Borat

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Borat

Messagepar MetalYogi » 14 Nov 2006, 18:36

Je vais à l'avant première ce soir. j'vous dirais ce que ca vaux, même si je suis conquis d'avance
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 14 Nov 2006, 21:51

Bon film alors :wink:

Juste pour l'anecdote, j'etais au concert d'Opeth hier soir a Dublin (Enorme :shock: :twisted: !!!!!!!!!, ........mon report demain... :wink: ) et Mikael Akerfeldt nous a confesse qu'ils avaient profiter de leur passage a Dublin pour aller voir "Borat", et qu'ils s'etaient bien fendu la poire...
moi j'l'ai pas vu et j'sais pas si j'irai (la VO sans le sous-titre c'est trop dur - chuis pas encore billingue :cry: )

Avatar de l’utilisateurMetalYogi

Messagepar MetalYogi » 14 Nov 2006, 23:25

De retour.
Tout d'abord, a l'entrée remise d'un petit sac avec dedans :
- un autocollant I love Kazakstan
- une fausse moustache
- un tee shirt girlie à l'effigie du personnage

le film maintenant. Comme on peut s'y attendre c'est trsè trsè con et absurde et ce film est énorme, même si on ressent parfois une lassitude, car oui c'est lourd, et on ne peut raisonnablement pas trouver que c'est un bon film ... mais énorme quand même, alternant les vrais passages de comédies suivant le scénario , avec des passages type caméra cachée dans l'amérique profonde.
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Omni... BE !

Messagepar Fredian » 24 Nov 2006, 12:23

Bon finalement j'ai suivi tout le monde et j'y suis alle...

Resultat: j'ai tout compris !!!! :D (bon en meme temps vu comme il parle anglais, c'est pas un bon exemple... :roll:)

Par contre l'avantage de le voir en V.O. non sous titree, c'est qu'en se captivant plus que d'accoutumee sur la bande son, on repere des jeux de mots bien poilant a propos de phrases que les anglophonnes utilisent tout le temps...

Bon, evidemment, c'est tres tres con et stupide mais y a quand meme une certaine critique derriere, d'ailleurs j'ai ete assez surpris de la bonne reaction generale de la salle (et y avait pas que des ados) car ici ils sont encore super a fond catho et par exemple, la derniere scene du film est assez virulennte a leur encontre...

Sinon, je trouve que le coup de l'ours pour se defendre est une bonne satire bien debile mais ... presque reelle... il suffit de regarder "Bowling For Columbine"... :roll: de la psychose de la securite aux States.... :lol:

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar mire2 » 24 Nov 2006, 17:09

...comme dit Yogi, ca reste assez lourd et parfois il y a un malaise...par contre il y a des passages assez poilant, mais assez malsain aussi....ou des scenes assez inutile, ou longuette comme la bagarre a poil dans la chambre.... :?

Apparement ils ont deja 2 procés au cul, et je ne serais pas etonné qu'il y en ai d'autre (->pamela anderson, les juifs,...)

En resumé, Film marrant mais avec un arriere gout de malaise pas tres sympathique, pour moi! :wink:

Messagepar Mr[P] » 24 Nov 2006, 19:26

mire2 a écrit:...comme dit Yogi, ca reste assez lourd et parfois il y a un malaise...par contre il y a des passages assez poilant, mais assez malsain aussi....ou des scenes assez inutile, ou longuette comme la bagarre a poil dans la chambre.... :?

Apparement ils ont deja 2 procés au cul, et je ne serais pas etonné qu'il y en ai d'autre (->pamela anderson, les juifs,...)

En resumé, Film marrant mais avec un arriere gout de malaise pas tres sympathique, pour moi! :wink:

Pour les juifs tu peux oublier le procès: Borat alias Sacha Baron Cohen, pas besoin de faire un dessin :wink: (Si? Alors pour les cerveaux lents Cohen c'est typiquement d'origine juive et il se trouve que: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacha_Baron_Cohen)
Moi aussi j'avais trouvé louche que la censure laisse passer un truc antisémite, ça m'a mis la buche à l'orteil.

Au final petite déception pour moi, c'est fun mais j'aurais préféré voir plus de passages dans la veine des instants kazakhs du début. J'me suis marré quand même.

** 2 étoiles sur 4 pour Borat
Image
Image

Retour vers HS. Cinéma