Blood Diamond

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

AdministrateurAdministrateur

Blood Diamond

Messagepar jo » 02 Fév 2007, 19:54

Image

Sur un coup de tête, je suis allé voir le dernier Di Caprio, "Blood Diamond", par le réalisateur de "Glory" et du "Dernier Samouraï" (Edward Zwick)... et je me suis pris une belle claque...

L'action (... et on peut dire qu'il y en a du début à la fin) se déroule à la fin des années 90 en pleine guerre civile au Sierra Léone. Sans rentrer dans les détails et sans vous en spoiler le contenu... il s'agit d'un petit bijou de mise en scène nerveuse à mi-chemin entre "Le Cauchemar de Darwin" et "La chute du faucon noir" (avec un petit zest de "Lord of War").

Une fois le côté un poil trop ricain inhérent aux productions Warner mis de côté, ce film vous prend à la gorge et vous relâche deux heures et vingt minutes plus tard avec des réflexions plein le tête et des images (loin d'être toutes belles) plein les yeux. La trame scénaristique n'est certes pas des plus originales (le sujet, le trafic des "diamants de guerre" et les enfants soldats d'Afrique, l'est quant à lui déjà plus), mais le trio magistral d'acteurs Di Caprio-Jennifer Connelly (aaaaaargh ces yeux !)-Djimon Hounsou (déjà vu dans Gladiator) parvient à donner une grande crédibilité, et surtout une intensité à l'ensemble, sublimé par des paysages magnifiques (c'est boooo l'Afrique !) et des scènes au réalisme effrayant.

A voir entre une écoute d'Entropia et de One Hour By The Concrete Lake ;-)

Image
Image
Image
Image

Messagepar jesus de chamberi » 05 Fév 2007, 18:39

Polémique autour d'un diamant

La mise en chantier du projet Blood Diamond a provoqué une vive polémique dans l'industrie du diamant, celle-ci redoutant que l'image des diamants dans le monde ne soit ternie par le propos du long métrage. Le porte-parole de la compagnie diamantaire De Beers Group a ainsi déclaré vouloir "s'assurer que les spectateurs sont bien conscients que l'action du film se déroule dans le passé et qu'ils doivent comprendre que l'industrie du diamant a aujourd'hui dépassé cette période de conflits." Un communiqué des studios Warner Bros a tenu, en réponse, à calmer le jeu, déclarant que "le film n'a aucunement l'intention de jeter un voile d'ombre sur toute l'industrie diamantaire."

Pour ma part, ça reste un très bon film, musique excellente ( de qui ??..mystère..), beaux panoramas du Mozambique et d'Afrique du Sud :wink:

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 05 Fév 2007, 19:57

jesus de chamberi a écrit:musique excellente ( de qui ??..mystère..)

:arrow: James Newton Howard :wink:

Il a notamment dirige les B.O. du Fugitif, de Waterworld, du Sixieme Sens et du King Kong de Peter Jackson :wink:

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 05 Fév 2007, 23:23

A y est, j'en sors... Vraiment très bon, acteurs très bons, blablabla... Relisez Jo, je pense la même chose et j'ai faim, donc veuillez m'excuser, mais je vais de ce pas me faire un gros bol de riz :lol:

Ah oui, aussi, la musique, vraiment excellente :D. La BO pourrait bien être mienne dans les jours qui viennent :D
Image

Retour vers HS. Cinéma