Angles d'attaque

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Angles d'attaque

Messagepar MetalYogi » 30 Mars 2008, 10:11

l'histoire : A Salamanque a lieu un important sommet mondial de lutte contre le terrorisme. Tout se passe bien jusqu'a ce que le présidant des états unis se fasse tirer dessus

Mercredi dernier, je regardais la nouvelle star avec des potes (oui je regarde la nouvelle star et j'assume, d'autres écoutent bien Christina Aguilera) et on se désolait une nouvel fois de la dérive de cette emission. Les premieres années l'essentiel du temps était consacré à regarder des candidats chanter. Maintenant, la musique est secondaire, la majorité du temps est consacré à la vie des candidats, les conneries du jury, les faux suspens qui tirent en longueur et du recyclage d'images qu'on a deja vu 3 fois les semaines precedentes

Faux suspens et recyclage d'images ... voilà où je voulais en venir.
Car derrière la bonne idée dans ce film de montrer la même scène vue par différents protagonistes, nous présenter le film comme un puzzle où on rajoute les pièces petit a petit qu'on se demande pendant tout ce temps ce que peut représenter le puzzle une fois complété, derrière cette idée se cache une histoire peu crédible où pour faire du remplissage on repasse 4 fois certaines images sans nouvel élément réel, on termine une scène la découverte par un personnage d'un élément important sauf qu'on ne nous met dans la confidence de cette révélation que 30 minutes plus tard. Le film ne dépasse déjà pas les 1h30 ... mais si on coupe ce qu'on voit 4 fois il n'en fait plus qu'1h10 je dirais

Bref si vous voulez voir un bon film où on voit une même scène de différents points de vue ... remattez vous Snake Eyes de Brian De Palma avec Nicolas Cage
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Re: Angles d'attaque

Messagepar derF » 30 Mars 2008, 15:47

Malgré ta critique, c'est pas malgré tout sympa si on veut simplement se détendre et mater un truc qui bouge bien. Bref, le film du dimanche soir avec une pizza ?

MetalYogi a écrit:Bref si vous voulez voir un bon film où on voit une même scène de différents points de vue ... remattez vous Snake Eyes de Brian De Palma avec Nicolas Cage

Pour ça y'a également l'excellent A la folie, pas du tout avec Audrey Tautou et Samuel Le Bihan.

Messagepar Mr[P] » 30 Mars 2008, 15:58

Je n'ai pas vu "Angles d'attaque" donc je ne peux pas réellement comparer, mais la description : puzzle, plusieurs scène sous un point de vue différent, etc.. ; me font penser à un autre film, "11h14", qui m'a laissé une bonne impression.

Si tu souhaites te laver de ta frustration, je te le recommande mon p'tit Yogi des bois.

Fiche sur Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47396.html

edit de derF : NB : Mr[P] est fan de Patrick Swayze.

Edith Piaf de Mr[P] : Tout à fait derF, même si je ne sais pas quelle tête il a, ni dans quels autres films il a joué.
Et d'ailleurs, mais ça n'a rien à voir, j'adore aussi Nightwish, Within Temptation, Iron Maiden et tout ce qui en découle en Heavy/Power, puis les soli de John Petrucci d'une musicalité et d'une sobriété remarquables comme chez tous les shredder[F]. Et vive la chanson française ! Tony Montana est vraiment un type génial !
Dernière édition par Mr[P] le 02 Avr 2008, 11:01, édité 1 fois au total.
Image
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 01 Avr 2008, 23:39

Mr[P] a écrit:"11h14"

Génial!!! j'ai adoré ... et c'est clairmeent dans le meme style d'approche que angles d'attaque ... sauf que 11h14 est bon!
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Retour vers HS. Cinéma