Mémoires de nos pères

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Mémoires de nos pères

Messagepar jesus de chamberi » 20 Oct 2006, 10:41

Image

MEMOIRES DE NOS PERES Sortie le 25 Octobre 2006

MEMOIRES DE NOS PERES est un drame de la Deuxième guerre mondiale, réalisé par Clint Eastwood (Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film pour IMPITOYABLE et MILLION DOLLAR BABY), produit par Eastwood et Steven Spielberg (Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour LA LISTE DE SCHINDLER, Oscar du meilleur réalisateur pour IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN) et Rob Lorenz (MYSTIC RIVER).

MEMOIRE DE NOS PERES est inspiré du best-seller de James Bradley, écrit en collaboration avec Ron Powers, qui retrace la bataille d'Iwo Jima et les destins des porte-drapeaux et de certains de leurs compagnons de l'Easy Company. Le père de Bradley, John "Doc" Bradley, avait été l'un des soldats de la fameuse photo, mais c'est seulement après son décès, en 1994, que James apprit l'étendue de ses expériences de guerre. La distribution de MEMOIRE DE NOS PERES comprend : Ryan Phillippe (COLLISION), Jesse Bradford (HAPPY ENDINGS), Adam Beach (WINDTALKERS), Paul Walker (BLEU D'ENFER), Jamie Bell (BILLY ELLIOT), Barry Pepper (IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN) et John Benjamin Hickey (FLIGHTPLAN). Le scénario est de William Broyles, Jr. (SEUL AU MONDE) et Paul Haggis (scénariste de MILLION DOLLAR BABY, Oscar du meilleur film et du meilleur scénario pour COLLISION.

Sypnosis
Février 1945. La victoire est à portée de main en Europe, mais la guerre continue de faire rage dans le Pacifique. Une bataille cruciale, parmi les plus sanglantes, aura pour l'enjeu l'île d'Iwo Jima. Une photo l'a gravée pour toujours dans nos mémoires : celle de cinq Marines et d'un infirmier de la Navy hissant le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi. Cette image légendaire symbolisa la victoire aux yeux d'une nation usée par des années de guerre. Elle transforma instantanément en héros 6 Américains, dont certains moururent peu de temps après, sans savoir qu'ils étaient entrés dans l'Histoire. Mais les survivants, qui ne se considéraient pas comme des héros, n'avaient pas le moindre désir d'être érigés en symboles. Ils voulaient simplement rester au front, aux côtés de leurs frères d'armes qui continuaient de se battre sans fanfare jusqu'à la mort.

Image
Dareshi mo ga otozureru
Yo ni sobieru sadame no mon
Kurai kiri no tadanaka

Meikai-hen kôshô

Messagepar jesus de chamberi » 24 Oct 2006, 14:25

A signaler que Clint Eastwood sortira un second film au mois de janvier..mais cette fois-ci, il s'agira du point de vue des Japonais...
Dareshi mo ga otozureru
Yo ni sobieru sadame no mon
Kurai kiri no tadanaka

Meikai-hen kôshô

Perfect ElementPerfect Element

Messagepar mire2 » 10 Nov 2006, 17:14

Rien a dire....Mr Clint est pour moi un des plus grand...de la classe à l'etat pur!!!!!

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 14 Fév 2007, 04:06

C'est même un des derniers grands cinéastes américains en activité (ce qui ne veut pas dire que ce qui se fait aujourd'hui est mauvias!). Mais celui ci n'est pas mon préféré. Par contre, rien que pour la photo, il vaut le détour tellement c'est une pure merveille. J'attends La Bataille d'Iwo Jima avec impatience...
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

Retour vers HS. Cinéma