Batman - The Dark Knight

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Batman - The Dark Knight

Messagepar jo » 06 Août 2008, 20:34

Image

Une seule chose à dire :

FONCEZ LE VOIR

Les 100 nok (13 euros) pour un ticket de ciné à Bergen étaient cette fois on ne peut plus justifiés. Du grand spectacle
Image

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 19 Août 2008, 22:06

Je l'ai vu en anglais (voyage en irlande oblige) et j'ai vraiment trouvé ca bien, bien que le film souffre de quelques longueurs et que le personnage de Batman ne soit pas assez fouillé.
Cela dit visuellement c'etait vraiment exceptionnel, et surtout le JOKER est monstrueux :twisted:

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 19 Août 2008, 22:29

Moi, j'ai pris une baffe, et ce, dès la première apparition du Joker :P

Contrairement à jfive, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, au contraire même, 2h30, c'est beaucoup trop court :lol:

The Dark Knight, c'est bien, mangez-en !
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 20 Août 2008, 00:23

Image
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 20 Août 2008, 11:38

Clair, ce film est une tuerie! Après les deux jolies merdes de Joel Schumacher (Batman Forever et Batman&Robin), j'avoue que The Dark Knight relève largement le niveau!

Même avis qu'Erwan, beaucoup trop court! Jeu d'acteur énorme! Histoire bien agencée, c'est sombre! Bref, j'adore!

@Yogi: Super ton image :D
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Gh0sT » 23 Août 2008, 12:23

Superbe film pour moi également, le meilleur des Batman, les Burton y compris. Et ça, je ne m'y attendais pas.

Aucune longueur, le rythme est très bien mené et le mélange Justicier masqué / Thriller / Film de gangster (à la HEAT) est merveilleusement dosé. D'ailleurs c'est très bien vu d'appeler simplement ce film THE DARK KNIGHT, sans nommer BATMAN car ce dernier n'est qu'un des 3 rôles qui se partagent équitablement l'affiche. Les 3 personnages sont superbement écrits, bien fouillés psychologiquement, et leurs interprètes crèvent l'écran. Mention très spéciale à Heath Ledger qui incarne un Joker inoubliable, effrayant et machiavélique au possible, et dont chacune des scènes est culte :
[spoiler]Le crayon, l'hopital (en particulier la fin), le commissariat, l'évasion, etc, etc...[/spoiler]

Vivement la suite !!!

[/spoiler]
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 31 Août 2008, 16:08

Vu également hier, vraiment très bon, et ce que j'y ai particulièrement apprécié, c'est cette ambiance hyper-tendue (et sombre !) de bout en bout, sans qu'on puisse se fier totalement aux personnages, forts et fragiles à la fois, constamment en proie au doute. Le film anti-manichéen par excellence. Un Joker qui crève l'écran (scènes déjà cultes !) mais qui ne "masque" pas l'intérêt des autres personnages, tout aussi fascinants.

Et en plus des acteurs principaux, une galerie d'acteurs impressionnante et qui ne sont pas là pour la figuration : Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine...

Enfin un GRAND film de divertissement, qui fait réfléchir sur la notion de héros et qui en met plein les yeux.

Vu juste après Wall-E, superbe film d'animation, ça fait du bien après quelques déceptions comme Indiana Jones ou Phénomènes.

(Et les 2 séances pour 12€ !)

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 08 Sep 2008, 16:42

C'était mon premier Batman, j'ai vraiment adoré, le Joker est excellent!!! (son tour de magie aussi :lol: )
Question longueur, j'ai trouvé les 2h30 bien suffisantes.

