

c'est vrai que n'être pas d'accord, est souvent source de conflit ...

MAis c'est aussi, le seul moyen de confronter ces idées et d'éviter le consensus mou ou la pensée unique. Thème cher à POS :wink:

J'aime bien de temps en temps un peu de couleur, je trouve que ça manque de piments en ce moment inside the pain :twisted: :twisted:

Avez vous vraiment écouter matter life an death ???
http://www.deezer.com/#music/album/17207

Il y a tous les ingrédients pour que, si on fait l'abstraction du nom sur la pochette, on crie au génie devant la découverte d'un nouveau groupe de metal prog et que personne ne pourrait s'empêcher de faire découvrir dans la section nouveau groupe ... :idea: :idea: :idea: :idea:

Saluons aussi,le fait que MAiden continue de tourner dans tous les pays (en france... aussi), sort de nouveaux albums intéressants alors qu'ils pourraient, comme beaucoup d'autres,faire des covers de leurs albums des années 70...
Dernière chose, je ne suis pas un fan absolu de maiden mais ils ont quand même quelque chose ... en plus ... que leurs fans au blouson coupe mulet ne peuvent leur enlever ... l'amour de la musique
:lol: :lol: :lol: :lol:
A bientôt
et oh interressant topic derf[/url]
Image

Messagepar Mr[P] » 30 Déc 2008, 01:04

Il faut cesser de vivre dans le déni. Les harmonies à la tierce et les gammes harmoniques c'est ringard, tout comme les vestes en jean sans manches et les pantalons en cuir. :D (conspuez moi, je suis un fieffé taquin)

J'ai choppé le "Live after death" d'Admiral pour l'écouter dans la salle de bain ce matin et ce fut pénible. Mais je n'ai pas de regret, je l'ai fait pour la science.

Les harmonies à la tierce sont horribles. Les guitares manquent de corp (pourtant il y en a 3 ! :shock: C'est un scandale !). Le groovomètre reste scotché à zéro. Les riffs sont guillerets. Le chant est excessif (tremolos à gogo, voix trop forcée...). Et pour finir les hymnes "hoooo ho hooo" pour faire chanter les stades de foot...
A qui veut-on faire croire que c'est cool ?

C'est ainsi que mon esprit sous-évolué perçoit Iron Maiden.

(Nom de moi, je vais me faire des amis ! :mrgreen:)
Image
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 30 Déc 2008, 12:18

personellement, c'est justement tout ce que tu n'aime pas que j'aime chez maiden.
Quelque part, c'est comme si tu reprochais à ac/dc de ne pas changer de recette. certains évoluent, d'autres pas, et parfois on s'en fout parceque des dinosaures il en faut.

(et puis les vestes en jean à patch c'est cool :mrgreen: )

SpiritSpirit

Messagepar cribcaged » 30 Déc 2008, 12:28

Live after death est un album sorti en 1985, alors évidemment, c'est plus de première jeunesse: car ça a été copier, entendu, adapté des millions de fois...
Mais franchement essaye le nouvel album, en faisant abstraction des blousons et pantalons en cuir et écoute de façon objective leur dernier album.
Ce n'est pas l'album du siècle, mais c'est une bonne découverte ...
e t oh autre citaton:
On ne pourra pas dire que les ancêtres de la nouvelle vague Hard Rock (celle de 1980 !) reviennent au charbon la fleur au bout du fusil. Après une décennie assez déceptive et un millésimé 2003 franchement pataud (« Dance of Death »), plus grand monde n’attendait grand-chose de la vierge de fer excepté ses shows toujours vertigineux. Pourtant, ce quatorzième album devrait tenir la dragée haute aux jeunots prétentieux qui les ont enterré trop vite et s’inscrire rapidement comme le digne successeur de « Seventh son of the Seventh Son », l’un de leur plus haut fait d’arme : habile mélange de gros son et d’ambiances synthétiques.

