Une vérité qui dérange

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Une vérité qui dérange

Messagepar jesus de chamberi » 11 Oct 2006, 12:45

Image

Date de sortie : 11 Octobre 2006

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

" C'est le premier film catastrophe dont les responsables et les victimes sont dans la salle "
Yann ARTHUS-BERTRAND

" Ce film lève les derniers doutes : les changements climatiques globaux mettent l'humanité au pied du mur "
Nicolas HULOT

Voici un lien qui vous permettra de voir la bande annonce..
http://www.criseclimatique.fr/
Dareshi mo ga otozureru
Yo ni sobieru sadame no mon
Kurai kiri no tadanaka

Meikai-hen kôshô

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn
Crevette venue de l'espace

Messagepar Admiral Prawn » 11 Oct 2006, 13:33

J'ai prévu de le voir dès que possible, ça m'a l'air rudement intéressant, même si je suis sûr de ressortir de la salle complètement déprimé :?
Image

Petit[P]
Localisation: 3 Guy Carlier vers le Nørd (15 000 pås vërs l'ouëst)

Messagepar Petit[P] » 11 Oct 2006, 13:55

J'ai lu quelques petits articlessur le réchauffement de la planète et certaines alternatives déjà tentées...En France, dans deux villes ont été testés les biocarburants (huile de betterave et de colza principalement) dans l'une d'elles, le Préfet (ou quelqu'un d'autre qui en avait le pouvoir, je me souviens plus très bien) a tout simplement interdit de rouler à l'huile végétale.

Dans la second ville, un representant de l'Etat est venu dire que si les gens n'arrêtaient pas d'utiliser les biocarburants, la taxe sur les produits pétroliers viendrait s'ajouter au prix de ceux-ci.

Alors que les discours des politiques disent qu'ils veulent limiter la pollution et développer le maximum de choses pour éviter tout ça, ils discréditent tous leurs discours avec ca.

Sinon, le film m'a l'air interessant, j'irai peut être le voir...
"Join the Sanitarium"
Image

AdministrateurAdministrateur

Messagepar derF » 11 Oct 2006, 21:41

Le jour d'après, mais en vrai...
Terrifiant.

Une belle soirée romantique avec Sharon en perspective !

Messagepar jo » 11 Oct 2006, 22:29

je vais très certainement y aller aussi, ne serait-ce qu'histoire d'avoir une nouvelle confirmation de la crétinerie et de l'aveuglement généralisé (ou presque) du monde "civilisé" dans lequel nous vivons, si seulement un tel documentaire pouvait changer quelquechose... :?

z'auraient pas pu voter pour Gore plutôt que pour Bush les ricains ??
Dernière édition par jo le 13 Oct 2006, 02:35, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateurAdmiral Prawn

Messagepar Admiral Prawn » 11 Oct 2006, 23:35

jo a écrit:je vais très certainement hier aller aussi, ne serait-ce qu'histoire d'avoir une nouvelle confirmation de la crétinerie et de l'aveuglement généralisé (ou presque) du monde "civilisé" dans lequel nous vivons, si seulement un tel documentaire pouvait changer quelquechose... :?

z'auraient pas pu voter pour Gore plutôt que pour Bush les ricains ??

Jolie ta phrase Jo ;) edit de jo : rhoooooo le beau mélange dans ma tête, bien vu amiral trône, faut que j'arrête de taper en regardant les clips de Diam's ^^
Sinon, Gore a finalement eu plus de voix que Bush au final... Mais bon, j'ai lu une interview de lui hier et il disait plus ou moins que finalement, c'était p'têt pas un truc pour lui la présidence, ou tout du moins que ça n'aurait peut-être pas changer grand chose en ce qui concerne l'environnement, qui est loin d'être la priorité des ricains (ça vient mais c'est pas encore ça). D'ailleurs, il est responsable en grande partie du protocole de Kyoto que les USA n'ont jamais accepté à cause du sénat je crois, par 90 voix contre 10, un truc de cet ordre (j'ai pas les chiffres en tête...)
Image

Messagepar jesus de chamberi » 12 Oct 2006, 08:55

Espérons qu'en France nos hommes politiques prendront ENFIN SERIEUSEMENT conscience de la question de l'environnement...

PS : Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore ici, Jo est dyslexique..
Dareshi mo ga otozureru
Yo ni sobieru sadame no mon
Kurai kiri no tadanaka

Meikai-hen kôshô

Messagepar Mr[P] » 12 Oct 2006, 18:06

jo a écrit:z'auraient pas pu voter pour Gore plutôt que pour Bush les ricains ??

D'après Rage against the machine (en collaboration avec Michael Moore) ça n'aurait pas beaucoup changé :
http://leweb2zero.tv/video/Tylerdelarocha_904507154066b6b
Maintenant quel crédit doit on accorder à celà? Je vous avouerais que malgré les apparentes similitudes ma préférence va au moins président des deux...
Image
Image

Omni... BE !

Messagepar John » 13 Fév 2007, 19:19

Vu hier :o

... on sait déjà beaucoup de choses qui sont racontées dans ce documentaire, mais la manière de le présenter a quelque chose d'assez bouleversant...
Y'a un truc qui m'a un peu choqué (en plus du caractère dramatique de la chose) , c'est quand il parle de son meeting qu'il a donné à plusieurs endroits du monde, il cite plusieurs pays d'Europe, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas passé chez nous...

Enfin bref, voyez ce documentaire, faites le voir autour de vous à tous les scpetiques, les je-m'en-foutistes, les fatalistes et les désespérés et même ceux qui ont déjà conscience du problème mais qui ne sont pas convaincus de la gravité extrême de la chose.

On peut tous faire quelque chose, même si le plus dur reste à faire...
(J'aime le passage où il rapelle qu'on a déjà relevé un défi environnemental mondial lors du problème récent de la couche d'ozone)

Je suis profondément convaincu qu'on peut enrayer la machine humaine sans pour autant revenir à l'âge de pierre. Donnez un ptit coup de main à Al Gore dans notre combat pour le salut de l'humanité ^^

www.climatecrisis.net/takeaction

Messagepar derF » 13 Fév 2007, 21:07

John a écrit:Y'a un truc qui m'a un peu choqué (en plus du caractère dramatique de la chose) , c'est quand il parle de son meeting qu'il a donné à plusieurs endroits du monde, il cite plusieurs pays d'Europe, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas passé chez nous...

Il était passé au JT de France 2 pour la promo du film en tous cas. Probable qu'il ait également été question d'une conférence à l'époque.

Avatar de l’utilisateurChris_LaFouine
Omni... BE !

Messagepar Chris_LaFouine » 13 Fév 2007, 22:30

En ce moment, je suis en plein dans ma période : "Reportages rendants panaro"... entre la vidéo sur les OGM, celle du 11 Septembre et "Une vérité qui dérange", je suis servi!

Ce documentaire est vraiment intéressant, bien mis en scène, accessible et bien foutu pour expliquer que si on ne fait rien, on sera dans le caca!

D'ailleurs, j'ai été faire un tour sur le site pour voir comment diminuer ma "pollution"... vraiment bien fait!

En gros, regardez ce film, ça vaut largement le détour!
Image Death progressif

Retour vers HS. Cinéma