[Fiche Technique] Série: The Shield

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

[Fiche Technique] Série: The Shield

Messagepar Mr[P] » 18 Déc 2005, 12:13

Je regarde très peu la télévision, seule cette série m'accroche encore au petit écran.

Image

Créateur(s) : Shawn Ryan
Producteur(s) : Shawn Ryan et Scott Brazil
Année de création : 2002
Nombre de saisons (actuellement) : 4
Genre : action
Titre VO : The Shield
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 45 min.
Diffusion en France : Canal+, Canal jimmy(cable/satellite)

Synopsis:
Pas de chance pour les gros truands et les petites frappes : Vic Mackey, le plus sombre et le plus ambivalent des flics de Los Angeles, débarque pour faire le ménage.

The Shield vous plonge dans le quotidien du commissariat de Farmington et de sa brigade de choc.
Entre traffic de stup', immigration clandestine et guerre des gangs, vous êtes immergés dans la vie de la rue de L.A. en suivant une équipe de gros bras qui n'hésitent pas à employer la manière forte pour faire régner l'ordre.

Mon avis:
J'adore l'univers et l'ambiance unique de cette série. C'est cru, parfois trash, en un mot "réaliste". Ca ne ressemble pas à ce qui se fait dans le genre. C'est bien filmé et de manière originale, les acteurs collent très bien à leurs rôles ce qui rend les personnages ultra charismatiques.
Formule classique de la série: à chaque épisode une nouvelle histoire, mais The Shield est posé sur une trame de fond accrocheuse qui apporte une cohérence que j'apprécie (l'inconvénient: hors de question de zapper un épisode :D).

Si vous ne connaissez pas essayez, c'est du bon. 8)

Ma note : Image Image Image Image Image (coup de coeur)
Dernière édition par Mr[P] le 29 Juil 2006, 14:19, édité 1 fois au total.
Image
Image

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar mire2 » 18 Déc 2005, 14:14

Exact...cette série est vraiment excellente...les acteurs sont parfait et le scnenario tres bon!!! Vraiment un coup de coeur pour moi aussi...

De plus, c'est grace a cette serie que j'ai decouvert le groupe "Flogging Molly" avec la superbe chanson "If I Ever Leave The World Alive"!!!

Site Officiel: http://www.fxnetworks.com/shows/originals/the_shield/main.html

A DECOUVRIR!!!

Used To PainUsed To Pain

Messagepar **PaIn** » 18 Déc 2005, 16:06

Je ne l'ai pas beaucoup vu mais cette serie me plait bien! Le coté flic ripoux m'a accroché. Ca reprend un peu l'ambiance des gta. Cette serie est cool je vous la conseil.

La voix du flic est géniale.
I can not remember not being
Il faut tourner 7 fois sa langue dans son ordinateur avant de poster

SpiritSpirit

Messagepar Iluzal » 06 Mars 2007, 17:03

Excellente série qui, bien qu'elle se focalise principalement sur Vic et son équipe de gros bras (cassés ?), n'omet pas de s'attarder sur l'intégralité du commissariat. Le binôme d'inspecteurs qui se tapent les affaires cérébrales, l'officier et son aspirant qui patrouillent et sont au contact des gens du coin, le commissaire qui fricote avec les politiques pour avoir un siège au conseil municipal...

Au long des 5 saisons que j'ai vues, la situation ne cesse d'évoluer, les intrigues s'entremêlent sur des échelles diverses (attendez-vous à retrouver à la fin ce que vous avez vu au début !), les personnages vont et viennent, et Forest Whitaker incarne un personnage haut en couleur !

Très bon et très dynamique !

Messagepar derF » 06 Mars 2007, 20:57

Petite correction Mr[P], il y a 5 saisons à l'heure actuelle. La cinquième a été diffusée aux USA entre janvier et mai 2006 et passe depuis peu sur Canal+ je crois.

J'ai découvert assez tardivement, l'été dernier, mais ai suffisamment accroché pour engloutir les 5 saisons en... 1 mois :shock: L'originalité tiens surtout dans le fait que le héro est un anti-héro et un aspect assez trash jamais vu jusqu'à présent (la mésaventure d'Aceveda si vous voyez ce dont je parle...).
J'adore sinon le côté caméra à l'épaule qui lui donne un aspect documentaire et ultra réaliste.