Articulé autour d’un thème guerrier d’actualité, les riffs dévalent comme au bon vieux temps. Les singles ne manquent pas de saveurs (« Different World », « The Pilgrim ») ou paraissent programmés pour exploser (« The Reincarnation of Benjamin Breeg ») - portes ouvertes enfoncées avec une énergie réjouissante. Enflammés, passionnés, véhéments, les titres épiques évitent au groupe de se reposer sur ses lauriers et éloigne sans vergogne les tristes relents posthumes du précédent opus. Les possibilités gutturales de Dickinson font le reste.

Cet Iron Maiden miraculeusement réanimé s’offre même le luxe de conclure la chose avec le costaud « Legacy » et sa progression de power-chords qui s’affiche dores et déjà comme une pièce maîtresse de leur discographie.

Au diable la relève ! Eddy peut se fendre la poire. En baissant sa garde pour mieux galvaniser, ce « Matter of Life and Death » ne réinvente pas la roue mais évite le soufflé rassis et la caricature facile au profit d’une panoplie de chansons surpassant sans mal leurs dernières productions depuis...

Voilà, sur ce, le dernier acdc a war machine pour éviter de sombrer ... :P :P
Image

SpiritSpirit

Messagepar cribcaged » 30 Déc 2008, 12:50

une bonne raison pour ne pas aimer POS:
[spoiler]Image[/spoiler]
En plus, il aime queensryche ...
Désolé, ça a été plus fort que moi :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Image

Messagepar Mr[P] » 30 Déc 2008, 19:00

[2nd degré]
:!:
Je revend mes Albums de PoS.

Enlever les manches de ses vestes est une chose, mais porter un t-shirt à manches longues sous un t-shirt à manches courtes c'est intolérable ! Et puis quoi encore ? Après on va porter son slip par dessus son slim ? :mrgreen:

...
[/2nd degré]

Soyons d'accord, les fringues c'était une plaisanterie gratuite qui n'à aucun lien avec le reste, hein. (mais ça m'amuse beaucoup :D)
Je vais finir par croire qu'on m'a pris au sérieux.

D'ailleurs si je ne m'abuse, les bons vieux fans d'AC/DC ont les même codes vestimentaires. Et j'aime beaucoup AC/DC, ça swingue, ça à une odeur de blues, la vigueur du rock électrique. 8)

Donc il ne faut pas croire que j'y ai mis de la mauvaise volonté.

Objectivement il y a de la recherche, des codes qui peuvent être plus ou moins complexes. Ce n'est pas une musique qui sombre dans la facilité (quoique, le côté hymnes entêtants)

Subjectivement je n'aime tout simplement pas la majorité des codes (musicaux) sur lesquels est fondée la musique NWOBHM/Heavy-speed-mélodique alias "Power metal" (désolé fred99, pour le terme).
C'est une musique qui se veut épique. A mons sens "épique" implique merveilleux et sublime, ce que cette musique ne m'évoque pas*. Et ce malgré les plus grands artifices symphoniques de certains groupes. Ce que j'entend est grandiloquent/pompeux et guignolesque (Je parle surtout des groupes plus récents).

* exception faite pour Symphony X, qui malgré plusieurs ratés sait parfois toucher la grandeur dans une envolée.

Etalonnage d'"épique" :
"Progenies of the great apocalypse" de Dimmu Borgir, malgré le chant black dégueu, c'est épique.
Rhapsody of Fire, c'est une farce.

Malgré tous mes efforts de bonne volonté j'associerai toujours la musique de ce genre à l'idée de ridicule. C'est gravé dans mon esprit et assimilé ainsi.

Quand j'entend le début du chant de "Mother Russia" j'ai un rictus moqueur.
Quand je chante "The Siiiii~~gn of the croooooooo~~~ss !" celà déclenche par la suite un ricannement débile d'adolescent. :lol:
Quand j'entend DragonForce j'éclate de rire, ou bien je hoche la tête de consternation.
Quand j'entend Gammaray je fais la grimace.
etc..

Je suis irrécupérable :-/
Image
Image

Suivant

Retour vers HS. Autres...