Films ou documentaires ayant un rapport avec le metal

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit

Films ou documentaires ayant un rapport avec le metal

Messagepar ProgPower » 12 Mai 2008, 00:36

Salut les amis ! :D
Ce topic pour faire une liste des films et documentaires qui ont un rapport avec le metal . Bon courage :D
Le seul que je connais pour l'instant est un documentaire sortit en France (dans 4 salles :evil: ), "Metal, voyage au coeur de la bête".
J'éspère que ce n'est pas trop vous demander, merci d'avance pour les réponses .

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 12 Mai 2008, 09:54

Pas vu celui-là.

Le premier qui me vienne à l'esprit est évidemment "Some Kind of Monster", documentaire sur les péripéties de la période post-Newsted de Metallica pendant la préparation du l'album St Anger (et qui est passé en version plus courte sur Arte tout récemment).

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Omni... BE !

Messagepar John » 12 Mai 2008, 11:07

En films il y a Wayne's World (I et II) et Spinal Tap.
Si tu ne les as pas vu, jette toi dessus. :lol:

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 12 Mai 2008, 13:20

il y a "the misanthrope", un documentaire orienté autour des mecs de darkthrone, et franchement pour ce que j'en ai vu, c'est quelque chose à voir. Je vais essayer de le mater en entier dans la semaine si j'ai le temps mais y'a pas à dire, ces mecs vivent dans une autre époque.

un exemple :

le batteur sort d'une vieille voiture, walk man à cassette en main, écouteurs avec mousse jaune style années 80 sur les oreilles, et sort une cymbale. Il dit "la vache, ça fait 16 ans que j'ai pas acheté de cymbale, le prix a trop monté".

culte je vous dis :D

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 12 Mai 2008, 21:08

Rockstar

pas metal mais assez dans le style : Presque Celebre
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar derF » 12 Mai 2008, 22:30

MetalYogi a écrit:Rockstar

A noter que l'ami sudiste plein de bière qu'on vénère du côté de La citée [P]erdue, Zakk Wylde, joue dedans ;)

Avatar de l’utilisateurProgPower
SpiritSpirit

Messagepar ProgPower » 12 Mai 2008, 22:32

Si tu ne les as pas vu, jette toi dessus.

Beh en faite concernant "Wayne's World I et II " jles ais pas encore vu donc j'ai été voir les critiques et il y en a qui disent que c'est nul, humour trés lourd et pas drôle, et que ça fait passer les ados pour des attardés.
Il y en a même qui disent que Brice de Nice à côté ça fait intello ( et vu que l"humour du genre Brice de Nice n'est pas trop mon trip ...)

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 12 Mai 2008, 23:16

ProgPower a écrit:
Si tu ne les as pas vu, jette toi dessus.

Beh en faite concernant "Wayne's World I et II " jles ais pas encore vu donc j'ai été voir les critiques et il y en a qui disent que c'est nul, humour trés lourd et pas drôle, et que ça fait passer les ados pour des attardés.
Il y en a même qui disent que Brice de Nice à côté ça fait intello ( et vu que l"humour du genre Brice de Nice n'est pas trop mon trip ...)

Ouais, ben c'est des cons qui comprennent pas le second degré. Mais franchement, pour ne pas comprendre que ce film est au second degré, il faut être sacrément con!

Non, mais avant de dire "ce film est pourri, mais je l'ai pas vu", regarde le! ;)
Image Death progressif

Messagepar derF » 13 Mai 2008, 00:24

A noter que l'adaptation française de Wayne's World a été faite par Alain Chabat et Dominique Farrugia. Donc oui c'est lourd, et c'est très bien comme ça ! :D

Et pour rebondir sur les propos de Chris, cantonais con, c'est pour la vie ;)

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 13 Mai 2008, 00:39

derF a écrit:A noter que l'adaptation française de Wayne's World a été faite par Alain Chabat et Dominique Farrugia. Donc oui c'est lourd, et c'est très bien comme ça ! :D

Pour l'adaptation, c'est valable uniquement pour le premier du nom!

