[Fiche Technique] Série : Sur Ecoute (The Wire)

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

SpiritSpirit

[Fiche Technique] Série : Sur Ecoute (The Wire)

Messagepar Iluzal » 14 Mars 2007, 13:18

Image
Créateur(s) : David Simon
Production : HBO
Année de création : 2002
Nombre de saisons : 4 (se finira sur la 5e)
Genre : divers (dixit Allociné)
Titre VO : The Wire
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 55 min.

Synopsis:
Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore. Une série noire et violente.

Mon avis:

J'ai bouclé la saison 1 hier soir, et j'ai méchamment envie de la reprendre du début pour bien en saisir toute l'essence. The Wire est une série à part (encore une !) qui prend selon moi tous les clichés à contrepied pour fournir une image sans compromis, d'un réalisme saisissant. Les personnages sont complexes et tous attachants à leur manière, sachant que l'on voit l'histoire selon différents points de vue : l'équipe de police et les enjeux politiques mais aussi les cadors et les petites frappes du réseau de drogue. Une histoire imprévisible et poignante, qui souffre peut-être d'un rythme lent par rapport aux standards de la série américaine. Car il est important de noter que la saison 1 est un début, un déroulement et une fin, l'on suit de bout en bout l'enquête, de l'ouverture de dossier à la fermeture du procès.
Je conseille à ceux qui s'y essaieront de donner sa chance à ce petit bijou en ne s'arrêtant pas sur une impression donnée par les premiers épisodes.

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

SpiritSpirit

Messagepar Epitaph » 19 Mars 2007, 20:34

Quoi? Un sujet sur The Wire, et j'étais jamais venu ici? C'est honteux de ma part.

Bon alors pour (ne pas trop) reprendre le post précédent, je dirais que The Wire, c'est la meilleure chose que j'aie jamais vue sur un écran. Carrément, ouais. J'ai regardé les quatre saisons plusieurs fois, je connais toutes les répliques limites par coeur, 'fin bref, je suis fan.
The Wire, faut absolument que vous le regardiez. C'est magnifique, c'est beau, c'est sale, c'est du condensé de répliques et de scènes cultes, c'est une resque gigantesque de 50 épisodes tous excellents.

Comme le dit Iluzal ci-dessus, la saison un est excellente, la saison deux est encore meilleure, la trois un poil inférieur, et la quatre les surpasse toutes. D'ailleurs, The Wire a récemment été élu par l'ensemble de la critique US comme meilleure série. Comme quoi, faut bien leur reconnaître un minimum de bon goût.

A regarder impérativement, donc, en vo bien évidemment pour savourer comme il se doit scènes et répliques cultes. :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=GNVQBxlzxPg

http://www.youtube.com/watch?v=S1HUlTKvDUI
(bon ok si vous êtes pas familiers avec l'accent de Baltimore, vous aurez peut-être un peu de mal à saisir toute la scène, mais n'empêche 4 minutes d'un épisodes qui se permettent de résumer avec subtilité et intelligence 50 épisodes, moi j'appelle ça du génie).

http://www.youtube.com/watch?v=HrfCixsd2N8 :D
Pain is an unavoidable side-effect.

Retour vers HS. Cinéma