Votre dernier film au ciné ?

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 29 Août 2009, 12:26

en même temps jusqu'au début du tournage le titre du film était Inglorious Bastards, ce n'est qu'après qu'il a été changé pour le différencier d'un film italien du même nom
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 30 Août 2009, 12:52

Je suis quasi certain que Tarantino c'est amusé 10 fois plus avec le personnage de Waltz que celui de Brad Pit (il est rigolo Brad mais le SS a les scènes les plus classes!) :)

J'hésite encore, j'ai adoré mais j'aurais un meilleur avis une fois dans ma collection DVD.

en tout cas il est a voir, au moins pour se faire une idée (ça fait un moment que je n'avais pas vu autant de divergence d'opinion pendant la sortie de la salle)
Image...

Messagepar jo » 11 Sep 2009, 23:17

Je reviens de District 9 et c'était juste génial :D Je vais y retourner je pense
Image

Messagepar Mr[P] » 29 Sep 2009, 18:59

J'ai vu District 9 hier soir et adoré.
Le film est fait d'une manière assez particulière, et brasse pas mal d'influences, se sert de divers gros mécanismes.
En vrac : du blockbuster, du film d'action décérébré, de la satire sociale, de la métaphore, du gore, de la nerdZerie, du film B, du documentaire, du reportage...
J'ai trouvé le dosage bien effectué. Malgré tout ce que je cite ci-dessus ça ne m'a pas du tout paru lourd.
Image
Image

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Messagepar FreakyMarge » 29 Sep 2009, 19:22

J'en reviens à l'instant, et tout comme MrP et Jo, j'ai beaucoup aimé. Je rajoute qu'il y a beaucoup d'émotions dans ce film, et que j'y ai été trés sensible.
A voir absolument, il est déja culte pour moi!
Dernière édition par FreakyMarge le 29 Sep 2009, 20:42, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 29 Sep 2009, 19:30

je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé aussi. Par contre ya pas mal de monde qui a quitté la salle au milieu du film, soit hilares soit ennervés. Et les gens de la seance d'avant avaient pas l'air particulierement enthousiastes non plus! Ils devaient s'attendrent à du independance day.
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Messagepar jo » 29 Sep 2009, 20:10

Sûrement des cinéphiles bourrins qui ne comprenaient pas trop ce qui se passait. Le film est peut-être un poil trop politique pour les fans de Fast and Furious ou Le Transporteur 3 :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateurMr Manatane
Used To PainUsed To Pain

Messagepar Mr Manatane » 29 Sep 2009, 21:26

Je suis de l'avis de Jo!
Bon film, bonne réflexion, bonne application...bon moment!! (mais bon publique...?)

a ne pas regarder comme un "transformers" (au passage je l'ai pas vu...pas envie) ni comme "les fils de l'homme" (quoi que certaines idées vont assez loin quand j'y repense) et encore moins comme un "cloverfield" (même si les plans ramènent à du photo réalisme...justement pas du "cloverfield").

a voir!
Image...

Messagepar Mr[P] » 29 Sep 2009, 23:52

C'est assez crade et "in your face" (pour mon plus grand plaisir). Le film est parfois excessif (dans le bon sens) et c'est peut être trop pour le public moyen. Il peut aussi déplaire à des gens qui s'attendaient à quelquechose de plus orienté branlette intellectuelle. Il y a pourtant matière à réfléchir sur le côté satyrique.
Ca part quand même dans tous les sens et je conçois que ça puisse déplaire. Comme une musique de Mr Bungle :P
Image
Image

FreakyMarge
PilgrimPilgrim

Messagepar FreakyMarge » 01 Nov 2009, 21:22

Mon prochain sera The Descent 2. On verra bien ce que ça donne!

Pour Saw 6 j'hésite...mais avec la place à 3,90 euros je vais ptetre me laisser tenter.

Messagepar Mr[P] » 01 Nov 2009, 21:44

Rien que pour le jeu de mots avec le titre ... (ça fait depuis Saw II qu'on attend ça) :p
Image
Image

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 11 Nov 2009, 21:09

Michael Jackson's This Is It.
Vraiment génial! Le contenu du film est basé sur les répétitions que Michael faisait pour ses concerts (Pas du tout le genre de film déprimant, avec des images de fans en pleurs à cause de sa mort). On le découvre très posé, gentil, doux, respectueux envers ses musiciens...toujours de bonne humeur! On apprécie grandement le fait de l'entendre chanter pour de vrai, sans le play back habituel. Evidemment, les chansons qu'on retrouve au long du film ne nous sont pas inconnues : Black or white, Billie Jean, Beat it, Smooth criminal, Why why...et une version inédite du clip Thriller!
Et sinon, question capacités, forcément, il n'a plus 20 ans et ça se ressent, mais ce qu'il reste est loin d'être à jeter^^
N'hésitez pas à aller le voir!

SpiritSpirit

Messagepar nick » 11 Nov 2009, 21:55

Mr[P] a écrit:Rien que pour le jeu de mots avec le titre ... (ça fait depuis Saw II qu'on attend ça) :p
Comme dirait l'autre:
Attention, c'est une véritable boucherie !

Omni... BE !

Messagepar John » 11 Nov 2009, 22:50

Saya a écrit:Michael Jackson's This Is It.
Vraiment génial! Le contenu du film est basé sur les répétitions que Michael faisait pour ses concerts (Pas du tout le genre de film déprimant, avec des images de fans en pleurs à cause de sa mort). On le découvre très posé, gentil, doux, respectueux envers ses musiciens...toujours de bonne humeur! On apprécie grandement le fait de l'entendre chanter pour de vrai, sans le play back habituel. Evidemment, les chansons qu'on retrouve au long du film ne nous sont pas inconnues : Black or white, Billie Jean, Beat it, Smooth criminal, Why why...et une version inédite du clip Thriller!
Et sinon, question capacités, forcément, il n'a plus 20 ans et ça se ressent, mais ce qu'il reste est loin d'être à jeter^^
N'hésitez pas à aller le voir!

J'hésite...
En grand fan de MJ, je suis un peu circonspect devant l'exploitation d'un film quelques mois après sa mort... Mais c'est vrai que je n'ai eu que de bons échos depuis sa sortie. Peut être que j'irai au final.

Sinon, "Why Why" ce serait pas plutôt "Human Nature" ? ;)

SpiritSpirit

Messagepar Saya » 12 Nov 2009, 19:23

Ah oui, Human nature... :mrgreen: (c'est juste que j'ai vu écrit "Why why" sur une vidéo Youtube et je n'ai pas vraiment tilté...)

Forcément, le film est rendu commercial du fait de la mort récente de MJ (au départ le il ne devait pas sortir au ciné je crois) mais on ne voit vraiment que des répétitions du concert, c'est que du nouveau (ou presque). J'avais peur de tomber sur du rabachage total avec des rediffusions de clips vus des centaines de fois, des confidences de Michael qu'on a entendues tout autant.... mais non.
Si tu veux l'esprit du film est vraiment de montrer un aperçu du concert qu'il préparait, il me semble même que Michael ne se confie jamais à la caméra.
Moi je te conseillerai toujours d'y aller!! :wink:

Précédent

Retour vers HS. Cinéma