Par contre, sans spoiler, la fin de la saison 5 m'a bien dégoûté de la série, au point que j'hésiterai à regarder la 6e saison lorsqu'elle sera diffusée (7 saisons sont prévu en tout - edit : 9 saisons même aux dernieres nouvelles...). Là je crois que les scénaristes ont dépassé mon seuil de tolérance, c'est allé trop loin à mon goût...
Dernière édition par derF le 18 Avr 2007, 17:03, édité 1 fois au total.

SpiritSpirit

Messagepar Iluzal » 07 Mars 2007, 01:26

derF a écrit:Par contre, sans spoiler, la fin de la saison 5 m'a bien dégoûté de la série, au point que j'hésiterai à regarder la 6e saison lorsqu'elle sera diffusée (7 saisons sont prévu en tout). Là je crois que les scénaristes ont dépassé mon seuil de tolérance, c'est allé trop loin à mon goût...
La fin de la saison 5 est clairement abusive, moi ça m'a donné envie de voir comment ça allait évoluer, toujours bien que ça va pas être une partie de plaisir ! :]

Messagepar Mr[P] » 07 Mars 2007, 19:09

Oui derF 5 saisons à l'heure actuelle et 4 à l'heure de la création de ce topic.

De toute façon je m'en fous puisque la 3eme n'est pas encore sortie en DVD dans nos contrées et je n'ai pas canal+. Tu me préviens quand Vic débarque à la FNAC :wink:
Image
Image

Messagepar derF » 07 Mars 2007, 19:43

Oups, j'avais même pas tilté la date...

Etonnant que la saison 3 ne soit toujours pas sortie en France. Ca fait pourtant un moment déjà qu'on peut la trouver en édition zone 1 (en VO non sous-titré) dans certaines Fnac, ainsi que la saison 4 (avec Glen Close :)).

Quoi qu'il en soit, apparemment la saison 3 en édition française est prévu pour le 18 avril.

SpiritSpirit

Messagepar Grezag » 21 Mars 2007, 19:25

Ca fait bizarre de voir Elena Harring en avocate là, moi qui avait halluciné sur son role de Rita dans Mulholland Drive...je me disais bien que je l'avais vu quelque part mais j'ai pas capté tout de suite !

Sinon c'est encore du trés bon ce début de saison, la team s'en sort bien avec Kavanaugh...
Carpe Diem.

Messagepar derF » 13 Avr 2007, 17:08

La diffusion de la saison 6 a démarré aux USA ce début avril :)

SpiritSpirit

Messagepar Grezag » 17 Avr 2007, 00:26

Et pratiquement en même temps sur canal + ! Ca fait plaisir !
Encore une saison énorme qui commence! :D
Carpe Diem.

Messagepar derF » 17 Avr 2007, 06:47

Non, Canal+ diffuse actuellement la saison 5 ;)

SpiritSpirit

Messagepar Grezag » 18 Avr 2007, 14:40

Désolé d'insister ;) :

http://www.allocine.fr/series/diffusion ... ie=56.html

J'espere que tu ne les a pas raté !
Carpe Diem.

Messagepar derF » 18 Avr 2007, 17:21

:shock:

Si on en crois ce calendrier, Canal+ est en train de diffuser cette saison 6 en avance même sur sa première diffusion américaine par la Fox !!! ... Par exemple, l'épisode 3 diffusé par canal jeudi 12/04 n'a été diffusé aux USA que... hier !

A n'y rien comprendre :shock:
Tant mieux pour les abonnés en tous cas ;)

Messagepar derF » 02 Nov 2008, 14:36

Petit déterrage à l'occasion de la diffusion entamée fin septembre je crois de la saison 7 ;) C'est la dernière, et du coup on atteint le climax de 7 ans de merdes. Chaque épisode est l'occasion d'écarquiller grand les yeux en se disant, en VO tant qu'à faire, "OH MY FUCKING GOD" :shock:
Bref, rien ne va plus, et c'est un pur bonheur à regarder.

Suivant

Retour vers HS. Cinéma