Ca m'a donné même envie de découvrir d'autres Batman (en particulier la version Jack Nicholson, car de celle-là je n'ai vu que quelques extraits)

SpiritSpirit

Messagepar Anaon » 08 Sep 2008, 22:01

Vous l'avez vu en VO? Car le doublage français du Joker est assez catastrophique alors qu'en version originale, c'est le pied tous ces petits bruits de bouches tordus :lol:

Excellent en tout cas, je l'ai revu hier, je ne sais pas si je le préfère à Batman Begins pour le coup... Vraiment triste que le rôle du Joker ne puisse pas être approfondi pour le prochain :cry:
Téléchargez gratuitement ou commandez mon album ici

Messagepar Mr[P] » 09 Sep 2008, 00:47

Je l'ai vu hier soir. En VF malheureusement.
La voix de Batman n'est pas terrible :-S et sa première réplique est digne d'un grand nanar (d'ailleurs j'ai oublié cette réplique).

Sinon j'ai bien apprécié cette version très sombre comme on en voit peu dans les productions mainstream.

note : ***

Cependant un petit quelquechose me titille ...
[spoiler]Je suis moins enthousiaste que vous concernant le Joker. Je suis assez fan de ce personnage haut en couleurs et là j'ai trouvé qu'il n'était pas tout à fait le Joker que j'adore.

Le problème ne vient pas de l'acteur, mais plutôt de la réalisation et de l'approche du sujet.
Pourtant le fond du Joker est respecté et très bien présenté ... trop bien. Le joker se met quasiment à nu, il fait une analyse perspicace de son profil (un chien fou qui court après les voiture) et l'explique à Batman. Ca me bloque.
A mon sens le Joker, bien que tout à fait conscient de ce qu'il est, est un acteur qui se dissimule perpétuellement derrière un masque. Il n'est pas du genre à se livrer de la sorte.
De plus, c'est un mégalomane, quelqu'un d'orgueilleux, donc quelqu'un qui ne se dévoile pas. Là ça ne colle vraiment pas.

Et je viens de le dire, c'est un mégalomane. Alors pourquoi cette attitude de chien battu ? Dans le film il a toujours la tête penchée comme s'il courbait l'échine. Je m'insurge ! Le Joker est un fier dandy orgueilleux ! Il aime paraitre (encore ces notions d'acteur et de masque).
La plupart du temps dans The dark knight on le voit tirer des tronches de "pas content". Où est passé le ouf malade qui affiche un sourrire fixe et malsain en toutes occasions ?

L'erreur qui a été faite, je pense, est d'avoir mis en valeur le fond d'un personnage qui brille avant tout par sa forme (Et aussi d'avoir oublié la moitié du fond :-/).
Alors certes, le personnage présenté dans The dark knight ne manque pas de forme. Mais c'est la forme de son fond et non celle de mon super-vilain favori.
Croyez en l'expert en Jokerologie que je suis.

En bref ce film est entâché dans mon esprit par un léger sentiment de frustration... Rendez moi mon Joker.
Image[/spoiler]
Image
Image

SpiritSpirit

Messagepar Anaon » 09 Sep 2008, 14:31

Mr[P] a écrit:Je l'ai vu hier soir. En VF malheureusement.
La voix de Batman n'est pas terrible :-S et sa première réplique est digne d'un grand nanar (d'ailleurs j'ai oublié cette réplique).

Sinon j'ai bien apprécié cette version très sombre comme on en voit peu dans les productions mainstream.

note : ***

Cependant un petit quelquechose me titille ...
[spoiler]Je suis moins enthousiaste que vous concernant le Joker. Je suis assez fan de ce personnage haut en couleurs et là j'ai trouvé qu'il n'était pas tout à fait le Joker que j'adore.

Le problème ne vient pas de l'acteur, mais plutôt de la réalisation et de l'approche du sujet.
Pourtant le fond du Joker est respecté et très bien présenté ... trop bien. Le joker se met quasiment à nu, il fait une analyse perspicace de son profil (un chien fou qui court après les voiture) et l'explique à Batman. Ca me bloque.
A mon sens le Joker, bien que tout à fait conscient de ce qu'il est, est un acteur qui se dissimule perpétuellement derrière un masque. Il n'est pas du genre à se livrer de la sorte.
De plus, c'est un mégalomane, quelqu'un d'orgueilleux, donc quelqu'un qui ne se dévoile pas. Là ça ne colle vraiment pas.

