Séries

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Perfect ElementPerfect Element

Séries

Messagepar keila » 06 Mars 2007, 22:06

Puisqu'on est dans les séries, personnellement j'en suis quelques unes qui ne sont pas mal du tout :

- Prison Break : véritable phénomène, cette série est absolument géniale. L'idée d'origine c'est un beau gosse qui se fait arrêter et emmener en prison exprès pour faire évader son frère innocent. Je ne dis rien de plus, mais on en est à la 2è saison là, et à aucun moment je ne me suis ennuyée, c'est toujours plein de rebondissements, d'action, d'émtions...
A ne pas manquer !

- Heroes : cette série arrivera bientôt en France, mais déjà aux Etats-Unis elle fait fureur, et pour de bonnes raisons! 2è série à ne pas manquer. Le principe c'est une bande de gens qui se découvrent des pouvoirs et une mission, vu comme ça ça fait un peu Superman remodelé mais en fait pas du tout, c'est plein de mystères et encore une fois de rebondissements. Une seule saison pour le moment.

- Lost : 3è et dernière série immanquable. Je pense que vous connaissez tous l'histoire, tellement elle a déjà fait des ravages. Ce sont un groupe de gens dont l'avion s'est écrasé sur une île déserte, et il se passe des choses étranges. C'est une de ces séries où quand un épisode est fini on a envie de s'arracher les cheveux pour voir la suite! La 3è saison est entamée.

- Grey's Anatomy. Petite série à la Urgence très sympathique.C'est une bande de jeunes internes dans un hôpital à qui il arrive plein de trucs. Nous en sommes à la 3è saison.

- Jericho : série qui vient de démarrer, l'histoire c'est une ville aux Etats-Unis épargnée par des bombes nucléaires qui ravagent le pays. Donc il y a le mystère de l'origine de ces bombes, et pis il y a la vie dans cette ville avec ses petites histoires radioactives!

Vala, j'avoue que j'aime bien les séries quand elles sont bien faites, j'aime bien m'attacher au personnage et trouver une suite, une continuité dans leur histoire. :D
please... help me to fly!!!

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 06 Mars 2007, 23:13

euh il manque 24 dans ta liste !

pour prison break j'avoue avoir du mal avec cette serie (par avoir du mal je veux dire que je la trouve très moyenne). Pour moi cette serie a du succès parce que les filles regardent à cause des beaux gosses et forcent leurs copains à mater par la meme occas. je vois que ca.
sinon en gros si vous voulez savoir ce qui va se passer il suffit de vous demander ce qui serait "impossible/trop fort/trop dingue" et boum ca arrive. waouh....
je vais pas commencer à parler du mec qui jouait dans john doe là mais j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi peu credible (a part le regard de chien battu, ca il le tiens bien dis donc) enfin voila à part cette serie extremement surevaluée je suis plutot d'accord avec toi. surtout pour heroes qui soyons honnete est une bombe :)
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 07 Mars 2007, 00:59

Pour Heroes je plussoie enormement cette série est excellente!!!

Prison Break je trouve ca sympa mais pas accro quand meme
Lost, j'ai beaucoup aimé la 1ere saison mais dès le début de la 2eme ca m'a saoulé, on nous mene en bateau sans qu'il y ai jamais de vraie explication (d'ailleurs ca risque d'être dur vu que les scenariste ecrivent au fur et a mesure)
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Used To PainUsed To Pain

Messagepar Ash » 08 Mars 2007, 11:15

Pour Lost, je suis d'accord avec Yogi. J'ai envie de connaître la suite mais peu de réponses sont apportées à tous ces mystères et on se pose encore plus de questions par la suite. On avance trop à petit pas.
("On nous mène en bateau" est d'ailleurs une expression on ne peut plus appropriée :wink: )

Prison Break, je suis très accroc, la saison 2 s'avère particulièrement captivante.

24, j'aime encore plus, même si je regarde de façon moins impliquée, vu tous les déboires et rebondissements (et donc parfois quelques maladresses ou invraisemblances) auxquels on commence à être habitué.
Ceci dit, la saison 5 est tout bonnement passionnante car malgré un air de "c'est pas possible tout ce qui arrive", on est totalement suspendu à l'intrigue, la tension est à son extrême.

Sinon, il existe trois séries plus immorales et politiquement incorrectes que l'on m'a vivement conseillées : Oz, Six Feet Under et les Soprano.

Est-ce quelqu'un les a déjà vues ?

Ash
Then I came to be - Gildenlöw
To do is to be - Nietzsche
To be is to do - Kant
Do be do be do - Sinatra

SpiritSpirit

Messagepar Iluzal » 08 Mars 2007, 11:37

Je suis assez friand de séries. Je ne vais pas coller ici toutes celles que je pense qu'il faut voir, j'ai des goûts assez particuliers.
Je vais donner mon avis sur celles qui sont décrites dans le premier post.

Prison Break : Sympathique mais un peu facile sur les ficelles de suspense, malheureusement. Le personnage principal censé être une machine à réfléchir semble curieusement paumé et bercé par des opportunités tout à fait au hasard. Un peu comme Harry Potter, le type a plus de chance que de talent, selon moi, enfin c'est une seconde lecture avec un peu plus de recul qui m'a donné cette impression. Quant à la partie "complot", je trouve l'équipe de méchants particulièrement mauvaise face à des personnes (au charisme pauvre à mon goût) qui n'ont pourtant pas une grande expérience de la vie de fugitif...
La saison 2 apporte par contre un personnage très classe (mais peut-être pas assez travaillé) dont je ne dirai rien de plus :]

Lost : ou l'habile jeu de miroirs entre l'évolution de personnages paumés sur une île mystérieuse et le passif plus ou moins chargé de chaque protagoniste. HEUREUSEMENT que les personnages semblent étrangement complémentaires et forment une équipe qui semble taillée pour la survie dans cet environnement. Bah, on mettra ça sur le coup du fantastique qui semble occuper cette série avec plus ou moins de talent. Certains passages sont grisants, d'autres un peu trop gros pour ne pas tomber dans le grotesque (l'énorme "chose" qui finalement fait bizarrement penser à un soufflé effondré...). Enfin c'est pas mal de voir du fantastique dans une série grand public, ça change un peu :]

Je n'ai pas vu les autres, cependant !

Retour vers HS. Cinéma