Poultrygeist - Night of The Chicken Dead

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Poultrygeist - Night of The Chicken Dead

Messagepar Chris_LaFouine » 01 Sep 2008, 17:34

J'en parle depuis pas mal de temps et il est enfin temps de vous présenter ce merveilleux film qui figure dans mon TOP3 de mes films préférés de tous les temps! Je veux bien sur parler de :

Poultrygeist - Night of the Chicken Dead

Image

Synopsis
Wikipedia a écrit:La chaîne de fast-food American Chicken Bunker a construit un de ses restaurants sur le site d’un vieux cimetière indien. Ainsi les contestataires alter-mondialistes du CLAM (College Lesbian Against Mega) manifestent. Arbie arrive sur les lieux de la manifestation et découvre que Wendy, son ex, est devenue lesbienne. Le jeune homme décide alors de se faire embaucher dans le fast-food pour s'opposer à cette dernière. Il va rencontrer des gens aux personnalités particulières : Carl Jr un grand garçon un peu bête, Paco Bell le jeune mexicain gay, Humus la musulmane et le général Lee Roy, gérant de la chaîne de fast-food. Malheureusement la malédiction de l’ancienne tribu indienne va s'abattre sur le restaurant et ainsi transformer la viande qui fera muter les gens en poulets-zombis. Les personnes coincées à l'intérieur de ces lieux maudits vont découvrir qu'ils vont être contraints de s'unir pour survivre...

Mon avis :

Ce film est absolument jubilatoire! Moins sanglant que Braindead, mais beaucoup plus osé. Lloyd Kaufman (réalisateur) se permet tout ce qui n'est pas permis et ce dans un contexte complètement loufoque. Le film est à petit budget (400.000$) et ça se voit abondamment dans les effets spéciaux (membres déchiquetés en plastique, le sang est de la peinture...) mais contribue énormément à l'ambiance "nanard-volontaire"!

D'ailleurs, le jeu des acteurs est d'une connerie assez énorme! Arbie (le héros) passe pour un gros flan qui comprend rien, sa poulette Wendy passe pour une cruche qui surjoue volontairement pendant les scènes "sérieuses". Des répliques absoluments cultes dans tous les sens (que je ne divulguerai pas ici), de l'humour noir, dégueu, douteux, scato... et j'en passe énormément!

Vous l'aurez compris, ce film est extrèmement déviant où le second degré doit être appliqué partout pour arriver à suivre les délires de Lloyd Kaufman.

Désolé d'être aussi évasif, mais c'est pour que vous puissiez être pleinement surpris pendant que vous regarderez ce chef-d'oeuvre... qui d'ailleurs est toujours pas sorti en France. Ceci-dit, si vous trouvez un cinéma suffisamment déviant qui passe cette merveille, allez-y sans réfléchir!

Sur ce, Lloyd Kaufman vous souhaite un bon film :
Image
Image Death progressif

Omni... BE !

Messagepar John » 01 Sep 2008, 19:00

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 01 Sep 2008, 22:46

John a écrit:Y'a un lien avec lui ?
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Athlet ... te129.html

:arrow:

Aucun, mais bien joué quand même! :D