Little Children

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Used To PainUsed To Pain

Little Children

Messagepar tim » 18 Fév 2007, 02:19

Film de Todd Field, que je ne connaissais pas avant.
C'est un beau film. On ne peut pas dire un "grand" film, mais il est vraiment beau. Le titre est un peu trompeur. On a beau y voir beaucoup d'enfants, les vrais enfants dont il parle sont en fait les adultes. Sauf que ces "enfants" ont des vies difficiles de grands, connaissent le sexe, la culpabilité, le mensonge.
Le scénario mèle plusieurs histoires de gens qui se cotoient, dans un beau quartier américain où l'on va entrer peu à peu dans le quotidien pour y découvrir la vie qui se cache derrière les facades. Il y a vraiment d'"American Beauty" dans ce film. Et je trouve qu'il n'a pas beaucoup à lui envier .
Le tout est plutôt bien monté, même si j'ai ressenti une petite longueur sur la fin. Dommage.
La photo est vraiment très belle.
Et puis Kate Winslet et Jennifer Connelly quand même!

Bref une bonne surprise!
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

AdministrateurAdministrateur

Messagepar jo » 18 Fév 2007, 02:24

arf !!! enf**** !!! tu l'as vu !! :mrgreen:

ça fait depuis sa sortie que je cherche à le voir et il ne passe nulle part dans les environs... encore un dvd en puissance pour ma collection si j'en crois ton avis

et puis comme tu dis... il y a Kate et Jennifer, et rien que ça ^^
Image

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 18 Fév 2007, 21:30

Et pour confirmation, ce film me reste bien dans la tête depuis hier.
Il en ressort une incroyable mélancholie. Des petits trucs qui font forcément échos à notre vie. C'est bourré de sentiments (pas au sens "bons sentiments"), sans tombé dans le cucul, dans le facile, dans le mélo...
Et Kate y est vraiment très bien. Elle joue sur plusieurs registres sentimentaux qui marchent très bien, donnent de l'épaisseur au personnage et qui permettent de vraiment s'y accrocher.
Franchement un film à voir!
Et puis du coup j'ai vu des critiques, et pas vu une de mauvaise. C'est pas si fréquent.
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Retour vers HS. Cinéma