Votre dernier film au ciné ?

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 21 Août 2009, 16:08

MetalYo? a écrit:Oui Very Bad Trip (Titre Original : "Hangover" .... allez comprendre) est très très bon.

Je pense qu'il y a un rapport avec le film Very Bad Things, dont l'histoire à quelques points communs :

Allocine a écrit:Quelques jours avant son mariage avec Laura, Kyle décide d'enterrer sa vie de garcon avec quelques copains, lesquels organisent une virée à Las Vegas. Laura voit d'un mauvais oeil cette sorite, obsedée par un mariage qu'elle attend depuis toujours. La fête tourne au cauchemar quand Michael tue accidentellement une prostituée engagée pour animer la soirée. Entrainé par Boyd, le groupe d'amis décide de ne pas avertir la police et d'enterrer le cadavre dans le desert. C'est alors le début d'une spirale infernale.
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 21 Août 2009, 17:14

Oui c'est évident, mais pourquoi avoir fait ca? Est ce que lors du prochain film qui parlera d'un bateau qui sombre on va appeler ca Grotanic ou Titabaiz?

Les deux films ont le même theme de départ "Enterrement de vie de garcon à Las Vegas qui tourne mal", ensuite les deux films n'ont rien a voir. De plus je pense qu'au Etats Unis l'enterrement de vie de garçon à Vegas est un truc très répandu
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Human

Messagepar Saniss » 22 Août 2009, 00:42

Inglourious Basterds

Du 100% Tarantino, génial ! :D
Image

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 22 Août 2009, 12:04

Saniss a écrit:Inglourious Basterds

Du 100% Tarantino, génial ! :D

Pareil, très bon flim!
Image Death progressif

Messagepar jo » 22 Août 2009, 17:47

Au final j'ai vraiment bien aimé Watchmen :D Peut-être parceque je m'attendais à bien pire... J'ai même envie de le revoir c'est vous dire !

Par contre Inglourious Basterds je vais éviter je pense. Le thème de départ a l'air assez sympa, mais étant très allergique à Tarantino et un peu à Brad Pitt (beuuuurk Benjamin Button :x ) il vaut sans doute mieux que je passe mon chemin... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 22 Août 2009, 21:15

Je sors juste de la séance d'Inglorious Bastards.

Malgré de grandes qualités, le film ne m'a pas totalement conquit. Dans l'ensemble trop mou et déséquilibré, les multiples scènes de dialogues font qu'on se demande quand le film commence vraiment si bien que je ne suis rentré dans le film qu'a l'approche de la scène finale.

Enfin je trouve justement que ce n'est pas du tout du 100% Tarantino. Certes il y a les dialogues, la musique, une partie de l'esthétisme, mais il manque une grosse part de fun.
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 24 Août 2009, 11:12

Pareil, j'ai vu inglorious basterds ce week end. J'ai vraiment adoré l'ambiance générale du film. C'est sûr que si on y allait uniquement pour voir des scènes d'actions, on risque d'avoir un avis mitigé, mais justement j'ai bien aimé le fait que tout ne soit pas porté sur les combats ou le sang (par contre, quand il y en a, ils n'en foutent pas à côté... ou plutôt si, ça dégouline :D )

En bref il y a des passages où on rigole bien, le chef SS qu'on voit du début à la fin est franchement intéressant, les (légers) anachronismes sont bien intégrés, je pense que j'achèterai le dvd :)

Fake

Messagepar brethil » 24 Août 2009, 16:45

MetalYo? a écrit:Je sors juste de la séance d'Inglorious Bastards.

Malgré de grandes qualités, le film ne m'a pas totalement conquit. Dans l'ensemble trop mou et déséquilibré, les multiples scènes de dialogues font qu'on se demande quand le film commence vraiment si bien que je ne suis rentré dans le film qu'a l'approche de la scène finale.

Enfin je trouve justement que ce n'est pas du tout du 100% Tarantino. Certes il y a les dialogues, la musique, une partie de l'esthétisme, mais il manque une grosse part de fun.

Exactement tout pareil.
Sois mon ami sur Facebook maintenant.

Messagepar Mr[P] » 24 Août 2009, 22:34

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous Inglorious Basterds à reçu des applaudissements à la fin de la séance.

Et moi j'ai putain d'adoré.

[spoiler]Image

Wayne's World !! Wayne's World !! It's party time !! Excellent !![/spoiler]
Image
Image

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 26 Août 2009, 08:39

Mr[P] a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais chez nous Inglorious Basterds à reçu des applaudissements à la fin de la séance.

C'est normal, pour une fois qu'il y a un divertissement de qualité à La citée [P]erdue... :twisted:
Image

Messagepar Mr[P] » 26 Août 2009, 12:56

[Hors sujet]

Oh ben non, nous avons régulièrement des fusillades, des incendies ou bien des gens qui courent nus.

[/Hors sujet]
Image
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 27 Août 2009, 03:14

Mr[P] a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais chez nous Inglorious Basterds à reçu des applaudissements à la fin de la séance.

A Montpellier aussi.
La côte de popularité de Tarantino étant à hauteur d'un demi-Dieu en France depuis "Pulp Fiction", ça ne me surprend guère....

Quant au film lui-même, c'est (entre autre - mais ça m'apparait comme l'influence majeure qui transparait à l'écran - ) une véritable déclaration d'amour de Quentin au cinéma italien (et italophile) dans son (presque) ensemble :shock:.

