Votre dernier film au ciné ?

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Votre dernier film au ciné ?

Messagepar FreakyMarge » 29 Jan 2008, 20:09

Je ne crois pas avoir vu de topic similaire donc le voici !

Mes dernier films au ciné:

- Je suis une légende
Trés bon flm, trés bon moment ! J'ai lu le bouquin par la suite et c'est vrai que c'est tout à fait différent mais justement, j'ai pris le film en tant que film et non adaptation. Trés bonne prestation de Will Smith, suspens et émotion. Dommage pour quelques élements too much mais bon, cela reste du divertissement avant tout.

- 30 jours de nuit
Deception. Le concept était interessant et prometteur mais pour moi un échec complet. Moi qui suis assez sensible aux codes des films d'horreurs, je suis restée totalement de marbre face à ce film. On ne s'identifie pas aux persos, leurs personnalités et psychologie sont survolés et on échappe à aucun clichés Le suspens est laborieux, et la fin mièvre, sans nuance ni émotion reelle. Dommage ! Il y avait pourtant toutes les bases pour un bon film flippant et original!

Prochain : Le dernier Tim Burton, en VO evidemment! ( j'ai quand meme peur pour les chansons tout au long du film...)

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 29 Jan 2008, 20:46

euh JE SUIS UNE LEGENDE egalement. et j'ai bien aimé aussi. j'ai pas trop compris certaines critiques assassines envers will smith, moi je l'ai trouvé plutot bon. si le bouquin me passe entre les mains j'y jetterais un oeil.

tim burton est probablement le prochain également. j'irais ptet voir cloverfield aussi.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 02 Fév 2008, 20:46

OK, à mon tour, mais je vais essayer d'être rapide :wink:
Dans le désordre, le films vus en janvier :

- Je suis une Légende : oui sympa, assez bien joué, côté psychologique des personnages assez bien exploité (c'est ce qui m'a plu dans le film). Sinon je l'ai trouvé trop prévisible (même sans avoir lu le bouquin). Et il m'a tellement paru un "mélange" d'autres films (28 jours plus tard, New York 1997, La colline a des yeux, Silent Hill ...). Je ne sais pas de quand date le bouquin, ni son contenu, mais ces nombreux parallèles m'ont amené à penser que le film est bien mais sans plus.

- A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or : pareil, je n'ai pas lu le bouquin, et ça reste du très classique (dans le style Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique, Le Secret de Terabithia blah blah), mais c'est un beau film je trouve. Rien d'extraordinaire, mais les paysages sont beaux, c'est pas trop mal joué, c'est dépaysan, bref, j'aime bien :)

- Sweeney Todd : un film assez sympa. Le contraste entre les chants assez gais et l'ambiance noire du film est très bon (je n'en attendais pas moins de Tim Burton :) ), malgré quelques chants qui font un peu trop "rajoutés". Très bien joué, as usual, par Johnny Depp et Helena Bonham Carter (et Alan Rickman, hihi, lui même qui interprête "Rogue/Snape" dans les différents Harry Potter :wink: ). Un film assez prévisible quand même, mais un très bon moment passé au ciné :)
Pour info, FreakyMarge, même en VF, les chants sont en anglais et sous titrés :wink:

Au Festival de Gérardmer le WE dernier :

- Joshua : Ahah, un gamin d'apparence angélique, mais en fait diabolique et manipulateur à souhait. Bon film. Le gamin joue très bien. ça fait réfléchir si on veut avoir des enfants ... :P

- L'orphelinat : un orphelinat hanté par ses anciens occupants. ça paraît très classique, mais ce film est en fait assez imprévisible, très bien ficelé, très bien joué. Premier film du réalisateur espagnol, mais un coup de maître de mon point de vue ... et pas que du mien car il a été grand prix du festival :)
Il sort en mars en France, je crois, mais allez le voir si vous aimez le cinéma fantastique !!!

- Aparecidos : Wow, la baffe :shock: Deux jeunes qui revivent des meurtres commis 20 ans avant, tels qu'ils sont décrits dans une sorte de journal intime ... flippant à souhait :)

- The Brøken : une femme voit sont double passer dans la rue au volant de sa propre voiture ... une idée monstrueuse, et monstrueusement bien exploitée. J'ai adoré, même si je pense que l'idée aurait pu être encore mieux exploitée :wink:

Je verrai peut-être Frontière(s) la semaine prochaine, je ne sais pas encore.

