[ITP] bugs du forum, idées d'améliorations...

TOUT le reste ! :-) (Et pour ne pas pourrir le reste du forum surtout !)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

[ITP] bugs du forum, idées d'améliorations...

Messagepar derF » 05 Fév 2007, 13:49

Suite à un post d'un de mes homonymes ;) je vous propose ce topic pour que vous puissiez signaler d'éventuels mauvais fonctionnements et autres bugs que vous rencontrez.

Et par extension, si vous avez des idées ou des requêtes pour améliorer la navigation sur le forum, elles sont les bienvenues (ça ne signifie pas pour autant qu'on les mettera en place :P ).

Je précise d'ores et déjà qu'il n'est pas prévu de réinstaller le mod "réponse rapide" (présent sur l'ancienne version d'ITP) dans la mesure où il favorise nettement le flood.

L'ajout d'ancres est prévu sinon, pour les topics lyrics notamment.

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 05 Fév 2007, 17:30

Bonne initiative cher homonyme :wink:

(decidement, le forum ITP est particulierement a l'ecoute de ses utilisateurs :) - je tenais a le preciser, c'est loin d'etre le cas partout :? -)

Pour revenir sur le pb? / bug? qui m'est arrive quelques fois ces derniers temps, j'ai l'impression que ca commence a "plantouiller" lorsque la shoutbox s'actualise (d'ailleurs elle a tendance a s'actualiser souvent ?)...

Je ne sais pas s'il y a une frequence precise d'actualisation de cette derniere (en tout cas, elle s'actualise parfois sans qu'un nouveau message ait ete ecrit...?)

Bref, ce n'est certainement qu'un probleme mineur (coincidence hasardeuse du moment ?), mais sait-on jamais, je suis loin d'etre un expert en la matiere alors voila je tenais a vous en informer...

Messagepar derF » 05 Fév 2007, 18:19

La shoutbox refresh toutes les 120 secondes à défaut de pouvoir le faire quand il y a effectivement un message posté. Ca n'est pas un bug, ça sert simplement de mise à jour automatique de la page, l'objectif étant de rendre la shoutbox plus interactive / proche d'un chat.
L'index du forum se recharge donc toutes les 2 minutes, et UNIQUEMENT l'index lorsque vous le lisez. Par conséquent, ça ne peut pas être la cause d'un soucis lors de la rédaction d'un message, vu que vous n'êtes plus sur l'index à ce moment là...
Mais si d'autres rencontrent ce soucis, qu'ils n'hésitent pas à le dire, mais à priori ton cas me semble extrêmement isolé. D'ailleurs, la rédaction de ce post m'a pris plus de 120 secondes et rien de bizarre n'est arrivé.

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 19 Mars 2007, 14:56

Alors.... quelques petites constatations....

Il semblerait qu'avec Mozilla Firefox mon petit problème ne se produise pas ou beaucoup moins (ça reste à vérifier sur le long terme mais hier soir l'essai fut plus que concluant :D ).

En fait, il semblerait que de temps en temps (après plusieurs heures de connexion à l'internet (pas forcément à ITP je veux dire), un "bug" se produise avec Internet Explorer ... les pages internet se chargeant continuellement finissant donc par planter ou équivaloir à une connexion de 1 octet/s :? et c'est particulièrement flagrant avec ITP :?:

Je le précise car j'ai lu sur le forum S.U.E. (John, tu me confirmeras....) qu'ils avaient eu un problème de ce genre avec les utilisateurs d'IE, les pages du forum se chargeant à l'infini...

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 19 Mars 2007, 18:16

Ha tient j'ai le même soucis moi aussi, j'ai pas essayé avec Firefox, mais sous IE il m'arrive réguliérement de devoir attendre 1 ou 2 minutes que ce chargement continu cesse, et c'est à chaque fois lors de l'actualisation de la shootbox ( bien que ça ne soit pas systématique ).

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 31 Mars 2007, 04:03

Deneth a écrit:Ha tient j'ai le même soucis moi aussi, j'ai pas essayé avec Firefox, mais sous IE il m'arrive réguliérement de devoir attendre 1 ou 2 minutes que ce chargement continu cesse, et c'est à chaque fois lors de l'actualisation de la shootbox ( bien que ça ne soit pas systématique ).

T'as essayé avec Firefox alors ?? C'est concluant ?

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 31 Mars 2007, 13:24

Oui, et ça marche impeccable, même si j'ai des coups de lag ça me plante pas toute la page.

Et autre point non négligeable en faveur de Firefox : la version 2 contient un correcteur d'orthographe ! :)

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 31 Mars 2007, 13:37

J'ai une idée d'amélioration :

Ajouter le module pour faire des ancres... pour le topic des gloutons comme pour beaucoup d'autres, je trouve que ça manque :P
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 31 Mars 2007, 13:54

Le système d'ancres c'est quoi? c'est le truc qui se rapelle du dernier message que tu a lu du topic?
C'est vrai que c'est pratique sur les gros forums comme HFR où les topics font régulièrement plusieurs dizaines de pages. Là je suis pas sûr que ce soit vraiment indispensable, même si c'est super pratique
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 31 Mars 2007, 14:42

MetalYogi a écrit:Le système d'ancres c'est quoi? c'est le truc qui se rapelle du dernier message que tu a lu du topic?
C'est vrai que c'est pratique sur les gros forums comme HFR où les topics font régulièrement plusieurs dizaines de pages. Là je suis pas sûr que ce soit vraiment indispensable, même si c'est super pratique

Nan, c'est pas ça du tout!

C'est pour pouvoir faire des liens dans les messages (ou parties de messages) sans avoir à recharger la page! Ça serait pratique pour le topic des gloutons ou pour les fiches techniques. Mais bon, c'est inutile si y a que moi d'intéressé...
Image Death progressif

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar Seosamh » 31 Mars 2007, 15:38

Yogi> Le truc que tu dis existe sur tous les forums, celui ci y compris. :mrgreen:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 31 Mars 2007, 16:08

Seosamh a écrit:Yogi> Le truc que tu dis existe sur tous les forums, celui ci y compris. :mrgreen:

Oui, mais on peut accéder au "dernier message", pas au dernier message "non lu".

Non ?

Ash
(en tout cas ce "dernier message" me fait passer pélerin :wink:)
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 01 Avr 2007, 10:51

voila Ash a très bien répondu à ma place. Ce dont je parle c'est le système de drapeaux qu'il y a sur HFR
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar Seosamh » 01 Avr 2007, 12:10

Ben si, je vois pas où est le problème, il y a un bouton pour acceder au 1er message non lu. C'est un petit carré à gauche du titre du topic.

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 01 Avr 2007, 15:37

Seosamh a écrit:Ben si, je vois pas où est le problème, il y a un bouton pour acceder au 1er message non lu. C'est un petit carré à gauche du titre du topic.

Bah soit je suis bigleu, soit tu as une configuration privilégiée (ou alors poisson d'avril ? :wink: )

Je connais ce système mais il ne s'y trouve pas sur ITP, pour ma part...

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Suivant

Retour vers HS. Autres...