Bouquins

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 28 Mai 2008, 17:31

FreakyMarge a écrit:Tellement à fond que j'ai pleuré comme une pauvre loque quand je l'ai terminé, autant à cause de la fin en elle même, autant je crois parce que j'avais finis le livre...

Tiens, l'Assassin Royal de Robin Hobb a eu le même effet sur moi :D
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 28 Mai 2008, 19:10

pareil pour moi avec "le rouge et le noir". par contre, c'était avant de le lire bizarrement :D

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 28 Mai 2008, 19:34

J'ai fini juste en rentrant du Canada "Awake and Dreaming" de Kit Pearson, c'est un récit un peu comme un conte très rafraichissant!

Sinon j'ai commencé "Vingt Mille Lieues sous les Mers", J.Verne, enfin je le commence, depuis le temps, en tant que férue de bouquins, c'était un grand manque à ma culture!!

J'ai commandé aussi sur France Loisirs la suite de l'Assassin Royal et de l'Epée de Vérité.

A la Croisée des Mondes je pense que ce sera pour après. ^^
please... help me to fly!!!

Messagepar keila » 05 Juin 2008, 23:13

J'ai commencé le tome 10 de l'Assassin Royal en même temps que le Poker Cadillac de François Montmirel. Je deviens une pro héhé!

Petit[P]
Crevette venue de l'espace
Localisation: 3 Guy Carlier vers le Nørd (15 000 pås vërs l'ouëst)

Messagepar Petit[P] » 12 Juin 2008, 19:25

J'ai fini il y a peu les trois tomes de Millénium. Ecrits par Stieg Larsson.

Très bon bouquin, plus on avance plus on accroche, je suis rapidement rentré dedans, et j'ai adoré!
Je ne vous en dis pas plus.
"Join the Sanitarium"
Image

SpiritSpirit

Messagepar Grezag » 18 Juin 2008, 16:37

J'ai une période Robert Silverberg, de la SF mignonne. J'ai totalement accroché à "L'oreille Interne" avec son ambiance 60's et surtout la description de la routine du héros. J'ai continué avec "L'homme programmé", dans le même genre, toujours excellent.

Sinon Saya, pour Harlan Coben je te conseille plutôt les aventures de Myron Bolitar (si c'est pas déja lu). Beaucoup plus entrainant que "ne le dis à personne" que j'ai trouvé médiocre à côté, c'est pour dire. C'est une série 6 bouquins, dont 2 pas encore traduits en français. Enorme, les personnages sont devenus cultes.

J'essaye de me procurer du Hunter S Thompson (fear and loathing in Las Vegas...), du Chuk Palahniuk et du K Dick.
Carpe Diem.

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 19 Juin 2008, 12:54

Grezag a écrit:Sinon Saya, pour Harlan Coben je te conseille plutôt les aventures de Myron Bolitar (si c'est pas déja lu). Beaucoup plus entrainant que "ne le dis à personne" que j'ai trouvé médiocre à côté, c'est pour dire. C'est une série 6 bouquins, dont 2 pas encore traduits en français. Enorme, les personnages sont devenus cultes.

Oui, j'en ai quatre chez moi je crois, des Myron Bolitar. Je pense les attaquer pendant l'été, j'aurais plein de temps libre!!

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 05 Oct 2009, 18:35

Bon j'ai peniblement fini millenium. A part le premier où l'enquete est sympathique on va dire, j'ai trouvé les volumes 2 et 3 assomants. Il se passe rien en fait. Jamais. Je me demande d'ailleurs comment ils vont reussir à en faire des films.
J'ai lu aussi le dernier nothomb qui est pas mal sans égaler ses premiers.
Et je viens de lire un autre recueil de nouvelles de lovecraft que j'aime toujours autant! (m'en reste plus beaucoup à lire là).
J'ai trouvé de jolies éditions de dracula et frankenstein qui m'ont bien donné envie de lire ces classiques. Avant ou apres l'âme du mal de chattam que freaky marge m'a conseillé je sais pas encore.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 05 Oct 2009, 18:45

Fini Beatles de Lars Saabye Christensen hier soir, vraiment un superbe roman. J'ai rarement lu 650 pages si vite...
Ca reste un poil moins jouissif que Le demi-frère du même auteur, mais je le recommande hautement !

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 09 Oct 2009, 13:13

Ça va faire péteux, mais en ce moment je suis en train de lire les œuvres de Kafka, c'est terriblement bien construit, hyper torturé, très prenant et ça pousse à la réflexion.
Sûrement un des auteurs de littérature classique les plus abordables par ailleurs.

Sinon, en plus léger, j'ai récemment lu Le Magasin des Suicides, de Jean Teulé, c'est très original, ça parle d'une famille qui, dans un futur proche, tient une boutique fournissant de quoi se suicider dans des conditions correspondant aux désirs des clients. Ça donne une ambiance proche de ce qu'on peut retrouver dans les films de Tim Burton, à la fois glauque et drôle, léger et profond, et permet une critique efficace de notre société actuelle. Je vous le conseil vivement !

SpiritSpirit

Messagepar nick » 09 Nov 2009, 21:31

Notre Dame de Paris. Je l'avais encore jamais lu :shock:

Ca me permet de voir qu'après avoir vécu un peu plus d'une quinzaine d'années en région parisienne, je connais à peine Paris.. :roll:

Messagepar keila » 11 Nov 2009, 01:02

Je viens de finir La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
Je l'ai lu sur les conseils de Bretzel, eh bien... je ne regrette pas !!!!
Mon dieu, il est juste énorme ce bouquin !!! De la bonne fantasy, recherchée, inventive, originale, on en prend plein les yeux, la manière dont l'auteur utilise et joue avec les mots... Vraiment impressionnant!

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 11 Nov 2009, 15:03

Tient moi aussi je lis du Damasio en ce moment ...

Mais du Antonio Damasio, ce qui pour le coup n'a rien à avoir :P

Ceci dit, même si je le lis plus pour mes études que pour le plaisir, je vous conseille de jeter un coup d'œil à L'Erreur de Descartes : la raison des émotions, ça se lit très bien et c'est très intéressant, en gros ça explique comment nos émotions interviennent dans nos prises de décisions à tous les niveaux, dans nos jugements, etc. Bref, si vous aimez tout ce qui a trait au fonctionnement humain, ça vous intéressera sûrement :)

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 11 Nov 2009, 18:04

De Khaled Hosseini, A thousand splendid suns et The kite runner, à lire à tout prix.

Précédent

Retour vers HS. Autres...