[série] How I met Your mother

Ciné, DVD... Partagez vos coups de coeurs... ou vos coups de gueules ;-) Cette section est également ouverte aux séries TV ;-)

Modérateurs: derF, Mr[P], jo

Human

[série] How I met Your mother

Messagepar yavanna » 29 Juil 2010, 20:13

Bon, même si la partie ciné n'a pas l'air très active sur le forum, ce n'est pas possible de ne pas avoir de topic consacré à cette série tout simplement awesome (j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai aps trouvé alors j'espère qu'il n'y avait pas déja un toic, bref)

HowI Met Your Mother est une série télévisée américaine créée par CarterBays et Craig Thomas et diffusée depuis le 19 septembre 2005 sur CBS.En France, la série est diffusée depuis le 11 février 2007 sur Canal+.

CraigThomas et Carter Bays se sont inspirés de leur amitié pour créer lespersonnages. Le personnage de Ted est inspiré de Craig Thomas etMarshall et Lily de Carter Bays et sa femme.

L’originalité dela réalisation de la série réside dans l’utilisation de nombreuxflashbacks, dans chaque épisode. Cette méthode nécessite plus de scènesqu’une sitcom classique. La série n’est donc pas tournée devant unpublic, bien qu’elle soit réalisée selon les règles propres auxsitcoms. L’épisode est cependant diffusé à un public après qu’il a étéentièrement monté, et c’est à ce moment que les rires sont enregistrés.

En2030, Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leurmère. Cette narration renvoie le spectateur à notre époque où il suitles aventures de Ted durant sa course au grand amour.

Certains compareront cette série à Friends, mais que nenni! Si ce n'est la bande d'amis, la ville et le bar, pour moi il n'y a rien de commun avec Friends qui a été pendant des années ma série préférée et qui s'est fait détrônée en 2 temps 3 mouvements par HIMYM!! True Story!
Ha oui, et tout comme Friends, je trouve les 3 premiers épisodes un peu mou mais après, pfff je ne pouvais plus m'en passer!!

Après, ne nous leurrons pas, la série repose sur les épaules d'un seul personnage (à mes yeux) Barney Stinson qui est Legen.................dairy!

A voir in english oeuf course (je trouve la VF à chier, et puis la vostfr c'est le bien de toute façon!)

Image[/img]

Avatar de l’utilisateurMetalYogi
AdministrateurAdministrateur

Messagepar MetalYogi » 29 Juil 2010, 22:06

Excellente série, j'attends impatiemment la reprise pour la saison 6 (e tla saison 4 de Big Bang Theory)
C'est clair que la série repose sur Barney, on pourrait dire que c'est dommage, mais ca serait trop le bordel si tous les perso étaient ainsi :)
Si une scie scie un cyprès, six scies scient the number of the beast

Avatar de l’utilisateurjc thefrench
Used To PainUsed To Pain

Messagepar jc thefrench » 01 Août 2010, 10:42

J'aime beaucoup aussi (en vo ca va de soit). Sur les conseils d'un pote même si les 3 ou 4 premiers episodes sont pas extraordinaires (mais bon vu que je suis tombé instantanément amoureux de robin ça m'a aidé à tenir). Ya quand même des hauts et des bas niveau qualité d'écriture et quoi qu'on en dise c'est assez proche de friends mais je trouve que c'est globalement très bon, une des rares series comiques dont j'ai vu tous les episodes avec friends, that 70's show (dont les premieres saisons resteront inégalées pour moi), mon oncle charlie.
Certains épisodes sont vraiment brillamment mis en scène (c'est notamment permit comme tu le soulignais par le fait que ce soit pas une sitcom classique jouée devant public)
Et même si barney est vraiment génial, marshall le talonne de très très prés pour moi!
ma petite chaine youtube avec mes covers pourries de gratte.
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

Retour vers HS. Cinéma