Votre dernier film au ciné ?

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 11 Août 2009, 18:21

yopsee a écrit:Ahah, Festival interceltique Power :p

Mais dis-toi que tu es à Lorient, donc qu'en plus du Cinéville tu as accès à d'autres cinés (à Lanester par exemple).
Imagine si t'étais à Groix, obligé d'attendre l'été prochain pour que le film soit diffusé au Korigan/Cinéma des Familles :lol:

:shock: Eh ben tu as l'air de bien connaitre le coin :D
Le truc c'est que j'ai la flemme d'y aller seul, et ceux qui veulent y aller ont la flemme d'aller à lanester :p

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar keila » 15 Août 2009, 14:55

Yopsee, Cynferdd, Saniss, d'accord avec vous pour HP et l'absence d'explication sur le Prince de Sang Mêlé. Dans le bouquin c'est vrai que ça a une part importante, qui n'est pas retranscrit dans le film.

Sinon j'ai été voir Partir, avec Kristin Scott Thomas. J'aurais pas dû. Film pour quinquagénaire aigrie, c'était pourri.
please... help me to fly!!!

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 15 Août 2009, 22:13

Je viens d'acheter le dvd de The Watchmen, comme un couillon j'avais trop attendu et fini par le râter au ciné... quelqu'un l'a vu ?
Dernière édition par jo le 15 Août 2009, 23:37, édité 1 fois au total.
Image

Messagepar derF » 15 Août 2009, 22:49

Tu veux dire Watchmen ?

[spoiler]Si c'est le cas, vu et ça altèrne entre géniallissime (façon Sin City) et kitchissime/nullissime. J'en étais ressorti complètement partagé, et au final, je ne sais toujours pas quoi en penser :? [/spoiler]

Messagepar jo » 15 Août 2009, 23:36

Yep Watchmen bien sûr, faut que j'y aille mollo sur l'eau gazeuse :D

ps: édité

[spoiler]Verdict demain pour moi. J'espère qu'il y aura plus de cultissime que de nullissime[/spoiler]
Image

Fake

Messagepar brethil » 15 Août 2009, 23:58

Je vote pour cultissime, mais j'ai un seuil de tolérance au kitsch phénoménal ;-)... Le dvd ne sort que le 9/9 en France, si tu as chopé une version import, a-t-elle des sous-titres FR ? Je l'ai vu à la boutique du MK2, mais ils avaient collé l'étiquette sur la liste des langues...

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 16 Août 2009, 07:33

Cynferdd a écrit: :shock: Eh ben tu as l'air de bien connaitre le coin :D
Le truc c'est que j'ai la flemme d'y aller seul, et ceux qui veulent y aller ont la flemme d'aller à lanester :p

Oui ça fait 20 ans que je vais à Groix le plus souvent possible :D
D'autant plus maintenant que j'ai de la famille qui s'y est installé (et ma filleule est là bas aussi :D ).
J'ai même vécu et bossé là bas quelques mois par ci par là :wink:

keila a écrit:Yopsee, Cynferdd, Saniss, d'accord avec vous pour HP et l'absence d'explication sur le Prince de Sang Mêlé. Dans le bouquin c'est vrai que ça a une part importante, qui n'est pas retranscrit dans le film.

Ouais, ça m'inquiète un peu pour le 7è ...
Ceci dit la semaine dernière j'ai revu les 4 premiers, et ils sont bons !!!
Me reste à revoir le 5è.

jo a écrit:Je viens d'acheter le dvd de The Watchmen, comme un couillon j'avais trop attendu et fini par le râter au ciné... quelqu'un l'a vu ?

Oui, j'étais allé le voir au ciné à sa sortie et j'avais été très déçu car vraiment ils avaient les moyens de faire un film génialissime (tout en étant kitchissime :lol: ). Il y a des idées extraordinaires, mais souvent très mal exploitées ... au final j'ai trouvé le film vraiment moyen, avec un arrière-goût de bâclé, malgré tout sur une base excellente :cry:

Messagepar jo » 16 Août 2009, 10:03

brethil a écrit:Je vote pour cultissime, mais j'ai un seuil de tolérance au kitsch phénoménal ;-)... Le dvd ne sort que le 9/9 en France, si tu as chopé une version import, a-t-elle des sous-titres FR ? Je l'ai vu à la boutique du MK2, mais ils avaient collé l'étiquette sur la liste des langues...

Il est sorti ici il y a environ trois semaines. Par contre c'est la version norvégienne, donc pas de sous-titres en francais, mais seulement en anglais, norvégien, suédois, danois et finnois.
Image

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 16 Août 2009, 10:36

yopsee a écrit:
keila a écrit:Yopsee, Cynferdd, Saniss, d'accord avec vous pour HP et l'absence d'explication sur le Prince de Sang Mêlé. Dans le bouquin c'est vrai que ça a une part importante, qui n'est pas retranscrit dans le film.

Ouais, ça m'inquiète un peu pour le 7è ...
Ceci dit la semaine dernière j'ai revu les 4 premiers, et ils sont bons !!!
Me reste à revoir le 5è.:

Justement concernant la 7ème adaptation, le réalisateur a indiqué qu'il ferait 2 films car il souhaiterait faire une adaptation très fidèle du dernier tome et en garder pratiquement tous les éléments :wink:

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 16 Août 2009, 16:53

jfive a écrit:Justement concernant la 7ème adaptation, le réalisateur a indiqué qu'il ferait 2 films car il souhaiterait faire une adaptation très fidèle du dernier tome et en garder pratiquement tous les éléments :wink:

Avait-il annoncé pour le 6è qu'il ferait une adaptation assez peu fidèle à l'originale, en n'en gardant que la trame approximative? :mrgreen:
Bon, OK j'exagère un peu, mais j'espère sincèrement qu'il appliquera ses propos pour le 7è (dans les 2 parties :) )
:D

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 17 Août 2009, 03:21

Le 7ème tome sera le plus dur à adapter, du fait du rythme particulier du bouquin (si on compare aux tomes précédents). En effet l'action est très décousue, le livre passe de séquences où ca parle pas mal assez répétitives à de l'action brute.

J'ai peur que ça nous donne un truc un peu bancal :?

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 20 Août 2009, 20:01

J4ai été voir G.I Joe pour me foutre de la gueule du film ... et finalement j'ai bien aimé, je suis pas du tout film d'action a la con d'habitude mais là ca se prend pas trop au sérieux, c'est comme le dessin animé de quand on était gamin, mais en film
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 20 Août 2009, 22:33

Vu "Very Bad TRip" hier soir, à mourir de rire :twisted:

Si vous êtes déprimés et que vous voulez vous marrer un bon coup allez voir ce film :D

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 20 Août 2009, 23:10

Oui Very Bad Trip (Titre Original : "Hangover" .... allez comprendre) est très très bon.

Sinon pour Watchmen dont vous parliez plus haut, j'ai absolument pas accroché, pour moi ce film est un nanard, à part le personnage de Rorcharh qui est génial, il n'y a rien a sauver
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 21 Août 2009, 07:01

MetalYo? a écrit:à part le personnage de Rorcharh qui est génial

ça je suis complètement 100% vraiment d'accord :D :D :D
C'est vraiment du bon perso, le meilleur truc du film sans doute, en effet :)

PrécédentSuivant

Retour vers HS. Cinéma