21 grammes

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

21 grammes

Messagepar jo » 22 Jan 2004, 18:13

Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le découpage du film est au final particulièrement habile et s'il faut quelques minutes pour pleinement rentrer dans l'histoire, le résultat s'avère vite payant puisque terriblement prenant et poignant.
Je préfère éviter d'en résumer l'intrigue, qui n'est d'ailleurs pas très complexe (mais parfaitement mise en valeur (et enrichie) par le montage), pour mettre l'accent sur l'atmosphère pesante et austère (car sobre et presque sans musique...) ainsi que sur le jeu des acteurs...absolument génial (Sean Penn, N. Watts et B. Del Toro forment un trio très convaincant (mention spéciale à Del Toro surprenant en paumé illuminé frappé par la grâce de Dieu)...) !!!
Si vous avez aimé Mystic River, A tombeau ouvert ou encore La dernière marche (LE meilleur film de Sean Penn)...alors vous aimerez 21 gammes et son titre énigmatique !
ps : à voir en V.O.
MA NOTE : 17/20
durée : 2 h 05
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 23 Jan 2004, 19:26

vous etes une bande de potes, vous avez envie de vous mater un film bien deconne, allez voir 21 grammes, le film que meme quand ils s'aiment , qu'ils font l'amour, bah ils sont quand meme hyper tristes.
Bon je deconne sur l'aspect "Un film proposé par Katatonia" mais sans rire il est très très bien ce film
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar jo » 24 Jan 2004, 00:40

c'est également sponsorisé par Anathema, My Dying Bride et co-produit par Dead Soul Tribe
Voyons Metalyogi...c'est pas bien, tu en oublies la moitié !
ps : c'est vrai que c'est triste (trop ?), mais c'est quand même bon ! :D
Image

Messagepar MetalYogi » 24 Jan 2004, 12:51

oui mais je fais une fixation sur katatonia pour les trucs tristes. J'les imagine carrement pas capable de laire la fetes ces mecs, alors que pour les autres groupes j'me dis que c'est juste leur musique qui est triste pas eux

Messagepar jesus de chamberi » 05 Fév 2004, 18:16

Si j'en crois vos remarques sur l'ambiance générale de ce film, je crois que je vais passer mon chemin...
Dareshi mo ga otozureru
Yo ni sobieru sadame no mon
Kurai kiri no tadanaka

Meikai-hen kôshô

Messagepar MetalYogi » 05 Fév 2004, 23:23

Non!!! surtout pas! il faut aller le voir!

PilgrimPilgrim
Localisation: Place saint Pierre (Toulouse)... Près du pastis Ô Maitre: c'est la poisse :(

Messagepar Salem » 28 Août 2006, 23:32

Sans le scénario décousu, ce film n'aurait absoluement aucun intéret! et on s'endormirait vite, malgrès la très bonne performance des acteurs! Je vous conseille "Amour Chienne" du même réalisateur!!!
Mes idoles sont: Vincent véga et son poto Jule...

SpiritSpirit

Messagepar Grezag » 22 Jan 2007, 00:57

Moi j'ai pas vu 21 grammes mais j'aimerais beaucoup. Par contre je viens de matter Babel, bah c' était super. On découvre un autre Brad Pitt en plus, tout le film est super triste.

Faut que je vois Amour chienne et le film sur le 11 septembre auquel il a participé!
Carpe Diem.

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 14 Fév 2007, 04:15

Ce réalisateur (Alejandro Gonzales Innaritu, mexicain) n'a fait que des trucs qui me plaisent jusque là, les 3 films dont on parle là-haut. Ma préférence à Amours Chiennes, puis Babel de très près. C'est vraiment un cinéaste à découvrir, avec un style qui lui est assez propre, des scénarios super bien écris et des jeux d'acteurs souvent très forts, pour des rôles souvent difficiles. Alors à vos vidéoclubs (voir cinéma, si Babel passe encore...)
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Retour vers HS. Cinéma