Voilà pour moi :)
Vous avez beaucoup de chance, d'habitude je fais des reports de ciné aussi longs que les reports de concerts de Fred99 :mrgreen:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 03 Fév 2008, 20:56

yopsee a écrit:Vous avez beaucoup de chance, d'habitude je fais des reports de ciné aussi longs que les reports de concerts de Fred99 :mrgreen:

^^

Pour ma part, le dernier film au ciné, c'était le film de Ben Affleck "Gone Baby Gone".
Vu que j'ai un peu la flemme je vous balance le synopsis d'Allo Ciné
Synopsis
Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

Sans être parfait, un film assez bien ficelé qui réserve une fin qui tout en dévoilant petit à petit son suspense se révèle dérangeante et porte à la réflexion ...
AU final j'ai été agréablement surpris ...

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 04 Fév 2008, 18:48

yopsee a écrit:
- A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or : pareil, je n'ai pas lu le bouquin, et ça reste du très classique (dans le style Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique, Le Secret de Terabithia blah blah), mais c'est un beau film je trouve. Rien d'extraordinaire, mais les paysages sont beaux, c'est pas trop mal joué, c'est dépaysan, bref, j'aime bien :)

Les bouquins sont vraiment géniaux, le film est très politiquement correct ( aux USA il y a eu de nombreuses polémiques à cause du côté anti-religieux, amoral, etc, qu'on ne retrouve quasiment pas dans le film ), et ne met l'accent que sur les moments d'"actions", alors que l'histoire est nettement plus riche et plus complexe. En tant que grand fan de fantastique, je te dirait que c'est une des rares trilogies qui peut cotoyer le Seigneur des Anneaux au niveau de la richesse du fond et de la beauté de la forme :)

Ca reste un bon film, mais c'est très loin d'égaler l'écrit.

PilgrimPilgrim

Messagepar yopsee » 04 Fév 2008, 21:38

Tu donnes envie de lire les livres, Deneth :D :o

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 04 Fév 2008, 22:47

Deneth a écrit:
yopsee a écrit:

Les bouquins sont vraiment géniaux, le film est très politiquement correct ( aux USA il y a eu de nombreuses polémiques à cause du côté anti-religieux, amoral, etc, qu'on ne retrouve quasiment pas dans le film ), et ne met l'accent que sur les moments d'"actions", alors que l'histoire est nettement plus riche et plus complexe. En tant que grand fan de fantastique, je te dirait que c'est une des rares trilogies qui peut cotoyer le Seigneur des Anneaux au niveau de la richesse du fond et de la beauté de la forme :)

Ca reste un bon film, mais c'est très loin d'égaler l'écrit.

Je plussoie totalement, le film est joliment fait mais il lui manque un souffle épique et fait pale figure face au livre. Cette trilogie est une de mes lectures les plus intéressantes et enrichissantes de ces dernières années, je l'avais même relue avant de voir ce que cela donnait sur grand écran.

C'est une grande fresque avec des idées étonnantes dans un monde (ou plusieurs mondes...) très travaillé, complètement original et extrêmement bien pensé à travers une quête qui se révèle de plus en plus complexe et métaphysique (une sorte de BE dans le monde scriptural :wink: ) avec des personnages attachants, finement élaborés, auxquels on s'identifie pleinement et qui nous entraînent vers une profonde réflexion sur l'existence de l'homme et de sa relation à la spiritualité (et en passant une féroce critique de la religion).

Je ne connais pas Narnia mais je pense qu'on l'identifie à tort car ce dernier est plus destiné, je pense, aux enfants (enfin je me trompe peut-être) alors que l'écriture y est ici assez recherchée et la réflexion métaphysique assez poussée mais elle peut se lire à plusieurs niveaux. Et puis l'aventure est tout simplement passionnante. Je la résumerai en référence aux poèmes de Blake : De L'Innocence à l'Expérience.

Enfin je dépasse le cadre du film et cela mériterait je pense un sujet à part mais en tout cas je recommande vivement cette trilogie "His Dark Materials" de son auteur Philip Pullman.