ProgPower a écrit:Il y en a même qui disent que Brice de Nice à côté ça fait intello

Ouais c'est ça et la seconde saison de Star Trek est analogue à la première sur certains points... mais ils seront jamais reconnus à l'égal de leurs prédécesseurs.
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 13 Mai 2008, 14:56

derF a écrit:A noter que l'adaptation française de Wayne's World a été faite par Alain Chabat et Dominique Farrugia. Donc oui c'est lourd, et c'est très bien comme ça ! :D

malgré tout je déconseille fortement de voir ces films en vf. Enfin moi qui les ai vus une bonne douzaine de fois chacun j'ai jamais réussi a tenir jusqu'au bout en vf
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Messagepar derF » 13 Mai 2008, 15:49

jc thefrench a écrit:

malgré tout je déconseille fortement de voir ces films en vf. Enfin moi qui les ai vus une bonne douzaine de fois chacun j'ai jamais réussi a tenir jusqu'au bout en vf

Alors là, pas du tout d'accord. Le mec qui double Mike Myers est absolument génial. Il s'agit d'Emmanuel Curtil, également doubleur de Jim Carrey ou Chandler dans Friends entre autres... Enfin perso, suis fan de ce type, ces doublages n'ont rien à envier aux originaux.

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 13 Mai 2008, 16:20

derF a écrit:
jc thefrench a écrit:

Alors là, pas du tout d'accord. Le mec qui double Mike Myers est absolument génial. Il s'agit d'Emmanuel Curtil, également doubleur de Jim Carrey ou Chandler dans Friends entre autres... Enfin perso, suis fan de ce type, ces doublages n'ont rien à envier aux originaux.

ben si désolé mais ils ont beaucoup à envier. Je comprends même pas qu'on puisse débattre sur la qualité d'un film alors qu'un film doublé c'est pas le même film tout simplement. Non respect des dialogues, non respect de l'ambiance, impossibilité de juger du jeu d'un acteur... Maintenant que tu dis que c'est lui qui double aussi jim carrey et chandler je comprends mieux pourquoi j'ai toujours trouvé ces doublages atroces. Je te remercie de cette precision ça me permet de cristalliser une bonne partie de ma haine pour la vf vers un seul homme ;-)
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurJay d'ail
PilgrimPilgrim

Messagepar Jay d'ail » 13 Mai 2008, 17:18

Personnellement j'ai pas vu beaucoup d'extraits de Wayne's World en VO, j'ai regardé (le premier surtout) en VF, et je trouve les doublages très sympa.
ProgPower, si l'humour lourd bien dégoulinant c'est pas trop ton truc, effectivement y a peu de chances que t'aimes Wayne's World vu que c'est de la connerie dans son état le plus brut !
M'enfin c'est de l'humour assez différent de Brice de Nice... En tout cas, autant je me poile comme une baleine sur Wayne's World rien qu'à voir la tronche de Gart (rah et c'te danse sur Foxy Lady !) autant Brice de Nice me laisse plutôt indifférent... :)
Je te conseillerais quand même de les voir rien que pour certaines scènes "cultes", et si ça te plait pas, tant pis, t'auras perdu juste 1h30 de ta vie :arrow:

Messagepar Mr[P] » 13 Mai 2008, 17:41

Pour te donner une idée précise sur le cas Wayne's World:

Si tu trouves les ITpiens drôles, que tu aimes l'ambiance de déconne et de légèreté qui règne ici, Wayne's World est fait pour toi.

Si tu nous trouves lourds, crétins et que tu penses qu'ITP devrait se concentrer sur des sujets sérieux, à l'image des productions de POS, passe ton chemin.

Il existe un topic sur Wayne's World si on veut se concentrer sur le sujet.
derF : bien vu copaing ! http://www.insidethepain.com/forum/viewtopic.php?t=719
Sinon je suis aussi intéressé si vous avez des références qui n'ont pas été citées.
Image
Image

Suivant

Retour vers HS. Cinéma