Man On The Moon

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

SpiritSpirit

Man On The Moon

Messagepar Fleug » 28 Fév 2007, 00:12

Encore un film à découvrir (ou redécouvrir comme disent si bien les pubs :D)
C'est l'histoire véritable d'Andy Kaufman, comique de génie, mort il y a une vingtaine d'année si je ne me trompe pas! Ce film retrace son ascension. L'humoriste est interprêté par Jim Carrey, loin des lourdeurs de certains de ces autres films. On retrouve également Danny DeVito, ou bien Courtney Love (la femme de Kurt Cobain :wink: ). A noter que de nombreux proches de Kaufman ont collaboré au film, ce qui ne le rend que plus véridique! Pour info, c'est Milos Forman derrière la caméra, donc pas n'importe qui :wink:

Image
Image

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 28 Fév 2007, 01:47

Wouaw, je cherchais justement à tester la VOD avec ce film, mais en vain... Pas dispo dans les catalogues que j'ai consulté :( Mais je compte bien trouver tôt ou tard !

Je me suis rabattu sur "Disjoncté" :lol: du coup ce soir, en attendant d'aller voir "23" :)

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 28 Fév 2007, 01:56

J'ai bien aimé ce film quand je l'ai vu mais finalement après quelques années il ne m'en reste plus grand chose. Ca n'est pas celui que je préfère de Forman. Connaissez vous Au Feu les Pompiers de lui, qui n'est pas de ses plus connus?
Par contre Carrey y est vraiment super bon. J'avoue avoir beaucoup de mal avec lui quand il fait trop le con, mais c'est un super bon acteur (cf Truman Show). D'ailleurs trop de gens s'arrêtent à ces films là et ne peuvent accepter qu'il soit bon. C'est dommage.
J'attendais aussi de voir 23 (bien que pas trop fan de Schumacher, ne serait ce que Phone Game, impressionnant). Et surtout j'attends de voir ce que va donner sa collaboration avec Tim Burton...
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 28 Fév 2007, 02:02

tim a écrit:Et surtout j'attends de voir ce que va donner sa collaboration avec Tim Burton...

Là tu m'intéresse... dis m'en plus! :D
Image

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 28 Fév 2007, 04:33

Perso j'avais adoré "Man On The Moon" avec une performance époustouflante de Jim Carey. Il porte à l'écran avec génie toute la démesure de son personnage. CHapeau bas.

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 28 Fév 2007, 21:38

Excellent film en effet que ce Man on the Moon. J'ai eu de la chance de le voir en avant première dans ma chite ville en Dinan, en VO en plus, et Jim Carrey est vraiment incroyable. Ce mec a vraiment un talent fou, contrairement à ceux que beaucoup pensent (il faut dire que Ace Ventura en Afrique, c'est quand même pas un chef d'oeuvre :p)
Image

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 01 Mars 2007, 02:09

Admiral Thrawn a écrit:Excellent film en effet que ce Man on the Moon. J'ai eu de la chance de le voir en avant première dans ma chite ville en Dinan, en VO en plus, et Jim Carrey est vraiment incroyable. Ce mec a vraiment un talent fou, contrairement à ceux que beaucoup pensent (il faut dire que Ace Ventura en Afrique, c'est quand même pas un chef d'oeuvre :p)

Toi t'as pas vu le passage où il sort de son rhinocéros mécanique par le rectum!
Image Death progressif

Messagepar Admiral Prawn » 01 Mars 2007, 07:35

Bah si justement :lol: , et j'avoue avoir rigolé, mais ça reste quand même pas très subtil, dira-t-on ;)
Image

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 01 Mars 2007, 09:58

Parce qu'il ne faut pas beacoup de talent pour faire rire? Surtout Jim Carrey, meme dans Ace Ventura il déborde de talent , de telles pitreries tout le monde n'en est pas capable et surtout ses expressions du visage, ben c'est peut etre pas subtil mais je vois pas en quoi ca respire moins le talent que dasn des roles serieux ou chialants
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 01 Mars 2007, 11:45

MetalYogi a écrit:Parce qu'il ne faut pas beacoup de talent pour faire rire? Surtout Jim Carrey, meme dans Ace Ventura il déborde de talent , de telles pitreries tout le monde n'en est pas capable et surtout ses expressions du visage, ben c'est peut etre pas subtil mais je vois pas en quoi ca respire moins le talent que dasn des roles serieux ou chialants

Evidemment, je te suis completement (d'ailleurs les roles les plus dramatiques sont assez souvent tenus par des "comiques" (cf "Tchao Pantin" avec Coluche notamment)~), mais pour Jim Carey autant le 1er "Ace Ventura" etait a se pisser dessus, autant le second etait ... une redite... "Dumb & Dumber" est plutot rate aussi... (en tout cas perso ca m'a vite lourde).

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 01 Mars 2007, 11:49

Pour Ace Ventura en afrique disons qu'on a le sentiment que les mecs ont dit à Jim Carrey : "vas y fais ton show, le scenar on s'en fout un peu"

Et pour Dumb And Dumber : SACRILEEEEEEGE!!!!! ce film est énorme! Mais j'avoue la première fois que je l'ai vu je me suis dis "mouais c'est vraiment trop con, bof", la 2eme fois ca a été "putain mais c'est vraiment trop con, c'est géniaaaal!!!!"
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Messagepar derF » 01 Mars 2007, 15:06

Jim Carrey est énorme de Ace Ventura à Eternal Sunshine, y'a absolument rien à jeter ! Et c'est d'autant plus remarquable la façon dont il est capable de passer du clown à des rôles plus sérieux.
Sa doublure française (qui double également Mike Myers et Matthew Perry) est également un génie !

En plus Jim est un grand amateur de Cannibal Corpse ! :)

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 01 Mars 2007, 20:17

MetalYogi a écrit:Et pour Dumb And Dumber : SACRILEEEEEEGE!!!!! ce film est énorme! Mais j'avoue la première fois que je l'ai vu je me suis dis "mouais c'est vraiment trop con, bof", la 2eme fois ca a été "putain mais c'est vraiment trop con, c'est géniaaaal!!!!"

C'est exactement ce que ça m'a fait! D'ailleurs, vous semblez oublier un de ses premiers films : The Mask. Monumental! Je suis fan. Il incarne la mauvaise foi avec tellement d'aisance (le coup du pyjama déchiré qu'on lui aurait, soit-disant, volé :D ).
Image Death progressif

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 01 Mars 2007, 20:19

MInce The Mask m'étais carrément sorti de l'esprit! Faut que je le revoie d'urgence! :)
Image

Messagepar Admiral Prawn » 01 Mars 2007, 22:21

Attention, j'ai pas dit qu'il fallait pas du talent pour faire rire hein !!! Au contraire !!! Je suis un fan absolu de The Mask, de Fou d'Irene (très con celui là aussi :p) et autres loufoqueries dont il a le secret (dont le premier Ace Ventura ;)), c'est juste que le Ace Ventura en Afrique, j'ai trouvé ça trop en fait :D
Image

Suivant

Retour vers HS. Cinéma