Et je viens de le dire, c'est un mégalomane. Alors pourquoi cette attitude de chien battu ? Dans le film il a toujours la tête penchée comme s'il courbait l'échine. Je m'insurge ! Le Joker est un fier dandy orgueilleux ! Il aime paraitre (encore ces notions d'acteur et de masque).
La plupart du temps dans The dark knight on le voit tirer des tronches de "pas content". Où est passé le ouf malade qui affiche un sourrire fixe et malsain en toutes occasions ?

L'erreur qui a été faite, je pense, est d'avoir mis en valeur le fond d'un personnage qui brille avant tout par sa forme (Et aussi d'avoir oublié la moitié du fond :-/).
Alors certes, le personnage présenté dans The dark knight ne manque pas de forme. Mais c'est la forme de son fond et non celle de mon super-vilain favori.
Croyez en l'expert en Jokerologie que je suis.

En bref ce film est entâché dans mon esprit par un léger sentiment de frustration... Rendez moi mon Joker.
Image[/spoiler]

Par curiosité, tu préfères le Joker de Burton?
Sinon je partage un peu ce que tu dis [spoiler]mais au sujet du fait qu'il se livre, il reste néanmoins assez mystérieux puisqu'il ne raconte jamais la même histoire personnelle, c'est une forme de masque non? Enfin je trouve...[/spoiler]

Messagepar Mr[P] » 09 Sep 2008, 15:14

Oh, il est loin le Joker de Burton :P
Je ne pense pas le préférer.
Je ne l'ai pas revu depuis des années mais de vague mémoire, si dans la présentation il me plait plus, je crois que sa psychologie est moins bien exploitée.
Le Joker de la série animée des années 90 était assez réussi mais sa noirceur ressort trop peu (question de public). Cependant c'était largement compensé par sa cohabitation avec le personnage d'Harley Quinn. Ce duo est énormissime et permet d'entrevoir d'autres aspects psychologiques du Joker.

Celà dit, il y a presque autant de Jokers que d'auteurs de Batman.

Là pour coller à l'ambiance sombre du film on lui a donné une apparence sombre.
On ne peut pas dire qu'ils ont merdé, mais le personnage perd tout de même de sa saveur si particulière.

[spoiler]C'est vrai qu'il y a ces deux passages où il raconte un épisode de sa vie. Mais ça reste dans l'anecdotique.
Je n'ai pas capté tout le sens de ces anecdotes lorsque j'ai vu le film. Mais en fait c'est assez bien vu et ça reprend le grandes lignes de fond du personnage : Ce type est un cas de psychiatrie particulièrement sinueux. Il aime le théatre, jouer la comédie. Il s'invente des histoires. Tellement et à tel point que son esprit malade ne fait plus la part des choses et a du mal à discerner la fiction de la réalité.
Je pense que lorsqu'il raconte ces deux événements, il est persuadé que c'est la réalité.

Finalement tu as raison, on touche du doigt cet aspect du personnage. Mais le problème demeure, on ne fait que l'effleurer.[/spoiler]

Par contre, j'ai oublié de le dire, je trouve le personnage de Batman vraiment bien rendu.
Image
Image

SpiritSpirit

Messagepar Anaon » 10 Sep 2008, 18:49

Oui je comprends ton point de vue en effet, je partage même si je suis moins connaisseur que toi... J'ai adoré l'aspect chaotique, au milieu du film, quand tout part en vrille, j'ai vraiment trouvé ça excellent...

Il y avait une rumeur au sujet d'Harley Quinn justement... Enfin c'est pas plus mal d'avoir déjà eu le Joker seul comme ça, afin de faire connaissance avec lui...

Retour vers HS. Cinéma