Die Hard 4 - Retour en enfer

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Die Hard 4 - Retour en enfer

Messagepar MetalYogi » 29 Juil 2007, 10:20

Aller hop on deterre un peu la rubrique ciné qui prennait un peu la poussiere, de la meme manière qu'on déterre un John Mc Lane qui n'a rien demandé.

Commencons par mon opinion sur les précedent Die Hard : je suis fan de Piège de cristal et de 58 Minutes pour vivre, et concernant une jounée en enfer, je trouve que c'est un bon film, mais ce n'est plus un Die Hard : Mc Lane n'est plus le heros solitaire incompris, l'histoire ne se passe plus dans un espace limité (comme un immeuble ou un aéroport pour les deux premiers) et puis meme au niveau de l'ambiance générale quelque chose a changée.

Le 4 maintenant :

L'histoire : on s'en balance (même si je reviendrai dessus)

Commencons par les points positifs, puisque même si j'ai pas trop aimé, tout n'est pas nul non plus :

- Les répliques de John Mc Lane font toujours mouche. C'est une constante dans les quatre films et une des chose qui a fait le succes de la série.
- Le duo avec le gamin hacker fonctionne super bien. La recette du duo vieux loup/ jeune louvetot est pourtant usée jusqu'a la corde, quand c'est bien fait ca marche encore, et donne ici droit à des répliques/scenes réussies

Et c'est tout. Le reste du film n'est qu'un film d'action de plus sans saveur et sans surprise. L'esprit Die Hard n'est toujours pas là, comment aurait il pu l'etre dans une histoire qui releve bien plus d'un scenario de 24 que des episodes precedents. Histoire trop grosse, film trop long.
Et la cerise sur le gateau, mais là ils pouvaient pas savoir aux Etats Unis, mais le mechant aux faux airs de Benabar, ca décrédibilise :)
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Omni... BE !

Messagepar John » 29 Juil 2007, 10:26

T'as bien résumé le film ...

Moi je vais te dire ce que j'en ai pensé après être sorti de la salle.
Je me suis dit : "Le budget du film en fait c'est un budget cascades ..."
En gros j'ai été déçu parce que même au niveau des dialogues je trouve les précédents bien plus recherchés.

Quant à l'histoire, mouais, enfin , bon , c'est US quoi ^^

Messagepar derF » 29 Juil 2007, 12:25

Perso, j'ai adoré. J'entend par là que ce Die Hard est typiquement le genre de film qu'il vaut la peine d'aller voir au cinéma. C'est divertissant et on en prend plein la gueule pendant 2h. Bref, sans doute pas indispensable dans sa DVDthèque, mais à voir absolument au ciné si on veut passer un bon moment.

Et puis dans le fond, il a beau s'agir d'un film d'action américain, le message n'est pas si crétin (l'informatisation à tout va et notre vulnérabilité à cause de celà). L'avenir du terrorisme, il est là.

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 29 Juil 2007, 14:27

Ça ne m'étonne pas que t'ais aimé... en tant que pur amateur de Burn Energy Drink et de Cannibal Corpse, ne pas aimer un film bourrin aurait été bizarre...

Me concernant, j'ai pas vu le Die Hard 4 mais c'est vrai que l'évolution de cette série me rappelle un peu les Terminator. Le premier avait une ambiance très particulière vraiment glauque, le deuxième perdait un peu de cette ambiance pour s'axer vers un film plus bourrin, quant au 3, je n'en parle même pas! L'ambiance est absente, c'est bourrin à souhait et finalement, en faisant abstraction des opus précédents et en posant son cerveau sur le siège d'à côté, on prend du plaisir à voir ce film!
Image Death progressif

Avatar de l’utilisateurchamallow
Perfect ElementPerfect Element

Messagepar chamallow » 30 Juil 2007, 02:08

oh moi j'ai mega kifé ce film, bien bourrin comme il faut avec les répliques débiles de bruce willis et du gamin...c'est rigolo, ça se prend pas trop la tête et je me régale!
*-*

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 30 Juil 2007, 09:19

Bien bourrin, je rapelle que le film a été totalement remonté pour eviter d'etre interdit aux moins de 18 ans aux etats unis. Bruce Willis n'est absolument pas content du résultat. Rappelle toi de Die Hard 1 et 2 , c'etait quand meme plus sanglant, là on voit rien, c'est du film d'action Mr Propre
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar chamallow » 31 Juil 2007, 00:40

c'est bien vrai yogi, d'un autre côté j'aime aussi les films d'action monsieur propre donc ça me va :lol: quoique je serais bien curieuse de savoir ce qui a été coupé
*-*

Omni... BE !

Messagepar John » 31 Juil 2007, 17:32

Britney a écrit:quoique je serais bien curieuse de savoir ce qui a été coupé

Pour une des scènes finales avec un mec super agile, les bras , les jambes , et le reste aussi je crois ^^

:arrow:

Messagepar chamallow » 01 Août 2007, 02:54

Die Hard, John Mc Drai!

:lol:
*-*

Retour vers HS. Cinéma