Bouquins

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Bouquins

Messagepar jc thefrench » 16 Mai 2008, 14:12

vous lisez quoi en ce moment?

Je viens d'acheter "legendes du mythe de Cthulhu" de lovecraft et autres sans vraiment savoir si c'est par là qu'il faut commencer ou si c'est le meilleur recueil de nouvelles disponible.

Sinon j'ai fini "les enfants de Hurin" de tolkien là qui est bien sympathique et j'ai acheté l'intégrale de "A la croisée des mondes" ya un moment, va falloir que je trouve le courage de m'y plonger.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 16 Mai 2008, 14:20

Je viens de terminer aussi "les enfants de Hurin", c'est vraiment pas mal.

Je pense me remettre maintenant à Robin Hobb, avec la deuxième partie du cycle de l'assassin royal.
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 16 Mai 2008, 16:29

Je suis en train de finir "le père porcher" de la série des annalles du disque monde par terry pratchett. Très très bon.

je vais ensuite passer au cycle des Guerriers du silence par Pierre Bordage

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 16 Mai 2008, 17:01

Every Hand Revealed de Gus Hansen (en Anglais)
De la stratégie pokerienne ;)

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 16 Mai 2008, 18:22

J'ai terminé "Ne le dis à personne" de Harlan Coben.
Je pense rester dans le genre policier et me plonger dans "Sous les vents de Neptune", de Fred Vargas.

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Messagepar FreakyMarge » 16 Mai 2008, 20:55

Je suis en train de finir le dernier volet de la Croisée des mondes justement et...wahou, excellent, ça prend de plus en plus de profondeur au fil des chapitres, et on ne se doute pas du tout de la tournure que prend l'histoire au cours du premier bouquin.

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Re: Bouquins

Messagepar Chris_LaFouine » 16 Mai 2008, 21:37

jc thefrench a écrit:vous lisez quoi en ce moment?

Je viens d'acheter "legendes du mythe de Cthulhu" de lovecraft et autres sans vraiment savoir si c'est par là qu'il faut commencer ou si c'est le meilleur recueil de nouvelles disponible.

Très bon pour débuter, mais quand tu l'auras terminé, je te conseille fortement celui-là : Je suis d'ailleurs

Vraiment très très bon! J'ai passé de très bons moments avec ce bouquin, les nouvelles sont vraiment très réussies (ce qui n'est pas le cas pour tous les recueils de Lovecraft)!

Pour ma part, j'ai fini il y a peu le recueil de nouvelles "L'arbre des possibles" de Werber. Pas mal de nouvelles très intéressantes avec pas mal d'imagination, se lit très facilement... bref, très plaisant!

En ce moment, je suis sur "Nous les dieux" de Werber et c'est giga chiant! Pas beaucoup d'imagination, très prévisible... bref, casse anus! Mais je l'ai bientôt terminé!

Sinon, je compte commencer les "Croisée des mondes" vu les excellentes critiques que j'ai vues sur ITP! Vivement que je l'entame!
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 17 Mai 2008, 04:17

Chris_Lafouine a écrit:

Très bon pour débuter, mais quand tu l'auras terminé, je te conseille fortement celui-là : Je suis d'ailleurs

Vraiment très très bon! J'ai passé de très bons moments avec ce bouquin, les nouvelles sont vraiment très réussies (ce qui n'est pas le cas pour tous les recueils de Lovecraft)!

Pour ma part, j'ai fini il y a peu le recueil de nouvelles "L'arbre des possibles" de Werber. Pas mal de nouvelles très intéressantes avec pas mal d'imagination, se lit très facilement... bref, très plaisant!

En ce moment, je suis sur "Nous les dieux" de Werber et c'est giga chiant! Pas beaucoup d'imagination, très prévisible... bref, casse anus! Mais je l'ai bientôt terminé!

Sinon, je compte commencer les "Croisée des mondes" vu les excellentes critiques que j'ai vues sur ITP! Vivement que je l'entame!

Effectivement werber fait du bon comme du moins bon. et quand c'est pas bon c'est vraiment pas bon ! (tout cela reste trés subjectif)
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

PilgrimPilgrim

Messagepar Gh0sT » 18 Mai 2008, 13:51

Je suis en plein dans Le Chaos de George R. R. Martin. Il s'agit du 10ème tome de la saga Le Trône de Fer :twisted:

Précédemment, j'avais lu les 2 livres de Mathias Malzieu (chanteur de Dyonisos) : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et La mécanique du coeur.
Image

Messagepar Admiral Prawn » 18 Mai 2008, 17:57

Gh0sT a écrit:Je suis en plein dans Le Chaos de George R. R. Martin. Il s'agit du 10ème tome de la saga Le Trône de Fer :twisted:

Rhoo c'est bon ça ! Je me suis arrêté au tome 9 il me semble, le 10 n'étant pas sorti encore à l'époque et comme mon père me les a piqué (enfin, ce sont les siens à la base :P), j'ai pas encore repris... Mais cette saga est immense !
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar Gh0sT » 18 Mai 2008, 18:04

Les tomes 10 et 11 sont dispos en poche :wink:
Image

Messagepar Admiral Prawn » 18 Mai 2008, 18:30

Gh0sT a écrit:Les tomes 10 et 11 sont dispos en poche :wink:

Je sais bien, mon père les a acheté, mais je préfère recommencer dès le début ^^. Faut que je lui repique...
Image

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 19 Mai 2008, 21:49

Chris_Lafouine a écrit:

Ahah, de mon point de vue ce n'est pas le meilleur recueil pour commencer Lovecraft :P
Et je n'aurais pas non plus continué avec Je suis d'Ailleurs, mais il vaut le coup d'être lu :)

De mon côté, je suis en train de lire L'Art de la Guerre, de Sun Tzu, et je ne vais pas tarder à commencer Le 3è Oeil, de Rampa.
Je pense qu'il est intéressant d'en lire un avec L'Affaire Charles Dexter Ward (potentiellement le recueil du même nom :lol: ), sinon je ne saurais que trop conseiller Demons et Merveilles qui regroupe 4 nouvelles très fortes à mon goût.
Sinon, un recueil avec Par Delà le Mur du Sommeil.

Enfin, tout ça se discute, et je suis toujours prêt à en discuter :D

Messagepar Admiral Prawn » 19 Mai 2008, 22:52

Chris_Lafouine a écrit:Sinon, je compte commencer les "Croisée des mondes" vu les excellentes critiques que j'ai vues sur ITP! Vivement que je l'entame!

Finalement, c'est aussi ce que je viens d'attaquer :)
Image

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Messagepar FreakyMarge » 28 Mai 2008, 12:23

Tiens, j'avais pas dis que j'ai finis la trilogie de "à la croisée des mondes" et...whaou! Je ne m'attendais pas à une histoire si riche, complexe, dans laquelle j'allais totalement m'identifiée aux personnages et aux situations.
Des le deuxieme bouquin, l'histoire prend une tournure que l'on aurait pas soupsonné, et jusqu'à la fin, on est à fond la dedans. Tellement à fond que j'ai pleuré comme une pauvre loque quand je l'ai terminé, autant à cause de la fin en elle même, autant je crois parce que j'avais finis le livre...

Suivant

Retour vers HS. Autres...