Mon Nom Est Tsotsi

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Perfect ElementPerfect Element

Mon Nom Est Tsotsi

Messagepar mire2 » 29 Août 2006, 12:05

Je suis aller voir ce film sans grande conviction, et je suis ressorti avec beaucoup d'enthousiasme...vis à vis de la qualité...car l'histoire est tout, sauf enthousiaste....

Bref il s'agit d'un film africain, joué en afrique par des africains...jusque là...rien de spéciale..

Ce qui m'a fait aimer ce film, c'est l'excellent jeu des acteurs, qui vous font plus penser à un reportage, qu'a une fiction....c'est prenant et très emouvant..

Histoire en bref: Un jeune criminel, lors d'un vol de voiture à main armée, se retrouve avec un nourisson sur les bras....au fil du temps, dans les ghettos, le jeune homme va s'occupé du petit et changer de philosophie...

Bref raconté comme ca, c'est pas grand chose, mais c'est une belle histoire, qui nous emmene à reflechir...

A noter, une excellente Bande Son...j'ai d'ailleurs acheter le cd!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 29 Août 2006, 12:44

Oui très sympa comme film, un poil trop lent pour moi mais ca fait du bien de voir de tels films, voir qu'il existe d'autres manières de faire du cinéma.
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Used To PainUsed To Pain

Messagepar tim » 14 Fév 2007, 04:10

Il existe des centaines d'autres manières de faire du cinéma, sauf qu'on nous donne pas trop la possibilité de les voir, il faut les chercher. Et quand on les trouve, on s'ouvre toujours un petit peu plus l'esprit et ça fait un bien fou.
Travailler plus pour gagner plus et s'acheter un billet pour Moscou

PilgrimPilgrim

Messagepar IOEN » 23 Fév 2007, 14:46

La musique est bien, mais le film en lui-même était assez bof, grosses longueurs pour raconter pas grand chose.
We Will Always Be so Much More Human Than We Wish To Be

Retour vers HS. Cinéma