Le Labyrinthe de Pan/ El Laberinto del Fauno

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Le Labyrinthe de Pan/ El Laberinto del Fauno

Messagepar Salem » 29 Avr 2007, 17:54

Bon je suis casiment sure que personne n'a ouvert de topic dessus!

Film de Gillermo del Toro sortie le 1er novembre 2006, qui est je l'avoue mon coup de foudre cinématographique de cette année 2006.
Je me permet de vous copier un synopsis trouver sur le site officiel du film www.lelabyrinthedepan.com car j'aurais bien peur de vous en dire trop voir pas assez...

"Espagne 1944, La guerre civile est fnie depuis 5 ans. Carmen récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia, chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que Ofélia se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale, un mystérieux labyrinthe.
Pan ( el fauno), le gardien des leiux, une étrange créature, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue, d'un monde enchantée. Afin de découvrir la vérité, Ofélia decra affronter trois dangereuses épreuves, que rien l'a prépare à affronter..."

Il faut voir ce film, c'est un véritable chef d'oeuvre... Rien ne vous prépare à cette cruauté qu'incarne Sergi Lopez, rien ne vous prépare à ce film... Loin très très loin d'être un simple film fantastique, rien que de vous écrire ces quelques mots et de me souvenir des images de l'histoire de la musqiue, celà me tord les boyaux... J'insite aussi sur le contexte historique du film: on sait si peu de chose sur l'espagne franquiste, que ce film est une perle...
Courrez le voir, ou plutôt attendez patiemment la sortie du DVD qui ne saurer tarder......
Mes idoles sont: Vincent véga et son poto Jule...

PilgrimPilgrim

Messagepar Deneth » 29 Avr 2007, 18:52

Je l'ai vu en VO ( je en sais pas ce que ça donne en français, mais je pense que comme toujours en VO c'est mieux ;) ) lors de sa sortie, je suis resté sur le popotin !

Un mélange de poésie fantastique et de cruauté historique vraiment sublime. Je suis un peu pareil je n'ose pas trop en parler de peur d'en dire trop et de gâcher la decouverte de ceux qui voudraient le voir, ou pas assez et de ne pas rendre bien compte de la qualité de ce film.

En tout cas, c'est un film qui est superbement réalisé ( au niveau de l'histoire, de l'interprétation, de l'image ), qui fait réfléchir et rapelle d'importants faits historiques, le tout sans jamais trop en faire, ni pas assez.

Je vous conseille aussi très fortement de le voir !

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Messagepar Salem » 29 Avr 2007, 19:59

Oui oui, je suis absoluement d'accord, il faut le voir en VO, l'espagnol a une capacité à faire ressentir tout un tas d'émotion... Et puis vive la vo c'est comme ça, faut pas chercher!!
Mes idoles sont: Vincent véga et son poto Jule...

Human

Messagepar Niniel » 06 Jan 2009, 10:12

J'ai été le voir au ciné avec ma mère (qui pensait que ça allait être un film pour enfants à cause du titre :D). On a pu le voir en VO également !

Et j'ai acheté le DVD dès sa sortie, ce film est une merveille :)

Retour vers HS. Cinéma