The Departed (Les Infiltrés)

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Used To PainUsed To Pain

The Departed (Les Infiltrés)

Messagepar tim » 14 Fév 2007, 04:30

Ah le nouveau Scorsese!!! Je sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'aller le voir! J'adore ce qu'il fait. En voilà encore un monstre du cinéma américain (avec Clint).
Carrément je me lance à dire que c'est un de mes prèf' de lui. Eh ouais comme ça!
Déjà sur le scénario, rien à dire. Mais j'ai pas vu l'original (Infernal Affairs), alors je peux pas comparer. Après la mise en scène est très grande. Là on comprend le sens de "leçon de cinéma". Il te fait rentrer dans des scènes tout en réussissant à te faire comprendre ce qu'il veut dire simplement (alors que le scénario ne l'est pas tout le tps). Je sais pas si je me fais bien comprendre??!! Pour simplifier, on est capable de voir quand une scène est belle est bien montée, mais en même temps on profite pleinement du film sans en sortir. (je crois que c'est mieux là). C'est pour moi la qualité d'un grand metteur en scène: pas la peine de connaitre l'analyse filmique pour voir que c'est bon et comprendre le sens, même quand il est un peu caché.

La direction d'acteurs est parfaite. Tous bons. DiCaprio pour ceux qui seraient pas encore sortis de Titanic (si si y'en a!) est vraiment un super comédien. Nicholson, ben c'est Nicholson! Matt Damon et Mark Walhberg, que j'aime moins sont aussi trop bons.

Vraiment du grand Scorsese et du grand cinéma tout court. A ne pas manquer...
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Omni... BE !

Re: The Departed (Les Infiltrés)

Messagepar Fredian » 14 Fév 2007, 13:15

En tant que "fan" de Martin Scorsese, je ne peux que te plussoyer.

Je sais même pas pourquoi j'ai pas créé un sujet sur ce film, vu que je l'ai vu y a bien un bon mois ... :roll:

Bref, tu as bien résumé l'oeuvre, mise en scène et direction d'acteurs de grande classe une nouvelle fois.

Bravo l'artiste!

tim a écrit: DiCaprio pour ceux qui seraient pas encore sortis de Titanic (si si y'en a!) est vraiment un super comédien.

Tout à fait !!!

D'ailleurs, Martin Scorsese semble agir avec lui comme avec un certain De Niro dans les années 70 (avec par exemple "Mean Streets", Taxi Driver", "New York New York"...).
Si ça lui promet la même carrièere, il n'aura pas à s'en plaindre :wink:

Retour vers HS. Cinéma