En tout premier lieu et ce n'est pas nouveau (cf les "Kill Bill"): Sergio Leone.
[spoiler]Ainsi les références à ses westerns spaghetti sont légions !!!

Principalement ""Il Etait Une Fois Dans L'Ouest"":
- La première scène lorsque Hans Landa et ses hommes arrivent chez Perrier LaPadite et ses filles.
L'arrivée des nazis (la fille qui entend les moteurs derrière ses draps) --> cf massacre de la famille McBain ;
- l'action qui semble au ralenti avec la musique (la musique qui adapte sur La Lettre à Elise les thèmes westerns-spaghetti de Ennio Morricone), qui prend le pas sur l'image + la manière de filmer (gros plans sur des détails) + l'amplification sonore des bruits du décor (le vent, l'eau, les pas...) (ce qui rejoint la prise du pouvoir musicale sur cette scène) --> cf scène d'ouverture sur la gare.

Puis "Le Bon La Brute Et Le Truand":
- l'entretien entre Landa et Lapadite qui s'éternise avec des gros plans sur des détails (pipe, cigarette, verre de lait....) --> cf les différents interrogatoires de la brute pendant lesquels les éléments du décor sont amplifiés pour amener plus de réalité, plus de tension aussi (amplification des sons) aux scènes - par exemple, les repas ;
- d'une manière générale, les héros du film sont des bâtards, des connards, des anti-héros en quelque sorte (les héros traditionnels se font tuer en fait, ie Shosanna), ce qui reprend les thématiques chères à Leone et spécialement de "Le Bon...." où les héros profitent de la Guerre de Secession pour s'enrichir en jouant les chasseurs de prime et/ou se lancer dans des coups fumeux ;
- je pourrai aussi ajouter le côté humour noir du film présent chez Leone mais qui m"évoque en fait plus le côté farce de la comédie à l'italienne.

Enfin "Et Pour Quelques Dollars De Plus" : la scène où Shoshanna s'enfuit en courant et Landa qui la vise pour ne finalement pas la tuer mime stylistiquement celle où Lee Van Cleef abat sa proie.
[/spoiler]
Ensuite, Brian DePalma et "Les Incorruptibles"
[spoiler]Lorsque la bande d'Aldo Raine vient récupérer Hugo Stiglitz dans sa prison, la mise en scène, la musique, la disposition de spersonnages, c'est un clin d'oeil évident à une scène du même accabit des "Incorruptibles".[/spoiler]

Enfin, Le côté complètement barge du film, cet humour omniprésent surtout dans des petites phrases anachroniques de la situation à laquelle elles se réfèrent, ce côté aussi "choquant" de l'humour (au vu du contexte historique choisi) est un vrai hommage à la comédie italienne (là comme ça vite fait je pense à "Affreux Sales et Mechants" de Ettore Scola qui ose un humour très noir en se moquant des pauvres).

Alors, Tarantino ayant une culture cinématographique très riche, il y a des milliers d'autres petits clin d'oeil (Winnetou est évoqué dans la scène du jeu de carte dans la taverne - Winnetou est le plus célèbre héros de western en allemagne). Il y a aussi les noms des personnages qui sont des jeux de mots de personnages de films qu'il apprécie, etc...
Les scènes violentes, très crues du film, renvoient (comme "Kill Bill") aux films de samouraï japonais qui n'hésitaient pas à exagérer la violence pour la styliser (cf les films d'Akira Kurosawa).
etc... etc... etc...

Quant au film lui-même donc (et bis), je le trouve artistiquement fort. Maintenant, l'histoire elle-même relève plus d'une gageure de type BD (dont Tarantino est friand) qui reste difficile à appréhender. Ca n'a parfois tellement ni queue ni tête.... mais ce côté grosse farce en fait aussi son originalité (cf la dernière scène par exemple).

En tout cas, le film fera le bonheur des cinéphiles qui aiment décortiquer les multiples clins d'oeil présents! D'ailleurs, l'analyse du film ferait un vrai sujet de thèse. Il n'y a pas passé 10 ans pour rien ....

Messagepar Mr[P] » 27 Août 2009, 09:12

Voui monsieur. Notons les similitudes avec ce film italien de 1977 : http://www.cultcrusher.net/index.php?20 ... l-original

Le scénario cependant n'est pas le même. Il ne s'agit pas d'un remake mais ça ressemble quand même à une énorme inspiration.
Image
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 27 Août 2009, 12:50

Mr[P] a écrit:Voui monsieur. Notons les similitudes avec ce film italien de 1977 : http://www.cultcrusher.net/index.php?20 ... l-original

Le scénario cependant n'est pas le même. Il ne s'agit pas d'un remake mais ça ressemble quand même à une énorme inspiration.

Yep :)

D'ailleurs, la "faute" dans le titre (Basterds au lieu de Bastards) est justement liée à ce film ("Une Poignée de Salopards" en français) - pour pas qu'on confonde les titres anglais - ; film qui fut une sorte d'idée de départ il m'est avis au projet de Tarantino.

Human

Messagepar Saniss » 27 Août 2009, 13:59

Ce qui me fait bien rager quand je vois les gens dire « Inglourious Bastards » quand ils parlent du dernier Tarantino...
Image

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Cinéma