Bob Roberts

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

SpiritSpirit

Bob Roberts

Messagepar Fleug » 25 Fév 2007, 18:14

Les satyres américaines sont légions (on ne présente plus Michael Moore et son fameux Bowling for Columbine). Mais c'est en écoutant précisément America ce matin que j'ai pensé à un film qui se présente comme une réelle fiction, tout en décrivant la réalité avec une acidité rarement atteinte. Ce film c'est Bob Roberts! (bien la pub hein :D )

Tim Robbins (grand acteur s'il en est, vous avez tous vu Mystic River, enfin j'éspère) incarne ici un politicien-chanteur qui se présente comme un "rebelle conservateur" et représente tout ce que l'Amérique a créé de mauvais. Bien entendu ça finit mal, il gagne les élections et la liberté de la presse est baffouée une fois de plus. Bien sûr tout ceci est filmé avec une grande dose d'humour (noir) et Tim Robbins parodie les clips de Bob Dylan.

Un film à voir, mais ça fout les jetons... :shock:

Image
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 26 Fév 2007, 17:39

Ca pourrait bien m'intéresser ça! Qui l'a réalisé?
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 26 Fév 2007, 18:07

tim a écrit:Ca pourrait bien m'intéresser ça! Qui l'a réalisé?

Tim Robbins himself.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7377.html
http://imdb.com/title/tt0103850/

Suffisait de chercher un peu ;)

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 26 Fév 2007, 18:39

J'y ai pensé, mais l'idée qu'on me le communique ici me plaisait. Parce que ca peut faire discuter, et que ceux qui liront ça le sauront... :)
Ca confirme que j'ai envie de le voir. J'adore Tim Robbins. Dans Mystic River il est en effet excellent. Mais il n'est pas le seul dans ce film...
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

SpiritSpirit

Messagepar Fleug » 26 Fév 2007, 19:41

tim a écrit:Dans Mystic River il est en effet excellent. Mais il n'est pas le seul dans ce film...

Bien sûr au contraire, c'est un casting brillant, un peu à l'image d'Appolo 13. Kevin Bacon ne joue pa sun méchant pour une fois... :wink:
Si tu aimes les films de Clint Eastwood je te conseille Space Cowboys (si tu ne l'as pas encore vu!)
Et si tu aimes Tim Robbins il y a Les Évadés avec Morgan Freeman qui m'a beaucoup plus!
Image

Retour vers HS. Cinéma