Tome 1 : Northern Lights/The Golden Compass (Les Royaumes du Nord/La Boussole d'Or)
Tome 2 : The Subtle Knife (La Tour des Anges)
Tome 3 : The Amber spyglass (Le Miroir d'Ambre)

Plongez-y : c'est intriguant au départ et cela devient progressivement enivrant et palpitant, avec des moments forts, non dénués d'humour, parfois cruels et sombres, sans qu'on se rende forcément compte de la portée d'un tel concept pendant la lecture mais une fois qu'on a terminé la trilogie, on a l'impression d'avoir voyagé à travers toute la conscience humaine.

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 04 Fév 2008, 22:59

Et bien :shock: , c'est que ta description donne Ashement envie de se plonger dans cet univers mon cher Ash :mrgreen:

De la référence à "Be" à la puissance et la profondeur du concept, le tout saupoudré d'un voyage presque initiatique (je te cite : "de l'Innocence à l'Expérience").

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 04 Fév 2008, 23:04

j'ai acheté le bouquin pour noel, il est dans ma bibliotheque je vais l'attaquer je vous dirais ce que j'en ai pensé ! du coup j'ai pas voulu voir le film
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 05 Fév 2008, 11:32

Et moi qui cherchait un bouquin dans ce genre à lire! Allez Hop! Faut que je m'y colle!
Image Death progressif

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 05 Fév 2008, 15:45

Hehe Ash tu as résumé parfaitement ce que je pense moi aussi de cette trilogie, je n'aurai pas trouvé mieux qu'un "voyage dans la conscience humaine" :)

Quand au voyage initiatique dont tu parle Fred99, c'est tout à fait ça, le tout avec des références philosophiques, mythologiques et religieuses. J'en parle pas plus car ça couperai la découverte, mais la référence à BE est très judicieuse, et je rajouterai même qu'on peut y voir aussi des éléments de The Perfect Element et de Remedy Lane, au niveau de l'étude des relations humaines ( si un jour on me dit que Daniel a lu la trilogie je ne m'en étonnerai pas ;) )

Quant à Narnia, pour les avoir lu aussi, effectivement ce n'est pas du tout la meme chose et mis à part le coté visuel donné par les films il n'y a pas vraiment grand chose en commun. Narnia est du fantastique purement divertif visant un publique plus jeune, les bouquins sont tres interressants mais c'est une démarche radicalement différente ...
Alors que A la Croisée des Mondes à une dimension universelle et philosophique très poussée ( tout en restant très simple à lire, et également tout à fait adapté - et même très utile car posant plein de questions - pour un publique plus jeune, même s'il n'y a pas de publique particulier visé ).

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 05 Fév 2008, 17:58

Chris_Lafouine a écrit:Et moi qui cherchait un bouquin dans ce genre à lire! Allez Hop! Faut que je m'y colle!

Je l'ai Chris si tu veux, je l'ai pas encore lu mais si tu veux t'y mettre maintenant et que tu traînes pas trop à la lire, je peux te le prêter ;)
Image

jfive
PilgrimPilgrim

Messagepar jfive » 05 Fév 2008, 23:33

Je suis alle voir recemment "Into the wild" de Sean Penn (original mais tellement touchant) et "Je suis une legende" (que j'ai egalement adore pour la presation de Will Smth et l'intensite du film).

Sinon le dernier Burton avec Johnny Depp a l'air pas mal, faudrait que j'aille le voir.

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 10 Fév 2008, 16:59

[url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129846.html]Image
Cloverfield[/url]

Juste "WOUAW". 90 minutes de plein-la-gueule, et un film du coup très très largement à la hauteur du buzz qui l'a entouré. On en a plus que pour son argent.
Bref, à voir absolument si vous êtes amateur du genre.

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Cynferdd » 10 Fév 2008, 17:05

John Rambo
Un excellent film. Ceux que le troisième film a rebuté devraient réviser leur jugement et mettre les a-priori de côté. Très réaliste, on est vraiment mis "dans" le film.
Très bien réalisé, bien amené, j'ai franchement trouvé ce film très bon. On retrouve le côté plus engagé du premier film, en mettant en avant un côté très cru.
J'adore.

Suivant

Retour vers HS. Cinéma